Aller au contenu
Boqué

U14-SURCLASSEMENT AU AAA VS RELEVE

Messages recommandés

U13 U14 c'est rendu vraiment n'importe quoi! Plusieurs joueurs déserte les U et avec raison . Pour répondre à là questions à chacun son rythme de développement avant le midget AAA première année beaucoup de chose peut changer pour un joueur de cette âge .

Partager ce message


Lien à poster

Lâche la patate Maskoutain, dans la LHPS ou RSEQ t'as des talents qui se perdent a jouer contre moins forts qu'eux continuelleent.

Au Meltdown dans le 2002, la LHPSa fait une équipe avec ses meilleurs....une équipe paquetée...ben y ont pas été capables d'arracher une victoire aux équipes formées de pick up bantam AAA-AA. Des bons joueurs... certain...mais aucun qui sortirait du lot dans la LHEQ, des joueurs de 2e ligne ou 3 e ligne. C'est sur que si ceux ci étaient en LHEQ, le calibre serait meilleur, mais t'as beau prendre leur meilleurs et ils restent derrière allors que toutes les équipes pick up, étaient de joueurs mélangés de toutes régions et pas tous les meilleurs. Malgré ça ils ont tous battu la LHPS. Leur vicrtoire a e2te2 contre une équipe des états qui devaient être égarée, et une autre un peu faible de scolaire en region quelque part. Sinon rien. Ça se voyait qu'ils avaient du talent, mais du talent pas habitué de travailler ben fort.

Partager ce message


Lien à poster

Boque

 

Est ce que tu essaies de me croire qu il y a du calibre dans la lheq ! Le 3/4 des equipes ne seront memes pas de niveau bantam aaa l'an prochain. Le niveau minimum de hockey rendu bantam devrait etre la structure et encore la il y a plein de trou sur la 3 et la 4 ligne. N'importe quel parent qui a un kid qui joue sur la 1ere ligne te confirmera ca.

 

Gaulois, grenadiers, arsenal, ccl, conquérant, pionniers, select, cf, de mortagne, montreal, elites, forestiers, estacades, seigneur....C toute ultra faible.

 

Seul Gatineau, lions, sherbrooke, levis, beauce et quebec resembleront a du bantam aaa. Ici c pas une question de talent ou de developpement, c une question de bassin de joueur

 

Enfin, l ethique de travail du l a ou pas, ca pa rapport avec le scolaire ou le civil. Jouer avec du calibre trop fort n est pas mieux pour le developpement quand tu touches pas a la puck !

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que imax a frappé dans le mille ici.

 

Et du côté des entraîneurs, on observe un certain essoufflement pour meubler le coaching staff de tout ça au pee-wee (relève, AAA), bantam (relève, AAA) et midget (espoir, AAA), la qualité de ce qui peut rester commence à inquiéter avec ce haut taux de roulement. 

Partager ce message


Lien à poster

Reste pareil que Phénix n'avait pas ses 2 meilleurs 2003 dans les buts (et que l'une soit une fille ça reste qu'elle est bien meilleure que les garçons 2003 de votre territoire à cette position, pas pour rien qu'elle était une 2003 au Bantam AAA). Et puis ils sont où vos scoreurs 2003 sur votre territoire? Déménagé? Au scolaire? Sans être un devin, une saison assez difficile 2017-18 à prévoir à votre Bantam AAA sans scoreur, le hockey ça reste un jeu où il faut marquer des buts.

 

Riverains U14 ont dû faire appel à un 2003 Bantam AA pour boucler l'alignement des 20 jeunes, je les félicite d'avoir un regard un peu plus élargi que la moyenne des structures.

 

Gaulois il y avait facilement un défenseur au Bantam AA du Phoenix Richelieu qui aurait dû être au U14, sans compter le réseau RSEQ pourtant membre de Hockey Québec, mais les structures ne regardent pas plus loin que ceux qui leur payent 4000$ où c'est moitié-moitié 10 jeunes de chaque organisation indépendamment du talent véritable. Il y a des 2003 au Bantam AA de Chambly (étaient au Pee-Wee AAA l'année d'avant lorsque pas d'école imposée) clairement meilleurs que certains du Relève du U14, mais c'est très politique et ils ne feront pas passer un 2003 AA avant un 2003 Relève pour les U. Tout le monde voit ça.

 

Maintenant qu'on est tous amis avec Hockey Québec, RSEQ, LHPS, LHIQ, LEQ, on verra si les organisations responsables des U auront un oeil véritablement objectif sur l'ensemble du territoire, parce que présentement ils ne regardent pas RSEQ ni LHPS c'est clair, en plus certains au AA sont meilleurs que certains des U du Relève; bref beaucoup de travail pour être équitable en choisissant les meilleurs du moment, et non les meilleurs clients comme présentement  :!:

Le bantam AA (Riverains) que tu parles Maskoutain n'était pas là pour boucher  un trou, il a joué des matchs au relève, sur ce coup tu es mal renseigné, désolé. Et un petit 2$ que tu va le revoir au AAA l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Pour donner mon avis sur les U14, en partant, ça prendrait trois période de 20 minutes avec des alignements de 4 lignes d'avant. Présentement c'est trois x 15 min.  

 

Je suis complètement découragé de l'application des nouveaux règlements du contact restrictif. Comme disait plusieurs parents, ça ressemble a du hockey de petite filles. Plusieurs joueurs ont été sortie de la partie et suspendue un match pour des mises en échec jugé dangereuse. Mon gas à été suspendu pour un mise en échec que moi et le coach jugeait sévère mais légale ou une punition de deux minutes mais ne méritait pas une suspension. Dans cette catégorie, il y a des petit coq qui pèse a penne 100 lbs qui essais de joué gros et quand tu te retrouve de long de la band avec un jeune de 6 pi un. 180 lbs comme mon gas, quand il y a mise en échec, il se peux que le petit se pète la face sur la band mais l'arbitre doit se servir de son jugement quand il y a une grosse différence de poids. Son gros gabarit devrais l'avantagé mais au contraire, ça lui nuit. Mais les slashings volontaires et vicieux, eux, n'apporte jamais de suspensions. 

 

S'il ont applique le supposé règlement de ne pas avoir de power play et piké, bien il y a des équipes qui s'en balance car j'ai vue à deux reprises des bons attaquants positionné à la défense durant un power play et j'ai vue aussi des bons joueurs joué au deux tours quand le score était séré. 

 

Pour certaines organisations avec peu de profondeur, c'est pratiquement impossible d'avoir une formation compétitive avec quatre lignes d'attaque. Une organisation comme l'Estrie qui a deux relèves plus la moitié des Cascades sont grandement avantagé.

Partager ce message


Lien à poster

Wizcheez - Je connais bien ce jeune et ses parents depuis longtemps, et on a aussi re-jasé cette saison et en tournoi au Bantam AA. J'ai bien dit pour "boucler" (et non boucher évidemment ce qui ne serait pas respectueux dans cet autre sens) l'alignement dans le sens que normalement une structure n'ira jamais politiquement piger pour bien paraître dans du Bantam AA pour du U14 question de principe où la formation se nourrit des joueurs de 2 équipes Relève (si on a pas 8 défenseurs avec 2 équipes Relève minimalement, cela ne va pas bien). Je fais un parallèle, par exemple Gaulois parmi leurs 8 défenseurs U14 ils auraient pu choisir 1 défenseur du Bantam AA Chambly, 1 défenseur Phoenix Richelieu Bantam AA, 1 défenseur RSEQ Cadet D1 (les 3 étant au PW AAA en 2015-16, 2 des 3 au U13 l'an dernier), mais cela ne se fera jamais si tu n'es plus "client" comme si le chandail faisait foi de tout. Ainsi on verra si la nouvelle entente Hockey Québec d'ouverture avec RSEQ-LHPS-LHIQ ouvrira leur vision des U (ou les forcera!). Si on veut les meilleurs, on doit au moins le faire dans les U, sinon on oublie ça en saison régulière quand c'est réparti en LEQ, RSEQ, LHPS, civil AA. Ce que je pense c'est que ça donne la perception que le staff est tellement occupé (et limité également) en saison qu'ils n'ont pas les ressources pour connaître ce qui se passe sur le territoire en étant déjà loadé avec leurs propres équipes respectives; c'est aussi pourquoi ils ne font aucun recrutement.

Partager ce message


Lien à poster

BTW avec les règlements de ligne et de position, ils auraient pu faire juste jouer 6 matchs par équipes, et laisser faire les finales et demi-finale, ça ne fite pas avec la mentalité de développement. 

 

Le gagnant aurait du être celui qui a le plus de points au total des 6 matchs,  le message est contradictoire je trouve, il faut gagner le tournoi, mais mélange tes joueurs!!!

 

J'ai de la misère à croire que tous les coachs ont respectés ça.

 

C'est moi ou LSL ont eu un beau tournoi, leurs 2 premiers match de vendredi et samedi à 13h30 contre une équipe qui a joué préalablement le matin, et le 2eme à 18h le vendredi et samedi!  comment ç'était fait la cédule? C'était tiré au sort? si oui j'espère que le coach a acheté un loto max!!!

Partager ce message


Lien à poster

Wizcheez - Je connais bien ce jeune et ses parents depuis longtemps, et on a aussi re-jasé cette saison et en tournoi au Bantam AA. J'ai bien dit pour "boucler" (et non boucher évidemment ce qui ne serait pas respectueux dans cet autre sens) l'alignement dans le sens que normalement une structure n'ira jamais politiquement piger pour bien paraître dans du Bantam AA pour du U14 question de principe où la formation se nourrit des joueurs de 2 équipes Relève (si on a pas 8 défenseurs avec 2 équipes Relève minimalement, cela ne va pas bien). Je fais un parallèle, Gaulois parmi leurs 8 défenseurs U14 ils auraient pu choisir 1 défenseur du Bantam AA Chambly, 1 défenseur Phoenix Richelieu Bantam AA, 1 défenseur RSEQ Cadet D1 (les 3 étant au PW AAA en 2015-16, 2 des 3 au U13), mais cela ne se fera jamais si tu n'es plus "client". Ainsi on verra si la nouvelle entente Hockey Québec d'ouverture avec RSEQ-LHPS-LHIQ ouvrira leur vision des U (ou les forcera!). 

effectivement boucler est meilleur, mais il y avait un def aussi du CF provenant du AA, mais je pense que les effectifs était présent dans le relève pareil, et je trouve ça bien qu"ils aient pigés dans le AA, si le talent et la volonté du joueur est là

Partager ce message


Lien à poster

Restriction des joueurs scolaires dans la structure

Restriction dans la mise en echec

Restriction dans le choix des lignes

Restrictiondans le choix des joueurs

Restriction dans le temps de jeux

Redtriction par ci restriction par la

 

Dur de produire de l'elite avec toutes ces restrictions.

 

Je sors d'un tournoi full contact et je confirme que nos joueurs issus du restrictifs sont en retards sur les autres provinces.

 

J ai jamais vu mon gars patiner si vite et jouer la tete haute comme ca en zone neutre... Quel bonheur ! Ca change bcp la game

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×