Aller au contenu
Hockeylike

Repêchage LHJMQ, on se calme le pompon!

Messages recommandés

Voici la liste finale de la CSR:

 

http://chl-wordpress-uploads.s3.amazonaws.com/app/uploads/2017/05/08080703/ListeCSR2017-All.pdf

 

 

Je connais des joueurs qui sortiront tôt, qui n'ont ni joué Midget AAA à 14 ans, ni même joué bantam AAA (maintenant bantam AAA élite) à leur première année bantam, ni joué Peewee AAA à leur première année peewee, (ils ont joué Peewee AA, le nouveau Peewee AAA relève) et qui sont classés quand même haut au prochain repêchage. Leur deuxième année bantam et leur année Midget AAA ont été les années charnière.

Les early bloomers, eux, se sont faits dépasser!

 

Quand on dit que le hockey c'est pas un sprint, mais bien un marathon, que le hockey, c'est du développement à long terme, que le meilleur Peewee n'est pas forcément le meilleur bantam, (encore moins le meilleur novice... on sait bien que le "meilleur novice" est en fait, celui qui patine le plus vite en ligne droite... Lol). etc. etc. Ben c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey un marathon? Jusqu'à quel âge ton marathon? Tu parles Hockeylike comme un papa qui voit les grandes ligues! Mais ne t'en fait pas il y en a plein au Québec des comme toi. Mais c'est quoi le développement à long terme concrètement, "long terme" jusqu'à quand? Un jeune qui joue de 5 ans jusqu'à son Bantam à 14 ans? Le jeune qui arrête de jouer après le Midget Espoir à 15 ans? Après son Midget AAA à 15-16-17 ans? Ou après son Midget AA à 17 ans? Après son junior n'importe où entre 16 et 20 ans? Le jeune qui veut se rendre dans les ligues professionnelles incluant là où joue Fucale cette saison au Beast de Brampton en Ontario? Le jeune joue au hockey de 5 ans jusqu'à à 15-16-17 ans, mais tout ce focus sur quand le jeune a 15-16-17 ans mais on néglige ses années à avoir du plaisir de 5 à 14 ans comme si c'était du hockey de 2e ordre pour se développer? Même midget AAA il y a peine 500 personnes dans les estrades, personne ne va voir du Midget Espoir, ni du collégial, etc. Contrairement à ce que tu écris, on s'en fout un peu à pee-wee de qui sera meilleur à midget, le hockey se joue au moment présent. 

 

Un joueur de hockey tout le monde le sait que tu n'en sauras rien avant l'âge d'environ 14/15 ans, et c'est comme ça depuis que le hockey existe, ce n'est pas une question de marathon ou de développement à long terme, puisque aucun jeune ne joue au hockey depuis l'âge de 5 ans en vue de jouer au hockey toute son adolescence et toute sa vie. Certains le feront, d'autres vont faire autre chose. Le talent ne se développe pas, mais c'est correct de "donner de l'espoir" à tous 400 jeunes Midget Espoir à chaque année au Québec. On a 285 jeunes au Midget AAA au Québec, c'est beaucoup de jeunes qui pensent aussi "développement" pour le prochain step, et chaque step avant et après c'est la même chose.

 

Je n'ai pas peur de le dire, plusieurs places se libèrent à l'âge Midget parce que plusieurs des meilleurs d'un territoire à pee-wee et bantam ont trouvé d'autres intérêts dans leur vie à l'adolescence. Les camps de sélection les plus complets étaient au pee-wee non lié à l'école, après ça se disperse. Il y a le potentiel d'un jeune, et il y a le désir d'un jeune à ce qu'il aspire. Pas vrai que tous jouent au hockey pour devenir des joueurs de hockey, mais j'aime vous lire parce que pour vous le hockey est un marathon (de combien d'années?) plutôt que simplement un sport qui se joue une saison à la fois. Si jamais votre jeune ne se rend pas au junior majeur, vous allez lui dire quoi? Pas grave, tu as fait tout un marathon jusqu'au Midget AAA! Vous me rappelez une maman qui nous disait en août 2015 au camp du pee-wee AAA/AA qu'elle avait hâte que son jeune joue au U13 au printemps... elle était aussi en mode marathon, j'espère que le jeune sait pour combien d'années il s'est embarqué dans un contrat ferme! 

 

By the way, bien content pour tous les jeunes qui donnent leur max au hockey, indépendamment du marathon qu'ils ont à faire, bref c'est ridicule de voir si loin quand les jeunes n'ont pas le contrôle sur grand aspect autre que leurs performances directes. Le mien son hockey est un sprint de 10 mois à la fois, pas un marathon de plusieurs années puisque comme parent bien malin qui peut prédire le cheminement d'un jeune et quand celui-ci va jouer sa dernière saison au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

T'as pas compris encore le comique.

Où tu fais encore exprès. T'es le premier à dire que c'est foutu pour un jeune s'il joue pas Midget AAA à 14 ans. Ce qui est absurde. C'est tes mots, pas les miens. Je te dis que c'est pas le cas. Toi tu pars sur ta dérape, comme toujours.

Encore une fois, tu fais preuve de mauvaise foi en détournant le sujet. Again and again.

Partager ce message


Lien à poster

Moi ce que je comprends de ton texte, c'est tes frustrations.

J'offre des consultations si tu veux, veuillez vous étendre et dites-moi, comment vous sentez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Je parle du repechage de la Q, PAS du novice ou du atome d'AHM ni du Peewee B, wake up, je parle de jeunes avec des aspirations!

Mon titre était pas clair? LHJMQ.

 

Citation d'un dépisteur québécois, dans la LNH, concernant le développement des joueurs:

Développement = marathon, pas un sprint.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×