Aller au contenu
LOUPI

LHPS et HQ entente renouvellée, les effets de ce pacte.

Messages recommandés

La nouvelle est dans l'air depuis plusieurs jours mais se concrétisera d'ici peu
(Confirmé par M. Darche sur les ondes du 91,9 ce PM).

Il est intéressant de constater une ouverture mutuelle entre les deux entités.

Partager ce message


Lien à poster

Mon opinion est que le sport-études doit être mieux structuré administrativement. Présentement LEQ, RSEQ et LHPS s'arrachent les joueurs d'un territoire. L'idéal c'est qu'il n'y ait qu'un seul camp de sélection par territoire, puis on devrait répartir ce bassin. Également, il est impératif qu'on doive pouvoir avoir plus qu'une seule école imposée et ne pas tenir les parents d'un territoire par les couilles avec ce monopole d'une seule école qui peut parfois n'avoir aucune autre offre que LEQ. Dans mon coin, LEQ fait cavalier seul et qualifie la LHPS de ligue de second ordre, il n'y a pas de RSEQ D1 par chez nous (mais oui à une cinquantaine de km ce qui est logistiquement infaisable du lundi au vendredi). Bref administrativement il y a beaucoup de travail à faire avant d'avoir un produit global de qualité pour les parents. Présentement ça reste 3 organisations où chacun des dirigeants travaille pour leur job immédiat en moussant leur ligue immédiate. Paradoxalement, il n'est pas rare de lire dans les journaux des nouvelles de coachs/administrateurs d'une ligue passer à l'autre ligue où il obtient de meilleures conditions de travail. Un dossier à suivre.

Partager ce message


Lien à poster

J'imagine que les tournois hors Québec redeviendront accessible pour les équipes de la LHPS.

 

En quoi cette entente avantagera-t-elle le statut du joueur scolaire comparativement à l'an passé?

 

Est-ce HQ qui tirera toute les ficelles?

Partager ce message


Lien à poster
Bon ça vient de préciser l’éligibilité de certains qui jouaient LHPS ou LHIQ et en plus hockey communautaire (simple et double lettres), pour le Relève/AAA et c’était déjà impossible en théorie et surement en pratique…maintenant il faudra choisir.

 

HQ pourra dire que le nombre de membres n’est plus en baisse, peut pas en dire autant pour les AHM.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×