Aller au contenu
ned bradom

manager son banc

Messages recommandés

Bon on tombe dans la gemmologie.

 

Si on veut aller dans ce sens-là, le diamant n’est pas une pierre qui est en rareté comme les émeraudes et le saphirs entre autres, donc c’est une valeur sentimentale/émotionnelle.

 

Ce qui a, ou plutôt qui, rendu le diamant aussi priser c’est De Beers avec « A Diamond is Forever », donc créer le sentiment ou l’émotion de quelque chose d’éternelle qui ne changera pas.

 

Donc tout comme dans le hockey, des fois toute est dans le marketing et comment certains sont devenue spécialiste dans l’art de créer un buzz.

Partager ce message


Lien à poster

Bon en bref je voulais simplement dire que c'est pas parcequ'un joueur a fait tout son hockey dans le AA-AAA relève et AAA que rendu bantam AAA il est rendu au niveau qu'on voulait qu'il soit rendu là. Des fois et chaque èquipe en a une couple...rendu bantam AAA on se rend compte que ça suit pus. Et force est d'admettre que c'est pour ça que tous les bantam AAA ne feront pas le midget AAA, L'entonnoir commence à faire son oeuvre. On choisit les meilleurs "ok des fois on se tromoe un peu" au début de saison, pis certains progressent beaucoup, d'autre un peu, et certains pas beaucoup...et pourtant ils ont le mème coach, le même staff qui les entourent. Ceux qui ne progressent pas vont blàmer les coachs, les systèmes, etc...mais jamais on pense regarder le jeune "la matière première".

Partager ce message


Lien à poster

Tu remarqueras Boqué que la matière première aime jouer pour des organisations qui sont compétitives, et ces formations n'ont aucun problème de recrutement où elles ne sont pas obligées de reprendre les joueurs qui n'ont pas fait l'affaire l'année précédente. Le parent lui veut que son 4000$+ annuel en LEQ serve à quelque chose d'utile. Le midget AAA, pas tous y tiennent puisque plusieurs au bantam et midget en LEQ ne font RIEN côté entraînement en été et les organisations le savent (ne sont pas de cruches). Ces jeunes, même les talentueux, ne visent pas tous devenir des joueurs de hockey professionnels. La mission de la LEQ manque de précision, autrement on ne verrait pas ce mélange de joueurs qui ont des visées aussi différentes. Et regardez de ce qu'on fait des 3 sièges de 2e année au Relève, est-ce comme certains le disent pour de gros gabarits que l'on souhaite développer ce qui fait du sens, ou est-ce 3 sièges pour des fidèles qui n'ont pas le physique de l'emploi (donc serviront à quoi concrètement pour du hockey élite)? Tout réside dans la philosophie de chacune des 25 organisations, et non de la ligue qui ne représente qu'une cédule! Le seul énorme bénéfice à mon sens au bantam et midget de la LEQ est d'éviter des matchs et pratiques tard le soir (21h00 et plus, ce qui est une absurdité totale pour des étudiants en semaine, c'est définitivement l'un des facteurs de l'équation de la baisse des inscriptions au bantam et midget dans les AHM).

Partager ce message


Lien à poster

winvan, aunombre d'equipes scolaire qu'y a, c'est certain qu'on pourrait trouver a peu pres 75 joueurs pour venir remplacer les 3 plus faibles de chaque equipe BT AAA. Je donne des chiffres de même, c'est pas coupé au couteau, mais grosso modo on pourrait augmenter sensiblement le niveau de la ligue juste en faisant ça. A savoir si toutes les equipes sont diluées, dur a dire mais ce serait logique de dire que oui, un peu plus, un peu moins dependant du nombre d'ecole sur un territoire.

Partager ce message


Lien à poster

Esceque tous les équipes BantamAAA sont dilués à cause des 2 ligues scolaires?

Je vous confirme que OUI ! Pour les saisons a venir le Cadet D1, LHPS ont de très bon joueur ce n'est plus l'histoire d'une seul ligue.  

Partager ce message


Lien à poster

De ce qui se dit et ça fait 3 personnes qui m'en parlent pour le Bantam AAA, Hockey Estrie aurait refusé de libérer des joueurs de Granby pour qu'ils se joignent aux Gaulois (Vert et Noir). Ces frontières virtuelles des régions servent à qui au final? En tout cas certainement pas à hausser le calibre de la LEQ là où il doit être amélioré malheureusement. Ironiquement sur un point de vue administratif quand ils forment l'équipe Richelieu-Yamaska pour les Jeux du Québec il font ce mix de joueurs avec Granby!

 

Dans mon livre, tout joueur devrait être libre de se joindre à l'organisation de son choix, surtout là où il y a plusieurs organisations AAA dans un rayon de 50 km, libre au parent de voyager le jeune s'il doit le faire mais ne pas se buter à des décisions administratives. Quelles sélections peuvent faire ces organisations quand seulement 2 gardiens 2003 sont présents, et un nombre de joueurs restreints? Il existe pourtant des solutions. C'est pour ça que l'expression "les meilleurs contre les meilleurs" nous laisse grandement perplexe.

Partager ce message


Lien à poster

Ce ne sont pas tous les bt AAA contrairement à ce qu'affirme le dépisteur. Certaines équipes oui ont perdus des joueurs au scolaire qui les aiderais mais ce n'est pas généraliser. Un des autres facteurs sont les sports études et leur moyenne obligatoire à 75%.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×