Aller au contenu
Maskoutain2003

Hockey Québec devrait abolir l'appartenance au code postal

Messages recommandés

Encore écrit noir sur blanc. De la bouche d'un jeune né en 2000 au Québec et qui a fait une partie de son hockey mineur ici :

 

http://www.tvasports.ca/2017/11/20/un-montrealais-fait-ecarquiller-des-yeux-aux-etats-unis#cxrecs_s

 

Sans renier ses racines, Wilde estime que déménager en territoire américain a été la meilleure chose pour son développement de hockeyeur.
 
«La vérité est que c’est beaucoup mieux aux États-Unis, a-t-il lancé sans broncher. Au Québec, le système fait en sorte que tu dois obligatoirement jouer pour la ville où tu demeures. À ma deuxième année ici, avec le Honeybaked, je jouais avec des gars de l’Alabama, de la Géorgie ou de la Californie. C’était du hockey beaucoup plus compétitif qu’au Québec, où le calibre est dilué en raison de la façon de faire
 
Dans les dents de Hockey Québec qui affectionne le protectionnisme du code postal au hockey élite!  :razz:  Il n'est toutefois jamais trop tard pour améliorer la patente ici...

Partager ce message


Lien à poster

Oui je tout a fait d'accord ... par contre quel est le coût réel d'une saison de Hockey !  les super ligue high school  américain  tu Joue  des show cases dans de multiples états avec des profs qui suivent l'équipe partout ... on est pas rendu là ici 

 

Malheureusement,  très peux de parents ont les moyens de se permettre ça  Nous sommes à des années lumières du développement sportif des athlètes Américain .

Partager ce message


Lien à poster

Pour le budget msh, je pense que ça pourrait rester dans le 4000$-5000$ comme en LEQ actuellement, même en coupant plusieurs organisations qui sont en surplus. Tant qu'à réformer notre hockey sur le sports-études, au moins on devrait bâtir sur le principe aux USA des organisations (écoles secondaires) qui cherchent/recrutent des bons joueurs, et vice-versa les parents des bons joueurs qui cherchent des bonnes organisations (écoles). Aucun lien avec un code postal contraignant, mais tant mieux si l'organisation la plus proche est satisfaisante. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Le jeune avais 12 ans qu'and il est parti du QC. Et sont départ n'avais rien avoir avec le code postal. 

 

En 2012, au milieu des procédures de divorce de ses parents, Wilde a quitté Montréal pour s’établir chez des membres de sa famille à Birmingham, au Michigan.

«C’était un peu, pour moi, un moyen de me sauver de cette situation difficile. Au départ, ce n’était vraiment pas une décision basée sur le hockey, mais j’ai vite compris qu’une nouvelle occasion se présentait à moi. Je me suis senti à la maison dès le départ aux États-Unis»,

Partager ce message


Lien à poster

Wooooooo......on est pas pour favoriser du monde icitte. Tout le monde pareil, tout le monde égal..... on est quebecois......pas le droit de donner plus à un qu’à llautre. À quand le principe de l’ancienneté au hockey.....ça ce serait un sport à notre image. Jagr sur la premiere ligne avec tous les droits pis Gaudreau toé tu viens d’arriver prends ton trou pis fais en pas trop.

Partager ce message


Lien à poster

Évidemment Président je ne parle pas de la raison de son départ aux USA, c'est sans lien pourquoi notre hockey québécois n'est pas mieux à son opinion. Cette entrevue met en lumière que c'est clair que le hockey ouvert aux USA est bien MIEUX que le hockey québécois contraint par le code postal où le jeune est assigné à une organisation. C'est l'opinion d'un jeune qui a vécu la réalité québécoise et américaine. Et je la partage complètement !!!! 

Partager ce message


Lien à poster

Évidemment Président on ne parle pas de la raison de son départ aux USA. Cette entrevue met en lumière que c'est clair que le hockey ouvert aux USA est bien MIEUX que le hockey québécois contraint par le code postal où le jeune est assigné à une organisation.

 

Et comment en arrive t'il a cette conclusion lui qui a quitter a 11 ans ? Svp maskoutain vient pas me dire que ce jeune qui est arriver en bas âges au USA sait de quoi y parle ? Et pense tu vraiment qu'il va dire le contraire lui qui est sur l'équipe national des USA ? 

Partager ce message


Lien à poster

Président tu ne comprends rien  :!: Le topo n'est pas la raison pourquoi il a quitté le Québec. Le topo c'est que le Québec où tu dois jouer pour un territoire obligatoire c'est arriéré et nul.  :!:  :!:  :!:  Hockey Québec tant qu'à vouloir ré-inventer le monde de notre hockey mineur bien il devrait aussi ne pas oublier d'abolir les territoires obligatoires régis par les codes postaux au hockey dit élite.

Partager ce message


Lien à poster

La LEQ n'est qu'un navire de la flotte Hockey Québec. Il serait important qu'Hockey Québec dirige sa flotte dans la bonne direction et je crois que ce jeune né en 2000 vient d'affirmer une des réalités à changer au Québec. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×