Aller au contenu
imax

Quelles sont les stats de votre ecole ?

Messages recommandés

@ Imax

 

Réponds à ceci: demain tu gagne le million, ou envois tu ton gars : jdml ou ccl ?

 

Probablement ni l'un ni l'autre pcq je risquerais de déménager......

J'aime bien les Cantons de l'est, peut-être Triolet à Sherbrooke   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster

Mettons que tu restes car là tu es comme président, tu réponds pas aux questions

 

Tu vas avoir le même dilemme à Sherbrooke

Partager ce message


Lien à poster

j’interprete plutôt tes propos par le fait que si tu avais 2-3 de lousse, Jdlm serait peut être une meilleure option .

 

Réponds à ceci: demain tu gagne le million, ou envois tu ton gars : jdml ou ccl ?

 

J attends toujours mes chiffres pour par faire mes calculs

 

 

President

 

Si un élèves, tout chose étant égale par ailleurs, va 70% du temps à l’ecole vs un autre qui va 100% de son temps à l’ecole. Qui aura le plus d outil dans son coffre

 

En passant je faits pas le procès de publics, l’exemple d albelin est comme ca

 

Si tu me dis que tu as fait tes études au privé, toi, (si j’utlise ton raisonnement sur le coffre à outils mieux garni dans les écoles mieux classées par l’institut Fraser), y’a quelque chose qui cloche! Nombreuses fautes d’orthographe, de ponctuation et de syntaxe! C’est même épouvantable!

As-tu fait exprès? ????

 

Tu es bien certain que toi, tu as été dans une école à 100% académique au secondaire? ???? Je suis un brin sceptique!

Partager ce message


Lien à poster

Chose certaine, c'est constamment difficile pour certains de s'en tenir à un échange d'opinions et d'arguments, et avec le réflexe d'attaquer les émetteurs des opinions. C'est perpétuel d'un sujet à un autre lorsque la LEQ est dans l'eau chaude  :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Collège Sainte-Anne Lachine 1 sur 455

 

Choix scolaire (ne joue pas en LHPS)

 

Le grand frère avait fait ce choix donc plus facile de gérer la même horaire (congé et autres) pour les deux

 

Choix privé pour l’encadrement qui par expérience personnelle est mieux qu’au publique, mais peux pas juger pour tous les secteurs/régions.

 

Pour ce qui est de la BMW, certains (Bus – Metro – Walk), tous les jours transport en commun pour aller/revenir du travail. 

 

J’aime mieux mettre $$$ dans leurs éducation et fonds d’études, arriver à 16 ans je leurs aurais donner une chance après c’est à eux de faire leurs choix et je les supporterais tant  que leurs choix resteront raisonnable et sensé.

Partager ce message


Lien à poster

Voici pour les chiffres.......

 

En gros:

 

Frais de scolarité = 3690.00 pour CCL  &  3972.00 pour JDLM

Transport Scolaire = 685.00 pour CCL &  660.00 pour JDLM

Frais d'inscription au Hockey (sport-études) = 210.00 pour CCL et 2990.00 pour JDLM

Frais Divers = CCL = 495.00 pour CCL & ??? pour JDLM

Manuel Scolaire = 485.00 pour CCL  &  ??? pour JDLM

Ils manques juste le prix des vétements mais ca doit etre similaire des deux cotés

Et pour les info manquantes, peut-être que TGV pourrait compléter l'exercice de comparaison.

 

J'peux pas être plus transparent que ça, il me reste juste mon numéro de compte bancaire a te donner.  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Chose certaine, c'est constamment difficile pour certains de s'en tenir à un échange d'opinions et d'arguments, et avec le réflexe d'attaquer les émetteurs des opinions :roll:

Avoue que quelqu’un qui n’a de cesse de casser du sucre sur le dos des écoles moins bien cotées, qui dit que les gens en LEQ ne se préoccupent (forcément) pas des études de leurs enfants, se devrait d’avoir un français impeccable, minimalement. Quand il dit « les bottines doivent suivre les babines », on en a un parfait exemple ici!

Partager ce message


Lien à poster

moi mon garçon va CEB  il est en sport étude donc 70% académique comme vous dites.

Même s’il n avait pas fait le cadet il aurait été quand même au CEB, il voulait être à cette école malgré l heure et quart de transport

au primaire les professeurs de mon garçon ont tous dit de le mettre dans un programme sport étude un vrai programme sport étude

à 70% académique  parce que il y beaucoup de facilité en classe et il à une grande gueule en classe.   Grâce au programme sport étude l enseignement est plus rapide il s ennuis moins en classe et en après midi  il se défoule avec le sport pour lui le PEI il ne se reconnaissais pas dans le programme PEI   libre à tous de faire vivre les expériences que l on  souhaite pour nos enfants

 

 

P.S.:  4 000,00$ école et hockey 3 500,00$ 

pour le hockey sensiblement les mêmes dépense qu’ au  hockey civile de ma région frais d inscription

transport pour parties  et pratique frais de tournoi etc etc nous somme proche du 3 500,00$ par année

Partager ce message


Lien à poster

moi mon garçon va CEB il est en sport étude donc 70% académique comme vous dites.

Même s’il n avait pas fait le cadet il aurait été quand même au CEB, il voulait être à cette école malgré l heure et quart de transport

au primaire les professeurs de mon garçon ont tous dit de le mettre dans un programme sport étude un vrai programme sport étude

à 70% académique parce que il y beaucoup de facilité en classe et il à une grande gueule en classe. Grâce au programme sport étude l enseignement est plus rapide il s ennuis moins en classe et en après midi il se défoule avec le sport pour lui le PEI il ne se reconnaissais pas dans le programme PEI libre à tous de faire vivre les expériences que l on souhaite pour nos enfants

Amen!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×