Aller au contenu
depisteur de la Q

Incroyable à lire

Messages recommandés

Je vous lis régulièrement sur se site pour différente raison et je trouve certain d'entre vous complètement déconnecté de la réalité du hockey.

 

Comment peut-on dire qu'un jeune qui joue Bantam AAA sur la 2 ou la 3 comme vous dite a aucun avenir au presque au hockey WoW . Comment peut-on dire que le Midget Espoir est du hockey de désespoir lolll calvaire vous êtes sur quelle planète plus de 40 joueurs sont sélectionnés chaque années ans la Q . Oui le Bantam AAA l'Espoire et MD AAA reste la crème par contre faut être aveugle pour penser que c'est les seul ligues la RSEQ et LHPS s'en viennent beaucoup plus vite que certains le pense.

 

Bref plusieurs d'entre vous devrais aller profiter de leur été et prendre une pause oufffff .

Partager ce message


Lien à poster

Il y a 26 équipes Midget Espoir, ça veut dire 442 joueurs. Que 40 soient repêchés LHJMQ, bravo pour ces 40 et leur cv hockey, mais qu'arrive-t-il aux 402 autres et où vont-ils l'année suivante?  :!:  :razz:  :mrgreen: On sait tous que le Midget AAA c'est une pige sur 3 cuvées de naissance jusqu'à des 17 ans, dans souvent 2 ou 3 organisations LEQ et les meilleurs passent souvent du Bantam AAA au Midget AAA. Quand j'ai vu de mes yeux certains jeunes faire le Bantam BB, puis Midget Espoir, puis Midget AA, avec un changement d'école imposé mais au final inutile à travers ça, il y a tout lieu de se questionner si le jeune a fait le bon choix une fois l'itinéraire connu... sauf qu'à la sortie du bantam la quête de la gloire via le Midget Espoir (au lieu en plus à 15 ans d'être peut-être retranché du Midget AA qui est une ligue de 17 ans) reste toujours une possibilité mathématique en disant que 40 sont repêchés sur 442 au Midget Espoir et qu'il y a le Midget AAA possiblement après.

 

L'idée à la fin quand le jeune/parent investit une fortune au hockey ce n'est pas pour se retrouver Midget AA dans son association, enfin j'espère, et de l'expérience de vie ça s'acquière aussi hors de la LEQ mes amis! L'entonnoir inévitable existe réellement pour les 442 jeunes au Midget Espoir, où c'est malheureusement souvent la destination finale, d'où l'appellation tant propagée du "midget désespoir" qui est une réalité. Ça fait partie de la réalité du hockey élite où rendu à 15/16 ans c'est l'heure des grandes décisions (parfois forcées lorsque les portes sont fermées après le midget espoir).

 

Concernant la "pause"...  de la mi-mai à la mi-juillet étaient les 2 mois de pause hockey. La pause vient de se terminer pour la plupart des joueurs élites, ils doivent débuter leur préparation pour le début août  :!: Rien n'empêche des sorties et séances de piscine à travers tout ça mais les retours dans les arénas se font progressivement dès maintenant!  ;-) Et on ne se le cachera pas certains n'ont pas fait de pause pantoute... ils courent leur marathon hockey! À l'opposée, ceux qui font une pause totale durant l'été c'est lorsqu'il n'y a tellement pas de profondeur sur leur territoire que la place est assurée, arrive en forme ou pas au camp de sélection.

Partager ce message


Lien à poster

Depisteur de la Q

Vous lisez souvent ici mais vous ne commentez jamais. C'est comme si vous regardez des video et des photos sur Facebook mais vous ne commentez ou Like jamais. Il faut donner vos commentaires pour que les autres lise aussi. Une chance que qqun vous a choqué ????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×