Aller au contenu
petitvite

Faites autres choses !.... "qui disent"

Messages recommandés

Pas mal certain qu'un kid qui ferait de l'athétisme l'été arriverait pas pire au camp en Août...et qu'il aurait faim pour du hockey!

 

Et pas mal certain que le kid progresserait pendant la saison!

 

Je suis surpris de voir le peut de progression pendant la saison par beaucoup de joueur...pas parce que ce qu'on leur montre n'est pas bon, mais juste parce qu'ils arrivent en août au peak de leur forme!

Partager ce message


Lien à poster

Les vrais programmes d'entraînement hors-glace, ça s’adresse aux midgets. Recommencer progressivement sur la glace dès la mi-juillet ça veut dire 2-4 heures par semaine. Repartir brusquement le hockey sur la glace à tous les jours à la mi-août dans un camp de sélection, rien de pire pour se blesser et sans oublier le synchronisme qui ne sera pas appoint.

Le synchronisme ça prend une pratique ou deux.

 

Les blessures, ça arrive si le jeune n'est pas bien entraîné, pas parce qu'il n'a pas patiné avant. Que tu commences en juillet ou en août, les premières séances apportent quelques courbatures, c'est pas un problème majeur. Personnellement, j'ai rarement vu des joueurs se blesser sérieusement parce qu'ils n'avaient pas patiné avant... souvent vu des blessures accidentelles et surtout des blessures suite à un surentraînement. Aussi, j'ai vu beaucoup de jeunes qui jouent à l'année être fatigués physiquement et mentalement rendu à 15-16 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Si, au bout de la ligne, le but est d'en faire de meilleur joueur de hockey... il y a autant de chemin que de joueur. Ça dépend des ingrédients que l'on met dans la recette.

 

La génétique est LE FACTEUR le plus déterminant dans le processus. La grandeur et le type de fibre musculaire dont fiston est composé aura un impact direct sur son développement. Ici, on entre dans le spécifique mais dites-vous qu'à la base, au niveau développement à long terme, vous ne serez jamais perdant si vous choisissez une activitée qui permettra de développer les qualitées athlétiques de fiston.

 

Mais justement, c'est quoi les qualités athlétiques à développer.....

 

En ce qui me concerne le cardiovasculaire est vraiment important. Le muscle cardiaque se développe en grosseur et en épaisseur nécessitant des types d'entraînements différents. Un bon cardiovasculaire permettra de nourrir adéquatement la musculature en oxygène en autre. La coordination entre les yeux et les mains, la coordination entre les pieds (la mobilité), la souplesse... oh ! Bo boy qu'il n'y a pas assez d'emphase à ce niveau. En vieillissant, les fibres musculaires se rétrécissent et ça arrive rapidement. Les joueurs sont très fort physiquement maintenant mais, en majorité, manque beaucoup de souplesse qui nuit également au processus. Il y a un paquet d'autres qualitées à développer mais les 2 ingrédients les plus important sont le plaisir et le repos... sans ces 2 ingrédients , la sauce (l'engagement) ne prendra pas.

 

Choisissez votre chemin judicieusement sans prendre en considération vos objectifs parentals inavoués mais plutôt en vous basant sur ce que vos enfants désirent sans les INFLUENCER et les diriger vers où vous (les parents) désirez aller.

 

Si vous voulez faire de la glace quand même... choisissez un entraîneur qui travaillera la POSTURE afin d'améliorer votre glisse ce qui améliorera nécéssairement le coup de patin de fiston. Durant la saison, les entraîneurs n'ont pas le temps de s'occuper, à tord, du développement technique individuel car, en majorité, ils sont trop préoccupé par les performances de l'équipe en travaillant leur système.

 

C'est mon opinion.

 

Choisissez judicieusement et permettez à vos enfants de respirer.et de ventiler.

Partager ce message


Lien à poster

BobbyMcGee je n'ai jamais vu un gardien de but être dans sa zone après 2 mois sans hockey (mi-mai à la mi-juillet) et en seulement 1 pratique ou 2 il serait dans sa zone ou même proche. J'ai jamais vu ça peu importe le niveau! Toutefois, c'est vrai que pour les attaquants et défenseurs, même s'ils ne font rien de particulier offensivement ou défensivement mais juste écouler leurs présences de 45 secondes sans que rien n'arrive sur la glace, oui ce jeune peut arriver sans aucune préparation hockey en camp de sélection et il passera pour ni pire ni meilleur que la masse. L'idée n'est pas que le jeune soit à son peak en août, mais à un niveau très élevé où normalement ils arrivent d'un break de 2 mois sans hockey où ils ont fait "autre chose" en principe.

 

Chose certaine, la recette de Hockey Québec fait pitié pas à peu près. La raison est simple : faire rouler l'économie du hockey mineur. Ils devraient mettre "off" de hockey les jeunes de l'école secondaire après leur saison se terminant en avril, et plutôt faire les U dans le mois qui précède la saison. Ceux qui ne font pas les U? Faire des séances de perfectionnement durant ce même mois. Mais non, ils savent bien que les parents vont payer les U au printemps, et aussi payer du perfectionnement hockey (ou hors glace, ou appelle ça comme tu veux) et que les parents n'enverront pas leurs jeunes pour août sans aucune préparation. La loi des $$$.

Partager ce message


Lien à poster

Pendant que les adultes s'obstinent sur les différentes options pour passer son été...je voudrais féliciter tous les joueurs de hockey qui ont opté pour Lacrosse cet été. Je vous ai vu depuis fin mars pratiquer 2-3 fois par semaine tout en continuant vos finales de hockey, et vous mettre à temps plein dés que la Coupe Dodge a été terminée. Certains d'entre vous avez quand mème fait les camps U de HQ et malgré tout vous avez continué à progresser à Lacrosse. je vous ai vu prendre plein de nouvelles habiletés, plein de coordination oeil-main. Je vous ai vu comprendre de nouveaux concepts, attaque-défense. Je vous ai vu prendre confiance devant l'aspect physique de la game ou vous pouvez frapper et être frappé presqu'en tout temps, et ou approcher du filet veut souvent dire, se faire ramasser, mais j'ai vu comment vous vous êtes assumés dans ce style de jeu. J'ai vu vos progrès dans la dextérité avec votre crosse et comment en peu de temps vous devenez plus crèatifs. J'ai presque compté les centaines de fois ou vous avez couru à toute vitesse sur la dalle, de haut en bas et retour en défensive et pour aller au banc (on peut pas se laisser glisser comme en patin...), on apprend vite qu'il faut y doner l'effort. Bref je vous ai vu vous amuser avec beaucoup d'entrain, vous avez développé pas seulement des habileté, mais aussi une attitude positive face au travail, vous vous êtes mis en trés bonne forme et le plus beau, vous amenez tout ce nouveau bagage dans vos camps de hockey....Soyez indulgents avec vos coéquipiers qui n'auront que jouer au hockey cet été, ils n'ont pas eu la même chance que vous. Ils patineront peut-être un peu plus vite que vous dans les premières semaines, mais ce que vous avez appris durant l'été va grandement compenser pendant la saison. Bonne saison de hockey et au plaisir de vous revoir, crosse à la main très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster

Carey Price a-t-il déjà joué à la crosse?  :razz:  Pas grave, ces goalers ont du style! Un mélange entre un catcher et un joueur de ligne au football!  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Je sais pas si Price a joué à Lacrosse, mais il y a une longue liste de joueurs qui ont fait les deux sports, et pas seulement quand ils étaient jeunes...plusieurs NHLers, ont joué junior à Lacrosse, ce qui veut dire qu'ils ont combiné les 2 sports jusque dans la vingtaine. Pas mal quand on pense qu'on doive décider de se spécialiser vers les 15 ans...on dirait qu'on peut attendre un peu plus tard encore. Je ferai pas la liste ici, mais beaucoup de jeunes en ontario et dans l'ouest jouent à Lacrosse avec les mémes joueurs, dans la méme èquipe  qu;ils jouent au hockey durant l'hiver.

 

Pour Maskoutain qui semble vouloir faire de l'humor sur es gardiens de Lacrosse...sache qu'au hockey on habitue les jeunes à trouver le trou pour la mettre dedans....alors qu'à Lacrosse, le goaler est tellement gros qu'il faut le faire bouger pour donner un trou. T'imagines maintenant quand un jeune apprend a faire bouger le goaler pour lui donner le trou qu'il veut. Les jeunes sont pas tous des Crosby, mais un peu d'apprentissage dans une autre discipline peut améliorer grandement le sens du jeu.

 

L'année prochaine, faites une faveur à vos gars, pis faites leur essayer Lacrosse, vous pensiez que le hockey est rapide, attendez de voir une game de Lacrosse. 

 

Partager ce message


Lien à poster

Juste à Mtl, Gallagher et Byron sont des joueurs de crosse... On parle que Gallagher paie le prix et va dans l'enclave où ça brasse...je me demande où il a prit cette habitude??

 

Tavares....Gretzky.... Stamkos... Shanahan... Tsé, des joueurs pas vraiment dominants....

 

Je ne serais pas surpris que Price aussi ai joué comme président l'a soulevé...les réserves amérindiennes ont tous leur équipes...

 

Le 23 qu'ils parlent sur le thread du Brick...excellent joueur de crosse déjà à 10 ans...et il joue au hockey en étant surclassé de catégorie...

 

C'est aussi le sport aux USA a le plus de croissamce de membership depuis 7-8 ans... et oh, ils donnent des scolarships aussi... Et si ton kid est vraiment bon au hockey et à la crosse, un prep va te donner plus d'argent pour la scolarité de ton garçon parce qu'ils peuvent avoir du budget de 2 sports!

 

Ben non, c'est mieux du hockey 12 mois par année et du AAA d'été pour développer des bons hockeyeurs....depuis qu'on fait ça on a beaucoup de succès!

Partager ce message


Lien à poster

Mac1976

T'apportes un bon point en parlant de Lacrosse aux USA...Là bas ils jouent surtout au field (grande surface de jeu, rêgles différentes, buts très grands) alors que nous ici on joue surtout au Box (sur la dalle d'une glace fondue), surface plus petite, gardiens protégés par èquipement plus gros, se joue en espace restreint. 

 

Les universités américaines, s'arrachent les bons joueurs canadiens qui ont joué au box, parce qu'ils considèrent ces joueurs comme étant capables de s'approcher mieux du filet et surtout ce sont des joueurs physiques qui font payer le prix à l'adversaires. Alors oui i est vrai que les bourses peuvent être majorées quand un joueur fait les deux sports.

 

Mais au delà de toutes ces considérations, juste de donner au jeune une deuxième activité le fun, qui compléte bien son 1er choix, le hockey et qui le rendra meilleur, plus créatifs, avec de meilleures mains, un meilleur cardio, c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×