Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

Il y a de belle initiative dans ces propos mais il faut une stratégie concrète pour redressé la bare pour offrir un hockey compétitif dans l'élite. H.Q. s'occupe bien du récréatif et donne de bons programmes pour les meilleurs joueurs dans les programmes comme les U. Cependant, comme le circuit LEQ baisse constamment en calibre au détriment des lignes scolaires, tantôt, le calibre de jeux sera n'importe quoi tellement il va diminué et nuira grandement les joueurs dans leurs développement pour aspirer aux grandes lignes. 

 

Personnellement, je me fou que le circuit élite s'appel LEQ, RSEQ ou LHPS, mais il faut un circuit qui regroupe au moins 80% des meilleurs joueurs disponible par année de naissance pour développé l'élite. Si rien n'est fait dans ce sens, ça va ressemblé au hockey de printemps ou les meilleurs sont éparpillé dans deux lignes ou circuit qui se font compétition sans vraiment de calibre ou plusieurs joueurs portent l'inscription AAA sur le manteau dont plusieurs sont du calibre A et BB car il faut remplir des chandails.... ont s'en vas vraiment là s'il n'y a pas de coup de bare et c'est prévisible par plusieurs parents qui est au fait de ce qui se passe .....

Partager ce message


Lien à poster

Merci Hockey Québec pour votre phase expérimentale d'une ligue provinciale à 25 organisations testée sur nos jeunes dans les dernières années. Heureusement, plusieurs ont résisté à la tentation de garocher leur argent par les fenêtres pendant les études secondaires de nos enfants pour du hockey, donc il est possible de s'en tirer pas si pire en usant de logique et de gros bon sens. Tout dépend de la vision des gens; mais je trouve paradoxal de parler d'une vision stratégique quand des organisations sports-études n'ont que des visions court terme sur 12 mois en mode scolaire (retourner lire mes posts des dernières années)! lol

 

Tant et aussi longtemps qu'une organisation en mode scolaire n'aura pas un roadmap scolaire pour un jeune dans son école, autrement dit que le jeune est une marchandise de code postal, ça restera un projet bâclé et l'éparpillement des jeunes va se poursuivre. Certaines des 25 organisations ont compris, d'autres non. À quand un standard? La vérité toute crue c'est que le monde en général s'en fout pas mal du hockey mineur et des différents niveaux de hockey dit élite. On est en décembre et le monde n'a même pas compris encore c'est quoi la mise en échec dite progressive. Hockey Québec = l'art de s'inventer du travail, bravo pour vos efforts mais après toutes ces années que la fédération existe on a rendu la pratique du hockey mineur vraiment compliquée pour rien.

Partager ce message


Lien à poster

faut tu être naïf comme journaliste !

 

c'est dur d'être contre la vertu mais c'est ne sont que des belles paroles et des voeux pieux car le réel pouvoir est aux associations locales qui performent, du moins essais, et qui pompent les $$$ pour HQ.   

 

Pensez-vous que les autres fédérations vont ouvrir les bras et voudront travailler main dans la main avec HQ qui les fait suer depuis longtemps?   Voyons donc, le hockey qui est en décroissance depuis longtemps, se cherche simplement une bouée de sauvetage a la place de se dire qu'il va redevenir le sport qu'il était et prendre de réelles actions.  manque d'ambition ou résignation ?

 

Bravo si HQ veut mettre les familles au centre de leur priorité, il était juste temps !  Pour ce faire, il faut cependant les consulter ? je me souviens pas d'avoir remplir un sondage de satisfaction à cet effet. C'est  si simple avec le web maintenant avoir du feedback à peu de frais !  J'ai beaucoup de la difficulté à comprendre, avec tout mon respect, comment que des gens, qui sont pour la plupart en age d'être grand-père, peuvent comprendre la réalité d'une famille d'aujourd'hui !  

 

Un des nerfs de la guerre qu'il faut penser c'est les $$$ loisir. prenons l'exemple du  3x3 = moins de joueur sur la glace = augmentation des coûts.  Je cherche la logique  à par que d’écœurer les ligue 3x3.

 

Bref, on essai de changer le contenant, le rendre plus beau et plus sympathique mais ça ne fait que masquer le problème.

 

En somme, j'ai bien hâte de lire ce beau rapport !  Mais une chose est chose, après avoir passer quelques coups de fils, plusieurs partenaires de hockey Québec me confirment ne pas avoir été consultés pour ce beau plan stratégique.  Ça part bien mal !   Diviser pour mieux régner !

Partager ce message


Lien à poster

faut tu être naïf comme journaliste !

 

c'est dur d'être contre la vertu mais c'est ne sont que des belles paroles et des voeux pieux car le réel pouvoir est aux associations locales qui performent, du moins essais, et qui pompent les $$$ pour HQ.

 

Pensez-vous que les autres fédérations vont ouvrir les bras et voudront travailler main dans la main avec HQ qui les fait suer depuis longtemps? Voyons donc, le hockey qui est en décroissance depuis longtemps, se cherche simplement une bouée de sauvetage a la place de se dire qu'il va revenir le sport qu'il était et prendre de réelles actions. manque d'ambition ou résignation ?

 

Bravo si HQ veut mettre les familles au centre de leur priorité, il était juste temps ! Pour ce faire, il faut cependant les consulter ? je me souviens pas d'avoir remplir un sondage de satisfaction à cet effet. C'est si simple avec le web maintenant avoir du feedback ! J'ai beaucoup de la difficulté à comprendre, avec tout mon respect, comment que des gens, qui sont pour la plupart en age d'être grand-père, peuvent comprendre la réalité d'une famille d'aujourd'hui !

 

Un des nerfs de la guerre qu'il faut penser c'est les $$$ loisir. prenons l'exemple du 3x3 = moins de joueur sur la glace = augmentation des coûts.

 

Bref, on essai de changer le contenant, le rendre plus beau et plus sympathique mais ça ne fait que masquer le problème.

 

En somme, j'ai bien hâte de lire ce beau rapport ! Mais une chose est chose, après avoir passer quelques coups de fils, les plusieurs partenaires de hockey Québec n'ont pas été consulté pour ce beau plan stratégique. Ça part bien mal !

En tout cas, MD a cliqué j’aime à deux publications relatives à ce sujet! Il est content, lui! ????

Partager ce message


Lien à poster

je viens de terminer la lecture de ce rapport.

 

 

C'EST TROUBLANT .... HQ QUEBEC VEUT SACRER LEUR NEZ PARTOUT. LIGUE ADULTE, DEK-HOCKEY, MAGH AU PRIMAIRE ETC...

 

VOILA BIG BROTHER QUI OPERERA SOUS LES TENTACULES DES AHM. !!!

 

Ça vaut vraiment la peine de lire ça.. Y'On rien compris...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×