Aller au contenu
snapshot

2 Quebecois avec ECJ ??

Messages recommandés

Question timing, pour alimenter notre discussion, Comtois se mérite la première étoile!!

 

Le coach Québécois qui bench le seul Québécois c'est plutôt intéressant comme situation.

 

Il y a deux ou trois ans Jake Virtanen, un joueur de BC, qui était un pilier de ECJ avait été indiscipliné toute la durée du tournoi mais le coach Tom Renney de BC lui aussi avait continué à le faire jouer et ça lui avait coûté une participation à la ronde des médailles si je ne me trompe pas...Dominic Ducharme était alors assistant entraîneur...

Dans ce genre de compétition internationale, avons-nous vraiment besoin de joueurs avec un "rôle d'énergie" qui brassent l'adversaire de type Deslauriers ou Shaw? Comtois a ce rôle, un rôle pas facile, mais inutile au final parce que de toute façon ils l'ont benché après sa punition, donc ils peuvent se passer d'un joueur étiqueté "énergie" dans ce type de tournoi.

 

Côté des gardiens, ça fait plusieurs éditions d'ECJ où les grosses performances se font attendre, malgré que le package a une apparence impressionnante. Contre les bonnes oppositions, je reste sur mon appétit où pourtant on semble confiant et invincible jusqu'au premier but compté qui semble souvent ouvrir un panier de crabes. 

Partager ce message


Lien à poster

Bon maintenant qu'il ne reste que la finale a disputé...nos 2 produits de la LHJMQ...qu'on a invité, presque par pitié pour la pauvre petite Ligue de l'est qui ne produite pas de bons joueurs, qui trop si ou trop ça, n'importe quelle excuse pour justifier le fait anglais de ce beau plus meilleur pays au monde ...eh bien les 2 ti-gars se retrouvent parmi les 20 meilleurs pointeurs de ce tournoi, en plus d'apporter un bonne dose de jeu physique dans le cas Comtois. Et tout ça en jouant pas les plus grosses minutes.

 

Je comprend très bien qu'il faut un mélange de plusieurs types de joueurs pour bâtir un équipe gagnante, mais personne ici me convaincra que la LHJMQ aurait pas pu fournir son ratio normal de joueurs (4-6 joueurs). Mais encore une fois, le "upset" de l'an dernier a dicté la conduite des dirigeants envers les choix. Problème...si on gagne cette année on va dire que moins qu'il y a de la LHJMQ mieux on joue. Pas drôle quand même.

Partager ce message


Lien à poster
C’est quoi le débat, joueurs Québécois ou joueurs de la Q…parce que pour certains ça semble plus une histoire Agnlo vs. Franco…triste quand même.

 

Les joueurs de la Q il y en  a quand même un certain nombre en incluant tous les équipes. Et je penses que l’Armada et ses partisans vont bien aimer Batherson, faut dire que Joel était bien placer pour faire une évaluation final

 

Pour les stats c’est bien correcte mais aller demander à Mittelstadt si il aime mieux être le meilleur pointeur du tournois a date ou il préférait faire partie de la finale.

 

L’an prochain je crois que ça sera plus entre 5 et 7 sur ECJ.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Combien ont cloué au pilorie comtois suite à la défaite contre les USA ?

C'est là que ça fait rire un peu d'entendre qu'ils ont pris Comtois pour jouer un rôle, un joueur d'énergie où ce style de jeu a fait coûter un match au tournoi, tandis que si tu prends ce joueur pour jouer au hockey comme il sait le faire, c'est à dire le rôle d'un attaquant c'est de compter des buts ou de contribuer (des passes, fabriquer des jeux) à compter des buts, là il a l'air plus utile. Pas de sélections québécoises (sauf 1) parce que ça prenait des joueurs de rôle? Comme si personne ne finissait son check s'il n'était pas étiqueté joueur d'énergie? Je n'embarque pas dans ce jeu pour justifier des sélections ou non-sélections. Ils ont pris les meilleurs à leurs yeux, et publiquement ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent. Et ils ont eu raison de prendre juste 1 québécois à la lueur des résultats, il faut l'admettre que le reste du Canada sans des québécois imposés (admettons) est juste meilleur pour le bassin actuel au junior majeur des moins de 20 ans, et rien de mal de s'incliner devant le ROC comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster

Le Canada n'a pas besoin de québécois pour avoir la meilleure équipe. C'est triste pour nous, mais c'est ça.

 

Je crois qu'on pourrait faire deux équipes au canada et rester compétitif. 

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'on pourrait faire deux équipes au canada et rester compétitif. 

C'est clair. Mais nous ne verrons pas ça de notre vivant.

 

Dommage qu'Hockey Québec n'a pas ses tentacules jusque dans la fédération internationale de hockey sur glace, il y aurait ainsi un nombre d'équipes nationales proportionnel aux inscriptions des joueurs de hockey dans chaque pays respectif pour assurer qu'il n'y a pas d'équipes nationales trop fortes!   :razz: Imaginez le Canada avec 3 équipes nationales... que de discussions sur POC! Le seul incitatif qui me dit que l'idée n'est pas farfelue est l'aspect business, pour hausser les assistances du tournoi qui ne sont pas super, surtout avec 50% d'équipes pas très compétitives après un top-4 actuel. Imaginez un tournoi avec 3 ECJ, 2 USA, 1 Finlande, 1 Suède, 1 Russie, puis le reste 1 Slovaquie, 1 Chech, 1 Suisse, etc. Au moins plusieurs match de type ECJ#1 vs. ECJ #2, l'aréna serait pleine si le tournoi présenté au Canada par exemple. Quand l'aspect business vient en jeu, des fois les choses changent mais sincèrement je ne pense pas assister à ça de mon vivant.

Partager ce message


Lien à poster

L'équipe de direction de ECJ avait le mandat de mettre une équipe sur la glace pour remporter l'or. Ils ont livrés la marchandise et ça c'est un fait.

 

Le reste est juste politique et spéculation.

 

Félicitations aux Québécois de ce groupe et aux autres plus jeunes de démontrer leur valeur pour être sélectionné l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×