Aller au contenu
Maskoutain2003

Hockey Québec devrait abolir l'appartenance au code postal

Messages recommandés

Président - J'aimerais bien entendre l'argumentaire de Hockey Québec dans la réalité de 2017 et de la vague du sports-études à l'école de la soi-disant nécessité de maintenir l'obligation de l'appartenance d'un jeune à une organisation face à son code postal de résidence, quand ce n'est pas le cas au RSEQ et en LHPS... mais que ce serait essentiel à la LEQ? Ça ne tient pas la route en 2017. Le modèle américain libre me semble logique...

Partager ce message


Lien à poster

C'est drole que ce gars la parle comme ça du développement au Québec. Il ne se souvient pas qu'uil passait toutes les semaines de l'été sur la glace avec Rapid Hockey. 5 jours par semaines de 9h a 4h, tout l'été. Déjà novice on voyait que ce petit blond bouclé allait faire carrière au hockey ou à tout le moins se rendre très loin.  Il faisait ce qu'il voulait sur la glace. Atome BB dans le temps,  Il était si calme à la bleue, contrôlant la game. Je suis convaincu que les états ont aidé son développement, mais ils est arrivé là déjà bien préparé par ses nombreux étés passés sur la glace avec des gars comme Vlasic, Barberio, Tammer, Demers, Scandella, et j'en passe une couple...et eux étaient resté au Québec.

 

Tiens comme ça un petit recap de 2008..

https://www.pressreader.com/canada/montreal-gazette/20080720/281573761467932

Partager ce message


Lien à poster

Le problème évident du code postal ...c’est de l’aveuglement complet que de continuer d’imposer une structure selon ton adresse. Faut vraiment faire exprès pour ne pas s’en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster

Bon lien Boqué. En lien avec ton article, une chance en plus que ce jeune homme n'a pas suivi les recommandations d'Hockey Québec de ne pas faire de hockey l'été en jeune âge. Les écoles de hockey l'été ça toujours existé, même dans les années 1980. Notre fédération est déconnectée à plusieurs égards.

 

Maintenant qu'ils ont quasi retiré la mise en échec de la game sous le midget au Québec, j'espère qu'Hockey Québec va mettre ses énergies sur des aspects plus importants, comme de structurer le sports-études qui semble un méli-mélo de n'importe quoi. Au moins laisser naviguer le peuple librement dans un rayon de 50 km. Un jeune qui déménagerait de Québec à St-Hyacinthe (ou pire à Chambly!), ses parents capoteraient en ta! 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, ce kid là avait le talent dès un jeune âge. Très bonne génétique athlétique autant du père que la mère. Et ces étés se sont surtout passé dans les arénas,  du hockey AAA d'été et tout de suite après, école de hockey à temps plein, et là c'est vraiment temps plein du 24-25 juin au début aout, 6 semaines intenses. Et bien organisée, glace, hors glace, accès à une patinoire extérieure (sans glace évidemment) ou sont installés des filets et des plastiques pour pratiquer les lancers, gymnases avec tous les équipements nécessaires. Et l'avantage de côtoyer plein de joueurs qui aujourd'hui sont Pros, ou dans les Universités américaines. En bref le jeune a été très bien entouré ici au Québec, bien avant qu'il se rende aux États. Cela dit il est encore juste un junior et n'a encore rien atteint. Tous ces entrainements l'ont mené ou il est mais rien ne nous dit que ces même entrainements ne causeront pas sa perte avec des blessures d'usure et autres problèmes, il faut encore attendre pour savoir.

 

Pour le code postal, je suis un peu d'accord que ça limite la saine compétition qui benificierait aux clients, mais je peux comprendre aussi les difficultés que ce serait de gérer tous ces changements d'adresse. J'aimerais ça que chaque joueurs soit associé à sa structure, mais avec en option 2 structures collée à la sienne, ainsi chaque structure serait en compétition avec 2 autres pour offrir le meilleur service.

Partager ce message


Lien à poster
Je veux juste rappeler qu’au Québec tu peux aller jouer pour l’école que tu veux dans le scolaire privée indépendant de ton code postal.

 

Donc reste juste à « tweaker » un peu et on y est…

 

Je veux pas dire que le scolaire est ce qu’il y a de mieux en ce moment, juste qu’on a déjà une structure qui répond a un critère, et la raison du maintenant « tweaker»

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×