Aller au contenu
Mac 1976

Si c'était 0,036% en 2008....c'est rendu combien maintenant?

Messages recommandés

Bon, encore les jeunes de la LEQ, que dis-tu des 800 au scolaire qui paient presque la même chose et qui n'ont pas plus de chances d'aller plus loin. Donc, selon toi il n'y a que les gens au AA qui sont lucides.....tabouere!!

Partager ce message


Lien à poster

Oui juste la LEQ parce c'est la LEQ qui est identifiée par Hockey Québec pour produire les hockeyeurs qui visent le pro (d'accord ou pas d'accord c'est ce que la pyramide de Hockey Québec veut). Toutes les autres ligues leur calibre est rabroué et non réellement reconnu ou associé à seulement du hockey pour le plaisir (compétitif mais à vocation quasi récréative). Ça fait que la LEQ est mieux d'arrêter de focuser sur des nains comme il y en a tant au Midget Espoir et Midget AAA dont le mandat est de produire de vrais joueurs élites au Québec! 

 

Si on regarde le Midget AAA, c'est dilué en plus que ce sont des alignements trop nombreux. Il faut revenir aux années 1990 avec le Midget AAA à 8 équipes, ainsi une LEQ à 15 équipes. On supprimerait beaucoup de faux joueurs élites qui n'ont pas le talent ni le gabarit, simplement là techniquement pour remplir des chandails. Chaque joueur qui se trouve là-dedans est supposé d'être un dominant de son AHM de provenance, c'est loin d'être le cas présentement ce qui indirectement cause préjudice à la réputation de la ligue et au calibre global obtenu. Il me semble que c'est rempli de logique.

Partager ce message


Lien à poster

Je perçois tes messages de façon légèrement différente, tu attaques les coûts, les demis journées de classe et le fait que les gens paient $4000 par année pour aller finir au midget AA ......ce que je dis c'est qu'il y en a le double qui font la même chose au scolaire pour des coûts similaires, des demis journées d'école et pour avoir moins de chance de jouer au midget AAA. Ça manque légèrement d'objectivité. Je comprends que tu attaques celui qui se proclame le roi mais celui qui s'en prends à son trône n'est guère mieux....c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster

Les LEQistes visent le pro (une grande majorité), c'est la principale différence puisque c'est le chemin proclamé par Hockey Québec. Le problème c'est qu'il y a trop des 425 jeunes qui en partant n'ont pas les attributs pour remplir l'objectif de cette ligue crée par Hockey Québec, donc c'est problématique de tenter de développer un package qui n'a pas les bonnes caractéristiques, c'est clair que ça va mourir au midget espoir si ça se rend jusque là faute de compétition dans les camps de sélection. Avec l'éparpillement, il faut resserrer l'étau et diminuer la taille de la LEQ et du Midget AAA, car encore là le message se passe qu'on se rend de nos jours aussi à la LHJMQ en bypassant les organisations Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Non, il y a deux à trois ans quand il était très actif sur POC.  Son fils est très bon mais il n'a pas malheureusement la progéniture du père qui est assez grand, ce qui va lui nuire probablement un peu. J'ai trouvé notre Pocliste assez aimable.

Je le connais assez bien ... Mais malheureusement notre Carey a des démons qui l'on rattrapé et  je suis convaincu ont nuit a son fils. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×