Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Les 2 dernières saisons, la LHPS s'est vue fermer l'accès aux tournois accrédités par HQ. HQ a même à plusieurs occasions fermé la porte aux équipes de la LHPS pour des tournois accrédités par Hockey USA.

Des équipes de la LHPS étant proactives se sont tournées vers d'autres avenues comme les Prepschool USA/Ontario pour des tournois scolaire ou encore des matchs aller/retour.

 

Des portes se sont par conséquent ouvertes où le réseautage hockey (dans mon cas en particulier) s'est élargie......S'était ma compréhension de 'plus de portes ouvertes'.

 

Pour le DES, il ne faudrait pas confondre les exigences du ministère et des écoles. Un 90% à certaines écoles vaut 70% à d'autres et vice versa. Faut être enfermé dans sa cave depuis 100 ans pour ne pas comprendre ça!

 

Pour le calibre.... on verra..... Un mouvement de joueurs semble se dessiner et des modèles de parcours seront avantagés par rapport à d'autres selon les objectifs à moyen terme (seondaire/CEGEP).

Un élève fort est fort partout.

Les résultats des examens du ministère permettent aux élèves de se comparer à ceux des diverses écoles, individuellement.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, un élève fort, ne devient pas abruti selon l'école qu'il fréquente.  Les exigences des écoles sont toutes différentes selon leurs clientèles. Les enseignements doivent couvrir ce qui est déterminé par le ministère.  Il est, hors de tout doute, que ces enseignements ne sont pas de même qualité partout.

 

Il y a une différence entre un élève avec du talent et un élève qui obtient 90%!  

Partager ce message


Lien à poster

Plus de portes ouvertes avec la LHPS??

quand ton enfant a une moyenne générale de 90-95% à l'école et qu'il est bon au hockey, en structure, tu ne te fermes aucune porte! C'est quoi cette idée-là!

 

La qualité des écoles n'est pas forcément meilleure en LHPS qu'en structure... c'est aussi très variable d'une région à l'autre.

Pis un DES, c'est un DES... on est encore bien loin des études supérieures! On repassera donc, pour le "meilleur diplôme"!

 

Mettons que je compare sur la Rive-Sud MTL. ( je ne connais pas les autres )

 

St-Hilaire et Jean-de-la-Menais  vs Charles-Lemoyne, Fadette, DeMortagne ( CF est mieux coté )

 

Je me demande quel étudiant avec son DES passera en premier lors de l'analyse de son dossier scolaire pour un même programme  et même Cegep ?

 

Je ne crois pas qu'il faut dire qu'un DES est un DES peu importe l'institution.

Partager ce message


Lien à poster

Outre l'histoire du calibre qui n'inquiète que ceux qui visent les ligues professionnelles pour leur fiston, le seul gros avantage en LEQ sont les heures de pratique rendu midget (15-16-17 ans) où certaines AHM mettent ça à tour de bras le soir entre 21h et 23h du lundi au vendredi ce qui ne fait pas de sens pour des étudiants de 15 ans, même des ligues de bière ne veulent pas de ces heures-là. C'est ce qui ferait que l'an prochain j'enverrais peut-être mon jeune au midget espoir car ce serait ma seule option logique s'il désire poursuivre à jouer au hockey sans devoir se coucher à minuit durant la semaine, pour le reste les arguments des meilleurs contre les meilleurs oubliez cela il y a trop d'organisations spécialement sur la rive-sud de Montréal. En Estrie, à Granby il y aura des joueurs qui ne feront pas l'équipe AAA du Triolet à Sherbrooke qui vont devoir se trouver une solution de rechange (Bantam AA, Verbe Divin LHPS, etc.) mais qui sont pourtant supérieurs à d'autres joueurs de la LEQ. Le hockey c'est bien compliqué de nos jours, les parents avertis deviennent quasi des agents de joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Un élève fort est fort partout.

Les résultats des examens du ministère permettent aux élèves de se comparer à ceux des diverses écoles, individuellement.

 

Un joueur talenteux et fort le sera partout.

Partager ce message


Lien à poster

@ petitevite

 

Cet été mon garçon a eu la chance de jouer avec un gars qui était dans le top 10 des meilleurs pointeurs de la LHPS (M13)

et je te confirme qu'un joueur talentueux et fort ne le sera pas partout. C'est facile de paraître très bon quand le niveau

est un peu inférieur.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne m'éterniserai pas ici, mais sachez que la LHPS a fait une équipe de stars pour les représenter au Meltdown 2002 en juin. Toutes les autres équipes les ont torché, sauf une qui venait de je sais pas ou.

Les joueurs de la LHPS auraient-ils pu jouer BT AAA? Oui pour la plupart, mais pas de joueurs d'impact. Aucu joueur d'impact qui ferait une différence. Trop frileux au contact, pas de vision, pas de combativité, du talent oui, un peu, mais le coeur n'y était pas.Ce qui me fait dire que quand le calibre sera là on en reparlera, en attendant, continuez à écrire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster

Plus de portes ouvertes avec la LHPS??

quand ton enfant a une moyenne générale de 90-95% à l'école et qu'il est bon au hockey, en structure, tu ne te fermes aucune porte! C'est quoi cette idée-là! ????

 

La qualité des écoles n'est pas forcément meilleure en LHPS qu'en structure... c'est aussi très variable d'une région à l'autre.

Pis un DES, c'est un DES... on est encore bien loin des études supérieures! On repassera donc, pour le "meilleur diplôme"! ????

Midget AAA Rousseau-Royal c'est à la polyvalente Antoine de St-Exupéry à Montréal... tu iras voir pour le fun si tu veux envoyer ton garçon à cette école!

 

Je ne comprends pas un parent qui paye 3-4 ans pour que son garçon aille à Jean-Eudes mais qui va accepter que son gars finisse à St-Ex son secondaire! C'est comme dire, je m'achète un BMW à 90,000$ parce que je veux le best et que c'est important pour moi, mais qu'après 3 ans, tu la change pour une Toyota Yaris 2006 2 portes! Un char s't'un char... ça t'amène du point A au point B... mais on parle d'éducation d'un enfant ici... ben oui il va avoir son DES... mais cibole... on ne peut pas comparer Jean-Eudes er St-Ex sur aucun point...

Partager ce message


Lien à poster

Je ne m'éterniserai pas ici, mais sachez que la LHPS a fait une équipe de stars pour les représenter au Meltdown 2002 en juin. Toutes les autres équipes les ont torché, sauf une qui venait de je sais pas ou.

Les joueurs de la LHPS auraient-ils pu jouer BT AAA? Oui pour la plupart, mais pas de joueurs d'impact. Aucu joueur d'impact qui ferait une différence. Trop frileux au contact, pas de vision, pas de combativité, du talent oui, un peu, mais le coeur n'y était pas.Ce qui me fait dire que quand le calibre sera là on en reparlera, en attendant, continuez à écrire n'importe quoi.

C'est clair comme de l'eau que le scolaire est moins fort que la LEQ actuellement. C'est plus les joueurs de fin d'allignement qui quittent vers le scolaire et les forts restent LEQ.... N'oubliez pas cependant que les âges au scolaire ne sont pas les mêmes qu'en LEQ....

 

Pour avoir vu des matchs scolaire de la région de MTL juvénile... je dirais que ça pourrait ressembler à de l'espoir faible... (les gars sont plus vieux au scolaire...

 

Pour ce qui est des catégories en dessous, au mieux c'est du AA fort... mais je pense que ça shift lentement en faveur du scolaire vs le ahm local et que le scolaire va devenir plus fort que le AA rapidement (du moins dans la région métropolitaine).

 

De penser que c'est équivalent à la LEQ c'est complètement voir la vie en rose!

 

Mais mon point est... un kid pourrait jouer 4-5 en structure et finir midget BB-AA à sa première année midget pareil... ou faire l'espoir et finir midget AA anyway par la suite... est-ce si grave d'avoir choisi une ligue un peu moins forte?

 

Mon point est, quand j'entends cracher sur le scolaire, je crois que les gens ont faux... et plutôt que de cracher sur le scolaire, il faut voir pourquoi c'est rendu si populaire? C'est le problème du hockey civil actuellement... le seul argument qu'ils ont c'est de dire que le calibre est moins fort... mais pour 95% des parents, le calibre est secondaire! C'est l'organisation de vie pour le kid qui est plus important! Et quand midget le kid sort à 23h de la chambre un mardi soir pour une pratique, et bien, il s'endort souvent pas avant 12:30-1h am! Alors il scrappe son attention et sa qualité d'écoute à l'école et ça vous ne pourrez jamais me contredire là-dessus!

 

Mais de penser que le scolaire même D1 est aussi fort que la LEQ c'est mettre des lunettes roses épaisses en tabouère... mais est-ce si grave?? Je le répète... 9 joueurs draftés l'an passé pour tout le Québec!

 

Mais si le kid est fort en maudit et que t'espère la NHL pour lui, alors la LEQ est le meilleur chemin sans aucun doute! Si ton rève est que ton kid Se fasse drafter LHJMQ et que tu sais très bien que s'il atteint ça ça sera son max... alors regarde toutes les options! C'est tout!

 

Non mais sérieux, c'est un rêve de jouer LHJMQ encore en 2017???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×