Aller au contenu
snapshot

2 Quebecois avec ECJ ??

Messages recommandés

Bon, selon ce site :

 

http://temple.hockey.qc.ca/fr/page/intronises_en_2011.html

 

la mise en place de la structure intégrée serait en....  2004

 

Toutefois, de mon point de vue, l'avènement majeur des récentes années afin de tenter de concentrer les talents à partir du peewee est la création de la LEQ en 2013.

Partager ce message


Lien à poster

Bon, selon ce site :

 

http://temple.hockey.qc.ca/fr/page/intronises_en_2011.html

 

la mise en place de la structure intégrée serait en.... 2004

 

Toutefois, de mon point de vue, l'avènement majeur des récentes années afin de tenter de concentrer les talents à partir du peewee est la création de la LEQ en 2013.

 

Même chose pour moi!

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement la structure intégré a été mise en place suite a l'expansion des 4 nouvelle équipe MDAAA 2004. En 2010/11 c'est la que HQ suite a des recommandations de certain ex pros ont mise en place les U14 et U15 ( tournoi espoir) 

Partager ce message


Lien à poster

C'est quand même encourageant même s'il y a 7 Quebecois sur 14 joueurs invités. De plus, ont sais que la cuvé 2001 qui s'en viens en est une bonne. Comme tu dit, tout n'est pas noir...

 

De plus, les programmes organisé par Hockey Québec l'été sont vraiment excellent. Mon fils a aussi participé au tournoi de Drummondville pour équipe Québec bantam en novembre et les jeunes sont pris en charge et traité comme des pros avec séance vidéo, coach en chef midget AAA, thérapeute sportif, etc....  Mon fils apprécie grandement ces activités.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que le meilleur est à venir et que le développement des joueurs québécois va dans la bonne direction.  Bien d'accord que la cuvé 2001 qui s'en viens en est une très bonne.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd,

 

Attends, tu vas voir. Ton gars passe par le même chemin que le mien l'an dernier. Et le programme HQ que tu as vécu, le U15 l'été dernier à 80 joueurs. Le tournoi de Drummondville avec 2 équipes de 17 joueurs. T'es rendu a 34 x 2 tournois 68 joueurs en tout. Et l'été prochain au U16,il y aura seulement 40 joueurs. Celui-là est vraiment le fun. Comme on dit souvent, l'entonnoir se reserre vraiment et quand t'es rendu à40 joueurs, les entrainements sont sur la coche, les games on en parle même pas. Je lui souhaite vraiment d'en faire partie. On parle de seulement 12 déf invités. C'est pas beaucoup. C'est tout une expérince. Après, je sais pas. Pour le U17 ça doit pas étre évident de choisir, car dans le midget AAA, tu peux jouer pour une équipe qui aspire au championnat et super bien paraitre a 15 ans. Mais tu peux aussi tomber dans une èquipe en reconstruction et là t'es tout seul, pis c'est moins facile. Bonne chance pour ce qui s'en vient.

Partager ce message


Lien à poster
Boqué…bon d’amener en référence le matche des meilleurs espoir car vs. ECJ, il y en aura plus qui trouveront un chemin vers LNH issue de ce matche, j’avais déjà vue une stat en regardant un de ces matches et c’était 98% si je ne trompe pas et beaucoup moi pour ECJ. Aussi ton exemple d’équipe en reconstruction, JV passe par la en ce moment avec les Seadogs et il ne l’a pas facile, mais ça va s’ajouter au bagage d’expérience.

 

Oui la cuvée 2001 est bonne mais la 2003 sera mieux et 2004 mieux que ces deux dernière après ce sera le retour du balancier pour 3 ou 4 ans de moins bonnes années. Par contre avec les gardiens je crois que 2001 demeura meilleur que ce qui suivront pour un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×