Aller au contenu
petitvite

Faites autres choses !.... "qui disent"

Messages recommandés

Ce message s'adresse à qui ? Quand Hockey Quebec passe le message aux parents de joueur de hockey que les enfants devraient faire autre chose, est-ce vraiment ce qui est désiré ou le font-il par la pression de lobby des autres sports fédérés?

 

Les aréna sont pleines ! sont pleines de.... patineuses !  Avez-vous entendu le Patinage Canada dire à ses patineuse de faire autres choses ?  si oui, cela n'a pas été médiatisé.

 

Qu'en est-il des autres sports ?

 

Le jeune inscrit au karaté, avec son inscription annuelle, va-t-il faire autre chose ?

 

Le joueur élite de soccer ? sa saison est débutée depuis le début avril jusqu'en septembre.  Après, ce sont les programmes de développement, 2 fois semaines... avons-nous entendu quelque chose que Soccer Québec ?

 

et le jeune élite en athlétisme, prend-t-il une pause de 4 mois pour aller faire du badminton ? 

 

et si on revient au hockey... qu'en est-il des programmes enrichis de Hockey Québec en plein juillet ?  et des programme U13-U14-U15 au printemps.

 

Faites autres choses... ça s'adresse à qui exactement ? 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

En fait, faire autre chose permet de ventiler un brin et surtout de développer d'autres qualitées athlétiques qui, à long terme, permettra d'optimiser son développement sur la glace.

 

Sur le développement à long terme, à talent égal, je vais mettre mon argent sur le joueur multidisciplinaire par rapport à celui qui ne fait que du hockey.

 

Il n'y a pas de débat à avoir. Le sujet est assez documenté merci (surtout aux USA). Tellement que la majorité des collèges américains ont des saisons plus courte et oblige leurs élèves athlètes à pratiquer un deuxième sport.

 

Au Québec, l'élite est identifié et catalogué trop rapidement. La saison n'est pas terminée que les parents pensent déjà aux prochains "Try out" de fiston. Et , comme ils ne veulent pas perdre leur place.... ils s'entraînent et la roue continue de tourner. Donc, le système en place et les parents sont conjointement responsable Au Québec, les jeunes joueurs, doivent avoir le meilleur coup de patin, les meilleures mains et le meilleur "IQ" hockey le plus rapidement possible. Ça ne fait pas de sens. J'ai souvent eu ce genre de discussion avec une multitude de parents..... ils me disent tous: "non, non.... c'est le choix de mon fils, c'est un passionné". Je sais très bien que derrière ce commentaire se cache un objectif parental inavoué... j'ai déjà connu des joueurs qui, à 8 - 9 et 10 ans, n'avaient jamais embarqué sur leur vélo de l'été.

 

J'enseigne le Hockey l'été et quand je vois un joueur qui est physiquement et mentalement fatigué je me fait un devoir de le signaler aux parents. Ça arrive à chaque année. Après, la décision leur appartient.

 

Faire autre chose est très bénéfique.....

Partager ce message


Lien à poster

Faut avouez que HQ avec leur U au printemps et en juillet envoie un message contradictoire sans oublier que le AAA d'été est fédéré. Je suis de ceux qui pense que le jeune devrait prendre une pause du hockey et faire autre chose l'été.

Partager ce message


Lien à poster

Petite vite...ton jeune a-t-il fait partie d'un programme enrichi en juillet?

Non trop jeune, pas rendu là.

 

Mon plus vieux, même pas proche d'être de ce groupe.

Partager ce message


Lien à poster

Faut avouez que HQ avec leur U au printemps et en juillet envoie un message contradictoire sans oublier que le AAA d'été est fédéré. Je suis de ceux qui pense que le jeune devrait prendre une pause du hockey et faire autre chose l'été.

Partager ce message


Lien à poster

Président, les U c'était fini fin mai. 21 mai U13, 28 mai U14.

 

Et ceux choisis pour la suite, ça va au 7 août, pour les -15, et au 11 août, les -14ans... ça laisse donc 9 semaines off ice pour ceux choisis pour le -15 ans. Et 10-11 semaines pour ceux choisis -14 ans.

 

Y'a moyen de mettre les patins au rancart d'ici là, et de faire autre chose... en passant, je suis très pro multisport.

Partager ce message


Lien à poster

Ce message s'adresse à qui ? Quand Hockey Quebec passe le message aux parents de joueur de hockey que les enfants devraient faire autre chose, est-ce vraiment ce qui est désiré ou le font-il par la pression de lobby des autres sports fédérés?

 

Les aréna sont pleines ! sont pleines de.... patineuses ! Avez-vous entendu le Patinage Canada dire à ses patineuse de faire autres choses ? si oui, cela n'a pas été médiatisé.

 

Qu'en est-il des autres sports ?

 

Le jeune inscrit au karaté, avec son inscription annuelle, va-t-il faire autre chose ?

 

Le joueur élite de soccer ? sa saison est débutée depuis le début avril jusqu'en septembre. Après, ce sont les programmes de développement, 2 fois semaines... avons-nous entendu quelque chose que Soccer Québec ?

 

et le jeune élite en athlétisme, prend-t-il une pause de 4 mois pour aller faire du badminton ?

 

et si on revient au hockey... qu'en est-il des programmes enrichis de Hockey Québec en plein juillet ? et des programme U13-U14-U15 au printemps.

 

Faites autres choses... ça s'adresse à qui exactement ?

Partager ce message


Lien à poster

HQ a corrigé le tir...c'est pas avant le 7 août maintenant pour les jeunes bantam... renseigne-toi avant de basher...

 

Puis finir fin mai n'empêche en rien de jouer au baseball, soccer ou autre... mon fils le fait depuis des années. Ça prend des coachs compréhensifs, et c'est assez facile, quand le jeune est habile.

Partager ce message


Lien à poster

HQ a corrigé le tir...c'est pas avant le 7 août maintenant pour les jeunes bantam... renseigne-toi avant de basher...

 

Puis finir fin mai n'empêche en rien de jouer au baseball, soccer ou autre... mon fils le fait depuis des années. Ça prend des coachs compréhensifs, et c'est assez facile, quand le jeune est habile.

Hum... Je ne bashe pas.. Je pose une question!

 

En passant, tu connais les programmes enrichis? Ils ont lieu en juillet..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×