Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Question pour les plus connaisseur, pourquoi autant de joueur quitte la Leq un peut partout pour le scolaire a chaque année c'est pire.

 

Sur la rive-sud c'est même plus drôle .

Partager ce message


Lien à poster

Les études en priorité.

 

J'ai regardé le profil de plusieurs jeunes 2000, 2001, qui frappent un mur à midget espoir, après avoir dépensé 4000$+ au PW aaa, 4000$+ au bantam relève (avant aa), 4000$+ au bantam aaa, 4000$+ au midget espoir (et parfois 2 saisons à l'espoir). Ça donne quoi pour 80% des jeunes en LEQ? Il faut être convaincu que la LEQ est un tremplin pour miser le tout pour le tout avant le midget. Quand je vois des bantam AA 2002 (au pluriel) compétitionner au camp en août 2017 du midget AAA, c'est à se poser des questions de l'utiliter d'avoir fait dépenser autant d'argent avant le midget AAA aux parents qui pensent que la structure AAA/Relève est la seule clé pour qu'un jeune atteignent ses meilleures capacités hockey. Tous ces jeunes qui voient le mur au midget espoir démontrent l'inverse, alors pourquoi ce focus hockey à l'école tous les PM de semaine du lundi au vendredi avant le midget?

Partager ce message


Lien à poster

À l'inverse dans certaines régions, on observe le contraire... des jeunes du scolaire qui viennent ou reviennent à leur structure.

 

Le scolaire (LHPS) n'est vraiment pas moins cher que la structure.., loin de là! Informez-vous!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec HockeyLike.. le coût n'est pas moindre.. le résultat côté hockey restera probablement le même à 16 ans.. mais LHPS tu devrais sortir avec + de connaissance et meilleur diplôme et + de portes ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster

Simple maintenant le RSEQ LHSP offre des programmes super intéressant et le calibre de jeux s'apparente beaucoup en 2017/2018 de la LEQ. 

Partager ce message


Lien à poster

Le seul endroit ciblé commun est le midget aaa et la LHJMQ. Tu ne vois aucun joueur du scolaire vouloir aller au midget espoir de la LEQ!

L'inverse est aussi vrai! ????

Partager ce message


Lien à poster

Simple maintenant le RSEQ LHSP offre des programmes super intéressant et le calibre de jeux s'apparente beaucoup en 2017/2018 de la LEQ.

Tu charries à peine... parle-moi de certains joueurs, ok, mais comparer les ligues et dire que c'est pareil... ????

J'ai des exemples de jeunes qui quittent LHPS pour s'essayer LEQ et qui se font couper car nettement pas de calibre aux sélections de la LEQ, pourtant c'était supposément des Kings dans leur équipe. ????

Partager ce message


Lien à poster

Des "pas de calibre" il y en a des tas d'exemples pris en LEQ. Quand tu as une équipe Bantam AAA et qu'il y a juste 2 gardiens majeurs au camp sortant d'une saison Relève difficile, que veux-tu que l'organisation fasse autre que go on lâche pas le calvaire achève bientôt au mur du midget espoir? Il ne s'en tricote plus rendu à 14 ans. Que dis-tu des plus vieux de formats petits et moyens qui jouent une 2e année au Relève? C'est ça de l'élite, à quoi cela sert-il? Arrêtez de déprécier le reste quand la LEQ même fait pic pic dans certaines des 25 organisations (au pluriel, pas juste 1 endroit ou 2). Les seules personnes à blâmer sont celles qui penseraient que c'est ça de l'élite, mais la réalité c'est que le monde n'est pas cave et est d'accord avec ma pensée quand on en discute en personne à l'aréna.

Partager ce message


Lien à poster

Ils existent plusieurs raisons pour expliquer pourquoi certain jeunes quitte pour le scolaire.....

 

Le choix de l'école,je sais que du côté anglophone ça cause beaucoup de probleme, c'est sûrement pour cela

Que le collège charles-Lemoyne a prit une entente avec l'école "Héritage High school" à partir de l'an prochain

Pour que les jeunes des deux écoles puissent jouer dans l'équipe de la structure.

 

Le côté monétaire, LEQ et LHPS on parlé entre 5000 et 10 000$ environ par année versus RSEQ ou on peut s'en sortir pour 2500 par année.

 

La cuvée de la région, quand après deux ans dans la structure tu finis l'année avec 3 ou 4victoires, certains aiment mieux trouver

Une autre option ou préfère tout simplement allé jouer avec leur chum tant qu'à ne pas être de niveau côté équipe.

 

D'autres quitte tout simplement car il voit leur fils meilleur que ce que la structure voit, donc va trouver une option ou son garçon sera désiré.

 

D'autre quittes car les entraîneurs au niveau scolaire sont mieux que ceux de la structure.

 

Toute les explications sont bonne mais au bout du compte, l'important c'est que le jeune soit heureux là où il est.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×