Aller au contenu
Mac 1976

Si c'était 0,036% en 2008....c'est rendu combien maintenant?

Messages recommandés

Dans la catégorie que sont-ils devenus? ...

 

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201412/19/01-4829662-ces-parents-qui-demenagent-en-ontario-pour-le-hockey.php

 

Pour l’un, deux ans midget AAA (14 et 15 ans) en Ontario. Repêché dans la Q. Ensuite, coupé midget AAA dans sa structure d’origine (CCL), envoyé à Jonquière donc en pension, échangé des Voltigeurs aux Cats, coupé aux Cats, puis maintenant rendu au Cégep St-Laurent.

 

Déménager deux ans en Ontario... Le jeu en valait-il vraiment la chandelle?

 

Dans tous les cas, c'était quoi l'objectif? Une carrière au hockey? Les kids vont atteindre un gabarit 6' quand, à 19 ans? En 2017 sous les 6', c'est bonne chance peu importe ton chandail et tes stats pour viser une carrière! 

 

Est-ce pire de flamber 20000$ cash sur 5 ans à sa structure pour en arriver à la même destination au midget espoir sans réaliser une carrière au hockey? 

 

On est dans du hockey business excessif, même ici au Québec, point à la ligne. Pour une passion il n'y a pas de prix, les structures ont compris ça.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike,

 

Tu ressuscite un phantom.

Président, j'ai déjà rencontré notre ancienne star du réseau POC Carey Price dans un tournoi à Toronto

Partager ce message


Lien à poster

Non, il y a deux à trois ans quand il était très actif sur POC.  Son fils est très bon mais il n'a pas malheureusement la progéniture du père qui est assez grand, ce qui va lui nuire probablement un peu. J'ai trouvé notre Pocliste assez aimable.

Partager ce message


Lien à poster

On ne le saura jamais Président pour ton commentaire, avec 3 enfants l'argent ne me sort pas des oreilles.

 

Il y a une statistique qui dit qu'un joueur de basketball a 0.03 % des probabilités de faire la NBA, mais que ce pourcentage augmente à 17% lorsque le jeune dépasse la barre des 7 pieds. Au hockey, il existe certainement une statistique pour les probabilités réalistes d'un hockeyeur en haut de 6 pieds, versus sous les 6 pieds de grandeur. Il y a tellement de hockeyeurs petits au Québec (sous les 6 pieds), regardez au Midget AAA, qu'on ne s'aide pas même s'ils ont beau patiner, patiner, et patiner, jour et nuit, il manque des outils dans le coffre.

 

Donc, avant d'investir une fortune et tout virez à l'envers pour une carrière au hockey, regardez donc si le jeune dispose de tous les outils. La LEQ semble ne pas évaluer pantoute les attributs des jeunes, on semble se satisfaire de remplir les 17 chandails des 25 organisations du pee-wee au midget.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a sûrement quelqu'un ici qui pourrait nous dire combien il y a de joueurs NHL de moins de 6 pieds. Et il y en a beaucoup plus qu'on pense. Même que pour certains, lorsqu'on les voit en personne, semble avoir bénéficié d'un "tape à mesurer" boosté!...surtout ceux que l'on mesure à exactement 6 pieds...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

en consultant les meilleurs pointeurs de la NHL, tu constateras qu'il est impossible d'établir de corrélation entre la grandeur et le talent requis (un outil du coffre).

 

Pour la précision de la mesure, je vous invite à consulter certains joueurs Midget AAA qui ont étonnement rétrécis  lors des camps Junior.

 

De la LHJMQ à East Coast, c'est une vrai joke, des écarts de 2-3 pouces ne sont pas rares.

 

Je ne considère pas la grandeur comme étant un critère de refus mais à talent égale, 6'2'' ou 5'8'' , le 6'2'' passera toujours en premier.... selon moi

Partager ce message


Lien à poster

Je vous dis cela comme ça pour tous ceux qui tiennent tant à mousser 1 seule ligue pour au final pas grand bénéfice en plus si on compte tous les petits qui n'ont aucune chance logique. Le mien n'est pas très grand, mais l'ère des Vanbiesbrouck de 5'7" est terminé, donc il faut rester réaliste sur les objectifs du hockey mineur. Rouler sa bosse dans du collégial, junior AAA, etc., bref il faudrait être un plus que mordu du hockey pour ça à mon sens quand les études à temps plein sont requises. C'est pour ça qu'il y a peut-être une quarantaine de joueurs par cuvée que du hockey élite concentré serait intéressant, mais dans un contexte dilué comme actuellement (regardez la dilution dans plusieurs organisations Bantam AAA) à des 4000$+ par saison je me question sur la proportion qui vont réellement en bénéficier puisque ça sent la fin pour plusieurs des 425 jeunes à midget espoir.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×