Aller au contenu
snapshot

2 Quebecois avec ECJ ??

Messages recommandés

Bonjour Forum POC

 

J'aimerai savoir si les 2 joueurs sélectionnés sont issue des structures intégrées de hockey Quebec??

 

Suite au historiquement plus faible % de joueurs sélectionné dans  NHL et ECJ je pense que ceci est un bon baromètre des structures Intégrées de HQ fonctionnent.

 

si tel n'est pas le cas j'aimerai savoir quel année de repêchage NHL sera la premiere de la generation des structures intégrées ??

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster

Snapshot, des 32 joueurs invités au camps par Hockey Canada, seulement trois joueurs provient de la LHJMQ dont seulement deux  Québécois.......  Certain diront que Pierre-Luc Dubois et Samuel Girard aurait été la sil n'aurait pas fait la LNH mais il y a aussi d'autre joueurs junior qui ont fait la LNH dans les autres provinces.  Il y a des joueurs qui revient comme le défenseur Jake Bean qui avait été préféré a Samuel Girard l'an passé !!!!! J'avais vue deux matchs dans le camps d'entraînement l'an passé et Girard était clairement en avant de Bean mais Bean mesure 6.01 pi et probablement que Samuel Girard était trop petit pour joué la pour Équipe Canada !!!! c'est quand même pitoyable quand ont connaît la suite........ 

Partager ce message


Lien à poster

les premiers a avoir connu un cycles complet 2 ans pw, 2 ans bantam sont les 2001. Ils seront eligibles NHL en 2019.

Les premiers à avoir eu un cycle complet sont les 2002.

 

L'année des 2001 (Poulin, Parent et cie), lorsqu'ils étaient à leur première (vraie) année peewee, je crois qu'il n'y avait qu'une seule région qui testait le AAA et que c'est l'année suivante que les 25-26 équipes AAA sont apparues partout dans la province.  Une chose dont je suis certain, c'est que plusieurs régions n'avaient que du AA quand les 2001 étaient première année peewee.  C'est l'année suivante qui a vu une fusion majeure de 2 équipes AA devenir une organisation AAA-AA.

Partager ce message


Lien à poster

T'as raison IP. Donc ça repousse encore d'un an les premiers admissibles LNH en 2020.

Pour les 2001, il leur aura manqué une saison la premiére en pee wee pour affirmer qu'ils ont fait le cycle complet. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×