Aller au contenu
Hockeylike

Repêchage LHJMQ, on se calme le pompon!

Messages recommandés

Marathon ou pas. Ce que HockeyLike et Maskoutain disent sont intéressants. Et je viens de savoir par HockeyLike que Maskoutain est un comic ????

Une question messieurs : c'est mieux jouer BantamAAA ou lhps m15 majeur à 14ans ????

Partager ce message


Lien à poster

Winvan,

 

La question que tu devrait te poser: Quand t'achète du Kraft diner tu prend tu l'original ou la marque maison  :razz:  :razz:  :razz: 

Partager ce message


Lien à poster

Le bantam AAA dans LEQ représente le meilleur niveau pour un 14 ans a moins qu'il soit sur-classé juvénile en scolaire ou M17. 

 

si c'est un première année bantam, le bantam AAA relève ou scolaire cadet s'équivaux dans l'ensemble selon les territoires.

Partager ce message


Lien à poster

Président - 

 

Je te pose une question et réponds-nous sérieusement. Disons que ton jeune de 13 ans est très bon à l'école, il a eu la meilleure moyenne académique à son école en secondaire 1 (pas juste en comparant les jeunes hockey, mais toutes disciplines confondues dans l'établissement), et en secondaire 2 cette année ça va encore sur des roulettes où il recevra prochainement des distinctions. Est-ce une meilleure idée de le laisser à cette école où il performe académiquement (et joue super bien au Bantam AA), ou de jouer au yoyo en le changeant d'école secondaire en raison du hockey? C'est certain que jouer Bantam AAA serait intéressant sur le plan hockey, mais sur le plan scolaire il n'y a pas un professeur d'école qui m'a suggéré de faire le move l'an dernier et cette année ils disent encore la même chose. Percer au hockey de ma vision ça doit être plus un bonus qu'un objectif, il y a tellement de facteurs incontrôlables; à l'école au moins on a le contrôle... sauf quand le hockey s'en mêle! 

Partager ce message


Lien à poster

Changer d'école n'est pas un crime, et même que ça peut l'aider à développer certaines qualités comme l'adaptation. Il va devoir travailler fort, au lieu de rester dans sa petite zone de confort. Ça réussit pas à tout le monde, mais je dirais que pour la majorité oui.

 

Le mien a étudié dans 4 écoles pour son secondaire 3-4-5... oui 4 écoles. Et il a joué dans 5 équipes différentes.

 

Il a eu 70% en secondaire 3, 75% en secondaire 4 et 90% en secondaire 5.

 

 

Peu importe où il étudie, ce qui compte c'est qu'il y mette de l'effort et qu'il comprenne l'importance de ses études versus le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

arrètes de te poser des questions, t'as pas ce qu'il faut pour que ton gars joue AAA. T'es content qu'il joue AA, c'est parfait.Laisses le là et  laisses les autres assumerl eurs coix.

Qu'est ce qui empècherait ton gars d'avoir des distinctions académiques s'il jouait AAA au lieu de AA, c'est pas comme si son intelligence ou sa capacité de bien performer au scolaire fondait au soleil. Un bon étudiant peut très bien rester un bon étudiant. Mon gars rêve de jouer un jour NCAA, juste pour ça il tient ses notes dans les 90+. Pas parce que je le veux. en Sec 1, il se foutait un peu de ça, pis de fil en aiguille, à côtoyer des joueurs dans le AAA, les coachs, les gars de HQ dans les différents camps, à se faire dire qu'il fallait avoir de bonnes notes pour jouer NCAA, il se force maintenant sans que j'ai rien à lui dire. Plus leurs rèves sont élevés, plus les jeunes réalisent les à-côtés qu'ils doivent faire pour y arriver, école inclus.

Je pense que tu t'en fais un peu pour rien.

Partager ce message


Lien à poster

BobbyMcGee c'est pas un crime 4 écoles durant son secondaire mais on est juste pas dans la même mentalité. J'imagine que la polygamie scolaire ça existe aussi!

 

Boqué si c'est sa raison pour laquelle il joue AAA bonne chance à lui. Il n'a pas le choix d'accepter toutes les conditions de sa structure, autrement il est cuit. Le mien a plus de lousse sur ses choix sans un tel objectif.

Partager ce message


Lien à poster

hehehe je l'avais jamais entendu la polygamie scolaire!

 

Y a eu un très bon encadrement dans chacune des écoles, un très bon suivi. Et de toute façon, c'est le jeune qui doit faire le travail... et si ça va mal, le fait d'avoir changé d'école n'est pas une excuse valable, ce serait trop facile pour ces jeunes privilégiés là.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×