Aller au contenu
hockeyfan2006

QU'ELLE SONT LES FORCES EN 2006 D1

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

avec la venue des nouvelles équipes et la disparaison des deux super club puissance (Generals et Ice Rebelles) qua elle seront les forces en 2006 d1.

 

Merci et belle saison.

Partager ce message


Lien à poster

Avec les 2 tournois 2006 D1 ce week-end, d'après moi le gens n'avaient pas le temps de faire les suivis sur POC  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Sérieusement, après avoir vu jouer les Albatros du Bas-St-Laurent dans la catégorie 2006 D2 ce weekend à St-Hubert, je crois qu'ils seraient une forte équipe, même en D1.  Félicitations pour leur victoire!

Partager ce message


Lien à poster

en Leaaaq aucune domination les 2 demi-finale et la finale ce sont rendu en prolongation remporté par les Renards Isatis et tous les match préliminaire ont été très serré entre les 7 équipes présente....très difficile de prédire le résultats du prochain tournoi...

Partager ce message


Lien à poster

hm2007

Dans la Leaaq le même questionnement peux s'appliquer aux Aigles dans le D2 ?    Avec leur parcours ils auraient du jumper D1.  

Partager ce message


Lien à poster

Le vrai D1 c'est dans le LEAAAQ ou dans la LEQ cette année dans le 2006 ?

Tout une question cela mon super POC....   Moi ce que j'aime c'est une ligue avec plusieurs club avec une belle parité.    Pas des tournois a 4 ou 5 clubs 

Partager ce message


Lien à poster

Sérieusement, après avoir vu jouer les Albatros du Bas-St-Laurent dans la catégorie 2006 D2 ce weekend à St-Hubert, je crois qu'ils seraient une forte équipe, même en D1.  Félicitations pour leur victoire!

 

Ils vont jouer dans le D1 à Québec. Un pickup de jeunes de Kamouraska jusqu'à Rimouski. 

Partager ce message


Lien à poster

Salut les Pociste


 


Je dois avouer que cette question m’a trotté dans la tête une bonne partie de l’été. Il est vrai que le portrait du D1 a changé avec le démantèlement des deux puissances de 2016 et il est difficile de se faire une idée claire avec deux ligues en D1. Il est vraiment triste de ne pas pouvoir assister un tournoie D1 du Québec qui inclurais toutes les équipes, mais il s’agit là d’un autre débat.


Donc voici comment je me suis fait une idée des équipes 2006 D1 et il est question ici de mon opinion personnelle. Il est pratiquement impossible de faire un classement puisque les équipes ne s’affronte pas toutes, alors j’ai divisé les équipes en quatre catégories en incluant mon choix sur le meneur de la catégorie. Mon résultat est en fonction de mes observations des tournois suivants : Tournoi des Gouverneurs, Chateauguay, Boucherville, Boisbriand, Meltdown 06 et 05 D2. Ce n’est pas que j’aime ça autant, c’est juste que j’en ai deux qui jouent chacun dans leurs ligues.  Note à moi-même ; À ne pas refaire…lol


 


Les premiers de classe


Bulldog de Québec. Bons : Belle formation avec un jeu d’ensemble évolué pour cette catégorie. Noyau de joueurs qui grandit ensemble depuis plus de 5 ans maintenant. Excellent gardien de but, parent dévoué et sur le party.  Moins bon : ils sont bien dans leurs pantoufles et ne sortent pas souvent de la capitale pour se mesuré à de grosse équipe, dommage.


 


Renard d’Isatis :  Bons : un peu sur le même principe du noyau de Québec. Plusieurs jeunes sont ensemble depuis plusieurs années. Excellent gardien de but. Beaucoup d’effort sont mise sur ce noyau de Ste-Hyacinthe dans le but d’être compétitif non seulement l’été, mais l’hiver aussi. Ce qui en fait une équipe redoutable et toujours bien préparé. Moins bons ; S’ils perdent leurs gardiens, ça devient plus difficile à un point inquiétant et ce n’est plus la même équipe.


 


Équipe superchallenge CCM : Bons; Voici le groupe d’athlète qui m’a le plus impressionné. Il faut dire qu’il s’agit ici d’un noyau de jeunes qui étaient avec les Ice Rebel et les Generals et entrainé par des gens de renoms. Un excellent mélange à la base. Nous ne les avons pas assez vus mais pour une équipe nouvelle, le gâteau à lever avec ce groupe talentueux.  Moins bons : contrairement aux autres équipes de cette catégories leurs gardiens n’est pas aux mêmes niveaux que le reste de l’équipe.


 


Hockey Etc. :  Une autre émule de la scission des Generals. Bons travails de recrutement pour démarrer une nouvelle équipe. Une autre groupe remplis de talent et avec un des tops gardiens de cet âge.  Beaucoup de possibilité de développement offert par l’entraineur via son centre de développement. Mons bons : Trop de joueurs ont joué dans deux équipes aux printemps, la fatigue s’est installé.


 


Mon choix : Équipe superchallenge CCM


 


Équipes du dimanche


 


Grenadiers : Il s’agit ici du noyau des Sheriff’s qui se sont associer aux IR l’an passé. Solide groupe de jeune avec un excellent gardien qui les gardent dans le match. Il y a un manque de profondeur dans l’alignement pour leurs permettre d’êtres parmi les premiers de classe. Mais le but étant le développement de leurs structures, il s’agit ici d’un des trois clubs de structure qui a le mieux paru ce printemps.


 


Phoenix Esther Blondin :  Nouvelle équipes avec plusieurs ancien Twigg et Generals. Aussi basé sur le développement de la structure mais avec plusieurs effectifs extérieurs. Il y a quelques gros noms dans ce club, très certainement à surveiller. Beaucoup de talent individuel, il s’en serait fallu de peu pour être dans les premiers si la sauce avait prise.


 


Nordique Rive-sud : Je n’ai vu qu’un seul match, mais j’ai quand même eu une bonne impression. Beaucoup de hargne et une équipe qui travaille très fort et sans relâche. Un beau jeu d’ensemble, je suspecte un vieux noyau de joueur ici aussi. Certainement l’équipe ayant le mieux réussis son transfert du D2 cette année.


 


Québec Espoir : Plusieurs bon joueurs avec un core d’ancien. Je ne sais pas pourquoi depuis tant d’année qu’ils n’arrivent pas à ce démarqué un peu plus. Tout de même une équipe à laquelle tu dois arriver prêt. Certains de leurs joueurs ont la capacité de te faire payer le prix et cela assez tôt dans une rencontre. Par contre une fois contenue, ils disparaissent.


 


Mon choix : Phoenix


 


Bonnes équipes


 


Bisons : Belle année de transition au D1. De bons talents, mais manque de profondeur pour le D1 en avant et dans les buts


 


Jr Lions : Difficile pour la cuvé 06 de Lions. Ils ont perdue quelques joueurs au profit d’autre organisation. Somme toute une équipe compétitive.


 


Gouverneurs Sélect : Belle progression au fils des années en se limitant à un certain bassin.


 


Vipers : Un autre équipe formé avec du talent local qui démontrent une évolution à travers la saison printanière.


 


Mon choix : Gouverneurs Sélect


 


Travaux en cours


 


Bataillons : Budget de commandite incroyable et un gang de parent sur le party, lâchez pas.


 


Phoenix et Aigles de Sherbrooke : C’mon guys, laissez vos différent de côté et associer vous. À vos deux vous pouvez faire une bonne équipe D1 et une bonne D2.


 


Prospect Jr : Difficile à gauger car il semble présenté différent alignement lors de différent tournois. À suivre.


 


 


En conclusion l’exercice ne démontre que mon opinion basée sur mes propres observations ainsi que sur quelques discussions d’estrades lors des matchs. Je voulais faire ce papier avant que les camps commencent avant de clore les livres et de connaitre vos propres opinions. Pour l’an prochain, et bien le portrait risques encore d’être très différent. Quoi qu’il en soit, il s’est joué de l’excellent hockey ce printemps dans une belle parité. Il y a du beau talent un peu partout dans la province.


 


Sur ce, bonne saison d’hiver


Pépé


Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×