Aller au contenu
Coach5468

1e moitié de saison

Messages recommandés

Après cette première moitié de saison et le tournoi de sherbrooke, quels sont vos surprises et déceptions.... Qui finira en force et qui aura de la difficulté à suivre la cadence ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, dans la division est ca va être très serré, je crois le lac-st-jean termineront premier. Une équipe très physique avec des joueurs imposants qui joue du très bon hockey. Les Élites viendront brouiller les cartes avec leur retour de leur meilleur attaquant qui est absent depuis le début de la saison. Les corsaires seront une équipe qui luttera jusqua la fin.. une équipe complète.

 

Du coté de la division centre, ce sera une lutte a trois équipes jusqu'à la fin de la saison. Mais je crois que les harfangs termineront premier avec leur duo de défenseurs qui excellent dans la relance et leur implication offensive.  je crois que le noir et or terminera 2e. ils ont une offensive dangereuse. Ils doivent etre plus opportuniste. Les estacades termineront 3e, avec une horaire plus difficile en cette 2e moitié saison.

 

Mention spécial au vert et noir, qui après un lent début de saison est sur une très bonne séquence. Une équipe qui a soutiré de gros points a de grosse équipe.

 

ccl peut aussi aller chercher des points contre de gros club avec un des meilleurs gardiens de la ligue.

 

Dans la division ouest:

 

Le national domine la division avec 3 excellents 2e année ! j'ai bien aimé voir les lions nord au tournoi avec une bonne offensive de gros défenseurs et un gardien qui fait les arrêts clés. Il faut seulement qu'il soit plus discipliner.

 

 

division nord:

 

Une division très serré

 

les conquérants, une équipe qui respecte le plan de match, avec joueurs intellligents et bien diriger. Une équipe pas très physique

 

Laval: 2-3 attaquants qui sont des bombes avec une défensive physique... mais trop de joueurs individualisme

 

Milles iles ont certainement une très bonne défensive. ils seront dans la course jusqua la fin !

Partager ce message


Lien à poster

En regardant ma prédiction du début de saison (voir page 1 du sujet Matchs hors-concours dans la catégorie BANTAM RELÈVE), je peux dire que le début de saison correspond pas mal à ce que je m'attendais.

 

La surprise est le National de Montréal qui avait terminé dans les bas fond du PW-AAA l'an dernier avec 3 victoires dans toute la saison.  Il était donc difficile de prévoir qu'ils réussiraient à performer à ce niveau. Disons que leurs joueurs 2003 et leur défensive font la job.

 

Seuls l'Intrépide de Gatineau (11ème) et le Typhon de SSF (16ème) que je voyais dans le TOP 10 n'en font pas partie actuellement.

 

Comme je le prévoyais au depart, toutes les équipes du TOP 10 peuvent espérer gagner les unes contre les autres.  Plusieurs matchs serrés à bas pointage dans le premier tiers de la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a rien d'absolu.  On ne peut pas dire que certaines équipes ne peuvent jamais battre certaines autres équipes.  Ça se joue sur la glace et il y a plein d'impondérables dans un match:  performance incroyable ou médiocre d'un gardien, manque d'opportunisme, indiscipline, absences de certains joueurs par suspension/blessure/rappel au niveau supérieur.

 

Des surprises, il y en arrive toujours au cours d'une saison.

 

Disons que l'homogénité du TOP 10 est réelle.  Pour ce qui est du reste, disons que les équipes TOP 10 gagneront au moins 8 fois sur 10 contre les équipes qui se retrouvent au rang 15 à 25.

Partager ce message


Lien à poster

Et pourtant en fin de semaine CCL qui était 19ième ont battu Estacades qui était 4ième

C’est quand même possible, c’est évident. Le choix du gardien, des absences de joueurs clé, l’arbitrage, etc. peuvent changer la donne. Par rapport à l’exemple que tu donnes, je viens de regarder, pour leurs deux matchs de la fin de semaine, CCL ont perdu le premier match et gagné le deuxième. Dans les deux matchs, c’est le meilleur gardien de CCL (du moins, selon ses stats) qui était dans les buts. Peut-être que l’autre est blessé? Ou pas.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement c'étais leur meilleur gardien (un 2003) pour le match de dimanche, et suite a une blessure durant le match de samedi il ont du faire venir un déf. (2005) comme p.e. pour le match de dimanche. Par contre je crois que c'est l'autre gardien (un 2004) qui a garder les buts pour le match de samedi car il est revenue de sa blessure. Je voulais juste démontrer que pour un match donné tout est possible !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×