Aller au contenu
Levieux70

régles de hockey québec pour le sur classement pour un magh 2 ?

Messages recommandés

Bonjour,j`aimerais avoir un éclaircissement sur les règles de hockey Québec pour le sur classement.

 

Je suis aller voir sur le site de Hockey Québec et j`ai trouver à la page 80  article 7.5, 7.5.1 et je n`ai  pas vue d`obligation que le joueur doit faire absolument faire le novice A, mais j`ai entendu plein de choses à ce sujet.

 

j`aimerais savoir aussi si les règles sont pareilles dans toute les régions administratives ?

 

Merci, en avance à ceux qui vont m`aider :)

Partager ce message


Lien à poster

Le surclassement est différent dans chaque Ahm

Chez nous le jeunes en surclassement dois finir parmis le premier tiers de la catégorie la plus élevée,,,donc premier tiers du novice À ou premier tiers du atome aa pour un surclassement novice à atome!!!pas besoin de te dire qu' il y en a plus de surclassement depuis ce règlement!!!

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a pas de règles de Hockey Québec pour déterminer les conditions de surclassement.  Les régions et plus particulièrement chaque AHM a la responsabilité d'établir les règles.

 

Le principe du premier tiers de la catégorie la plus élevée est un critère assez répandu dans la province.  Cependant, certaines associations peuvent avoir une approche différente.

Partager ce message


Lien à poster

Le surclassement est différent dans chaque Ahm

Chez nous le jeunes en surclassement dois finir parmis le premier tiers de la catégorie la plus élevée,,,donc premier tiers du novice À ou premier tiers du atome aa pour un surclassement novice à atome!!!pas besoin de te dire qu' il y en a plus de surclassement depuis ce règlement!!!

 

Merci pour votre réponse, donc si je compomprend bien un joueur dans votre association est magh 2  et joue bien il peut jouer novice B ? ou il doit être obliagtoirement dans le premier 1/3 du novice A ?

 

merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a été surclassé de Magh à Novice en 2013, il a du être évalué par quelqu’un chez Hockey Quebec, et devait être de calibre Novice A...Ça nous avait été fortement recommandé par notre association, mais si c'était à recommencer, nous ne le refferions pas. Il s’est retrouvé avec que des 2ieme années novices, donc, il etait en 1iere anné et jouais avec des troisiemes année qui eux avaient vues de leurs amis se faire couper pour faire place au p’tit MAGH. Ça prend un jeune qui n’a pas seulement du talent, mais qui a un caractere fort, et qui sait faire sa place. À ce moment la, mon fils qvait un beau talent, mais n’était pas rendue la mentalement.

Partager ce message


Lien à poster

Exact. Qu’il soit JA avec le novice et si les coachs l’invitent aux pratiques, tant mieux.

Pour le reste, pour en avoir vu, ca ne sert a rien de surclasser a cet age. Surtout vers le novice B , comme il a ete dit, des joueurs de calibre novice B au MAHG 2, il y en a beaucoup. Quand il sera rendu peewee aaa , vois verrez des choses qui vous feront vous ennuyer de la simplicité du mahg alors...une etape a la fois :)

Partager ce message


Lien à poster

@ Levieux70

 

Mon garçon est un 2011 comme le tient, mon AHM est pas du tout pour le surclassement des jeunes de MAHG vers le Novice. Il a jouer son MAHG 0 avec le MAHG 1 v'là 2 ans, lui ont permis de faire les séances MAHG 2 l'an passé mais il devait participé aux festivals avec le MAHG 1 ou il dominait outrageusement et même que certains imbéciles de parents lui criait des bêtises...... Après le premiers festival l'an dernier j'ai demandé s'il pouvait jouer avec les MAHG 2 et on m'a répondu non.....

 

Cette saison, il a fait les 20 leçons avec les MAHG 3 et lors des matchs simulés pour l'évaluation finale, il ne lui ont pas permis d'y participé. Et ceci malgré que quelques entraîneurs MAHG de mon AHM mon dit que mon garçon devait être surclassé. J'ai fait la demande par écrit à mon AHM et ça l'a été refusé. Certains voulaient que je pousse plus loin et allé à la région mais je l'ai pas fait. Car selon eux il était prêt physiquement et mentalement à jouer Novice A. Ça fait 2 ans qui joue au hockey de printemps avec des 2010 dans du D2 et il s'en sort très bien. La cuvée des 2009 et 2010 de mon AHM est pas la plus forte non plus. C'est pour ça qu'il ressort du lot. Disons que cela m'aurais éviter Bcp de logistique, son grand frère est un 2e année dans le A également.

 

C'est pas une bonne chose à court et long terme que de outre passé ton AHM car en bout de ligne c'est le jeune qui va payé pour dans le,futur si le parent est trop insistant..... et il,y a toujours les parents qui ont peur que leurs jeunes se fasse voler une place par un MAHG 2.

A cet âge les jeunes veulent s'amuser plus que performer

 

Par contre comme les autres ont dit, être PE dans une équipe de Novice B et t'assurer que le coach le fasse venir à des entraînements et sûrement des matchs c'est l'idéal. Si ton jeune est dominant il va pouvoir jouer pleine glace et développer,des habiletés que dans le A il aurait eu plus de difficultés.

 

Oublie pas qu'en 2019-2020'le Novice tombé demie-glace à 5vs5.... donc nos jeunes vont jouer 1an pleine glace avant de retomber encore demie-glace......

Partager ce message


Lien à poster

@ Levieux70

 

Mon garçon est un 2011 comme le tient, mon AHM est pas du tout pour le surclassement des jeunes de MAHG vers le Novice. Il a jouer son MAHG 0 avec le MAHG 1 v'là 2 ans, lui ont permis de faire les séances MAHG 2 l'an passé mais il devait participé aux festivals avec le MAHG 1 ou il dominait outrageusement et même que certains imbéciles de parents lui criait des bêtises...... Après le premiers festival l'an dernier j'ai demandé s'il pouvait jouer avec les MAHG 2 et on m'a répondu non.....

 

Cette saison, il a fait les 20 leçons avec les MAHG 3 et lors des matchs simulés pour l'évaluation finale, il ne lui ont pas permis d'y participé. Et ceci malgré que quelques entraîneurs MAHG de mon AHM mon dit que mon garçon devait être surclassé. J'ai fait la demande par écrit à mon AHM et ça l'a été refusé. Certains voulaient que je pousse plus loin et allé à la région mais je l'ai pas fait. Car selon eux il était prêt physiquement et mentalement à jouer Novice A. Ça fait 2 ans qui joue au hockey de printemps avec des 2010 dans du D2 et il s'en sort très bien. La cuvée des 2009 et 2010 de mon AHM est pas la plus forte non plus. C'est pour ça qu'il ressort du lot. Disons que cela m'aurais éviter Bcp de logistique, son grand frère est un 2e année dans le A également.

 

C'est pas une bonne chose à court et long terme que de outre passé ton AHM car en bout de ligne c'est le jeune qui va payé pour dans le,futur si le parent est trop insistant..... et il,y a toujours les parents qui ont peur que leurs jeunes se fasse voler une place par un MAHG 2.

A cet âge les jeunes veulent s'amuser plus que performer

 

Par contre comme les autres ont dit, être PE dans une équipe de Novice B et t'assurer que le coach le fasse venir à des entraînements et sûrement des matchs c'est l'idéal. Si ton jeune est dominant il va pouvoir jouer pleine glace et développer,des habiletés que dans le A il aurait eu plus de difficultés.

 

Oublie pas qu'en 2019-2020'le Novice tombé demie-glace à 5vs5.... donc nos jeunes vont jouer 1an pleine glace avant de retomber encore demie-glace......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×