Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Tu charries à peine... parle-moi de certains joueurs, ok, mais comparer les ligues et dire que c'est pareil...

J'ai des exemples de jeunes qui quittent LHPS pour s'essayer LEQ et qui se font couper car nettement pas de calibre aux sélections de la LEQ, pourtant c'était supposément des Kings dans leur équipe.

Oui pis moi j'ai vue des gars couper au pré-camp cadet et faire le bantam AAA majeur en août, alors des pas de calibre y en as dans les 3 ligues.

 

Une chose que je te donne la différence entre t'es 3 premier attaquants et t'es 3 dernier est plus grande au scolaire qu'en Leq. 

Partager ce message


Lien à poster

Pas très compliquer maintenant la RSEQ et LHPS ofrre un très bon produit et rassemble de très bon joueurs alors le mots se passe et d'autre suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Au final, pour 90% des joueurs en structure, ils ne joueront pas Midget AAA...

 

donc, est-ce si grave si le scolaire est un peu moins fort?

 

Mais, que le soir, quand le kid arrive à la maison, son sport est fait et il lui reste juste à se concentrer sur ses études... je pense que beaucoup de parents voient ça de même... et en AHM, bantam, les pratiques finissent à 22h des fois et dans le midget à 23h!  Le réveil le lendemain est difficile et l'attention en classe pas top top disons!

 

Les top top seront toujours en LEQ aucun doute là-dessus... mais les autres en dessous quittent lentement à chaque année... ça fait que l'écart en LEQ grandit de beaucoup... il y a des gars de 3e trio qui se retrouvent au scolaire et deviennent premier trio... mais c'est gars là sont remplacés par du AA dans la LEQ... donc, gros gap là aussi... et c'est encore pire dans le AA et le BB... là ça devient vraiment une farce le calibre! Ouf!

 

Rien de parfait, mais si l'académique est la priorité du parent et que le kid n'est clairement pas un top 3 avant top 2 défenses... alors à quoi bon se faire ch*er avec la structure et tout ce que ça implique... aussi bien aller au scolaire où il risque d'être mieux encadré.

 

Les programmes ne se vallent pas tous, certains sont vraiment meilleurs que d'autres... mais la beauté avec le scolaire c'est que je peux choisir où j'envoie le kid... Si je veux le hockey en premier, il y a des scolaires avec des gros programmes hockey... si c'est l'école... les collèges forts académiques ont presque tous du hockey maintenant... même si c'est moins fort... est-ce si grave?  9 joueurs Québécois draftés l'an passé... 0 gardien! ...

Partager ce message


Lien à poster

Au final, pour 90% des joueurs en structure, ils ne joueront pas Midget AAA...

 

donc, est-ce si grave si le scolaire est un peu moins fort?

 

Mais, que le soir, quand le kid arrive à la maison, son sport est fait et il lui reste juste à se concentrer sur ses études... je pense que beaucoup de parents voient ça de même... et en AHM, bantam, les pratiques finissent à 22h des fois et dans le midget à 23h! Le réveil le lendemain est difficile et l'attention en classe pas top top disons!

 

Les top top seront toujours en LEQ aucun doute là-dessus... mais les autres en dessous quittent lentement à chaque année... ça fait que l'écart en LEQ grandit de beaucoup... il y a des gars de 3e trio qui se retrouvent au scolaire et deviennent premier trio... mais c'est gars là sont remplacés par du AA dans la LEQ... donc, gros gap là aussi... et c'est encore pire dans le AA et le BB... là ça devient vraiment une farce le calibre! Ouf!

 

Rien de parfait, mais si l'académique est la priorité du parent et que le kid n'est clairement pas un top 3 avant top 2 défenses... alors à quoi bon se faire ch*er avec la structure et tout ce que ça implique... aussi bien aller au scolaire où il risque d'être mieux encadré.

 

Les programmes ne se vallent pas tous, certains sont vraiment meilleurs que d'autres... mais la beauté avec le scolaire c'est que je peux choisir où j'envoie le kid... Si je veux le hockey en premier, il y a des scolaires avec des gros programmes hockey... si c'est l'école... les collèges forts académiques ont presque tous du hockey maintenant... même si c'est moins fort... est-ce si grave? 9 joueurs Québécois draftés l'an passé... 0 gardien! ...

Wow j'adore ????????

Partager ce message


Lien à poster

Lu dans la presse dernièrement:

 

Toutefois, il ne faut pas croire pour autant que le calibre de jeu du juvénile D1 et de la LHPS s'approche du midget AAA. Dernièrement, un responsable de la LHPS laissait croire qu'il en était ainsi. Je ne veux pas paraître baveux, mais le monsieur charriait. Et des dépisteurs de la LHJMQ sont là qui me le rappellent régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec HockeyLike.. le coût n'est pas moindre.. le résultat côté hockey restera probablement le même à 16 ans.. mais LHPS tu devrais sortir avec + de connaissance et meilleur diplôme et + de portes ouvertes.

 Vraiment !!! 

Partager ce message


Lien à poster

Simple maintenant le RSEQ LHSP offre des programmes super intéressant et le calibre de jeux s'apparente beaucoup en 2017/2018 de la LEQ. 

Et comment arrive tu a cette conclusion '' et le calibre de jeux s'apparente beaucoup en 2017-18 de la LEQ '' alors que le scolaire non pas encore débuté ??? 

Partager ce message


Lien à poster

Plus de portes ouvertes avec la LHPS??

quand ton enfant a une moyenne générale de 90-95% à l'école et qu'il est bon au hockey, en structure, tu ne te fermes aucune porte! C'est quoi cette idée-là! ????

 

La qualité des écoles n'est pas forcément meilleure en LHPS qu'en structure... c'est aussi très variable d'une région à l'autre.

Pis un DES, c'est un DES... on est encore bien loin des études supérieures! On repassera donc, pour le "meilleur diplôme"! ????

Partager ce message


Lien à poster

Les 2 dernières saisons, la LHPS s'est vue fermer l'accès aux tournois accrédités par HQ.  HQ a même à plusieurs occasions fermé la porte aux équipes de la LHPS pour des tournois accrédités par Hockey USA.

Des équipes de la LHPS étant proactives se sont tournées vers d'autres avenues comme les Prepschool USA/Ontario pour des tournois scolaire ou encore des matchs aller/retour.

 

Des portes se sont par conséquent ouvertes où le réseautage hockey (dans mon cas en particulier)  s'est élargie......S'était ma compréhension de 'plus de portes ouvertes'.

 

Pour le DES, il ne faudrait pas confondre les exigences du ministère et des écoles.  Un 90% à certaines écoles vaut 70% à d'autres et vice versa.  Faut être enfermé dans sa cave depuis 100 ans pour ne pas comprendre ça!

 

Pour le calibre.... on verra.....  Un mouvement de joueurs semble se dessiner et des modèles de parcours seront avantagés par rapport à d'autres selon les objectifs à moyen terme (seondaire/CEGEP).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×