Aller au contenu
Hockeylike

Repêchage LHJMQ, on se calme le pompon!

Messages recommandés

Maskoutain,

 

Le hockey est une partie de 3 période de 20 minutes. T'as raison c'est pas un marathon. Maintenant on utilise cette expression pour désigner le chemin que doit parcourir un joueur pour atteindre son plein potentiel...Peu importe le niveau auquel il atteindra. C'est important cette dernière phrase...peu importe le niveau qu'il atteindra.

Un jeune qui ne làche pas le hockey atteindra son plein potentiel autour de 23-26 ans...comme c'est long de 5 ans à 23-26 ans, on dit que c'est un marathon. Est-ce plus clair?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Le hockey est une partie de 3 période de 20 minutes. T'as raison c'est pas un marathon. Maintenant on utilise cette expression pour désigner le chemin que doit parcourir un joueur pour atteindre son plein potentiel...Peu importe le niveau auquel il atteindra. C'est important cette dernière phrase...peu importe le niveau qu'il atteindra.

Un jeune qui ne làche pas le hockey atteindra son plein potentiel autour de 23-26 ans...comme c'est long de 5 ans à 23-26 ans, on dit que c'est un marathon. Est-ce plus clair?

Merci Boqué, moi qui croyais que tout le monde connaissait cette expression... J'ai surestimé notre ami! ????

Partager ce message


Lien à poster

Je parle du repechage de la Q, PAS du novice ou du atome d'AHM ni du Peewee B, wake up, je parle de jeunes avec des aspirations!

Mon titre était pas clair? LHJMQ.

 

Citation d'un dépisteur québécois, dans la LNH, concernant le développement des joueurs:

Développement = marathon, pas un sprint.

Arrête un peu, tu as le même langage de "développement à long terme", de "marathon", références fréquentes à des dépisteurs, etc., depuis que ton jeune est pee-wee sur ce forum. Ne nous prends pas pour des valises, même dans ton sujet de départ tu fais référence au temps du pee-wee pour comparer des joueurs dans ta tête   :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Arrête un peu, tu as le même langage de "développement à long terme", de "marathon", références fréquentes à des dépisteurs, etc., depuis que ton jeune est pee-wee sur ce forum. Ne nous prends pas pour des valises, même dans ton sujet de départ tu fais référence au temps du pee-wee pour comparer des joueurs dans ta tête :cool:

J'avais plutôt EXACTEMENT en tête ton discours concernant les kingpins qui doivent ABSOLUMENT jouer au AAA à leur première année, même Peewee, sinon c'est foutu. C'est pas ma pensée, c'est la tienne. C'est TON discours. Je voulais contrebalancer ce discours, voilà, c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster

Ok tu m'emènes là...

 

Les tops 2003 ont joué où cette saison à leur 1ere année Bantam? Réponse : Bantam AAA. Pas Relève ou ailleurs, au AAA. Tu n'es pas d'accord Hockeylike? Est-ce qu'on amène francoisd dans la discussion?

Partager ce message


Lien à poster

Et Maskoutain, expliques moi en vertu de quoi tu te permets de commenter sur le désir d'un père de voir son jeune, jouer le meilleur hockey qu'il puisse, du désir d'un père de voir son jeune passer les étapes et se développer à chacune d'elles et même à la limite, du désir d'un père de voir son jeune jouer chez les pros. En quoi cela te dérange-t-il au point de toujours essayer de rabaisser les aspirations de chacun. Si toi t'as fait un choix, bravo, mais y en a plein qui croient en leur jeunes, et ils sont pas fous, ils savent très bien évaluer que les chances sont très, très minces, mais ils encouragent leur fils quand même à continuer leur progression.

Un fait intéressant, à peu près la moitié de tous les joueurs de la NHL, n'auraient pas fait la NHL si de meilleurs joueurs qu'eux au bantam, midget ou junior n'avaient pas abandonné en cours de route. Et autre fait intéressant...100% des joueurs qui ont abandonné, n'ont pas fait la NHL.

Je te dis ça juste de même, mon jeune a-t-il le talent pour jouer NHL...ben non. A-t-il des chances de jouer jusqu'au junior majeur, ben oui. Pourrait-il obtenir un full scholarship aux USA, j'en doute mais qui sait...mais faut-il que je le sorte du hockey pour autant? Ben non, je dois continuer à l'encourager. Je sais par contre que son développement n'est pas terminé et que chaque année, il rattrape des joueurs qui étaient de beaucoup meilleur que lui dans le passé. Pour lui c'est un marathon. Et pour beaucoup d'autres jeunes c'est pareil...t'as juste a suivre ce qui se passe dans le junior et du nombre de jeunes qui cette année ont reçu des offres de la NHL malgré qu'ils n'aient jamais été draftés.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain: J'ai fait le tour de la question, en ce qui me concerne. T'es encore venu polluer un post. Peu importe le sujet de départ, c'est ce que tu sais le mieux faire. Ciao!

Partager ce message


Lien à poster

Et Maskoutain, expliques moi en vertu de quoi tu te permets de commenter sur le désir d'un père de voir son jeune, jouer le meilleur hockey qu'il puisse, du désir d'un père de voir son jeune passer les étapes et se développer à chacune d'elles et même à la limite, du désir d'un père de voir son jeune jouer chez les pros. En quoi cela te dérange-t-il au point de toujours essayer de rabaisser les aspirations de chacun. Si toi t'as fait un choix, bravo, mais y en a plein qui croient en leur jeunes, et ils sont pas fous, ils savent très bien évaluer que les chances sont très, très minces, mais ils encouragent leur fils quand même à continuer leur progression.

Un fait intéressant, à peu près la moitié de tous les joueurs de la NHL, n'auraient pas fait la NHL si de meilleurs joueurs qu'eux au bantam, midget ou junior n'avaient pas abandonné en cours de route. Et autre fait intéressant...100% des joueurs qui ont abandonné, n'ont pas fait la NHL.

Je te dis ça juste de même, mon jeune a-t-il le talent pour jouer NHL...ben non. A-t-il des chances de jouer jusqu'au junior majeur, ben oui. Pourrait-il obtenir un full scholarship aux USA, j'en doute mais qui sait...mais faut-il que je le sorte du hockey pour autant? Ben non, je dois continuer à l'encourager. Je sais par contre que son développement n'est pas terminé et que chaque année, il rattrape des joueurs qui étaient de beaucoup meilleur que lui dans le passé. Pour lui c'est un marathon. Et pour beaucoup d'autres jeunes c'est pareil...t'as juste a suivre ce qui se passe dans le junior et du nombre de jeunes qui cette année ont reçu des offres de la NHL malgré qu'ils n'aient jamais été draftés.

 

Je sais que vous êtes dans cette catégorie de parents avec cette vision étalée ici depuis des années, ce pourquoi je suis aussi incisif avec vous (et ceux du style de Hockeylike).

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain...C'est toi, qui d'habitude par ton arrogance et ton calme, nous pompes, et défis tout le monde. Qu'est-ce qui se passe?? Tu te fâches et perd littérallement ton calme légendaire!!...je suis tout simplement déçu. Mauvaise journée j'imagine... :cry:  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×