Aller au contenu
snapshot

2 Quebecois avec ECJ ??

Messages recommandés

Castaway,

 

Vrai que les 2003 et 2004 vont aussi représenter une bonne cuvée. Mais ne prend pas à la légère les cuvées suivantes ont certains joueurs pas mal pantoute. Ils sont moins concentrés que les 2004 par exemple. Y en a qui profitent de cette concentration pour gonfler leur fiche. Dans les 2005 les fiches sont juste un peu moins impressionnantes, mais comme ils sont éparpillés, ils ont moins de points, mais y a des talents solides. Y en a un qui m'impressionne royalement. Pas beaucoup de vitesse, on dirait que parfois il ne travaille pas mais toujours à la bonne place, pour compléter un jeu, toujours le bon jeu pour faiire une passe et rendre ses coéquipiers meilleurs, il me rappelle un certain Ribeiro. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir qu'elle va être sa progression.

Partager ce message


Lien à poster

Les 2003 et 2004 sont de bonne cuvé mais je donne un léger avantage a la 2004.

 

De ce que je constate les 2005 et 2006 ont des très bon joueur qui devrait aller loin...

 

Les 2007 a surveillez les surclassés a la relève qui vont très bien.  

Partager ce message


Lien à poster

Les premiers à avoir eu un cycle complet sont les 2002.

 

L'année des 2001 (Poulin, Parent et cie), lorsqu'ils étaient à leur première (vraie) année peewee, je crois qu'il n'y avait qu'une seule région qui testait le AAA et que c'est l'année suivante que les 25-26 équipes AAA sont apparues partout dans la province.  Une chose dont je suis certain, c'est que plusieurs régions n'avaient que du AA quand les 2001 étaient première année peewee.  C'est l'année suivante qui a vu une fusion majeure de 2 équipes AA devenir une organisation AAA-AA.

Les 2002 sont-ils plus performants au Midget AAA en comparant avec des cuvées qui n'avaient pas eu de LEQ? Expliquez-moi si vous voyez une corrélation, je n'en vois pas. Un bon joueur est le résultat de sa génétique et de ses efforts (et son intérêt à devenir un joueur de hockey plutôt qu'exercer une autre profession dans la vie), très loin en avant de peu importe des ligues de hockey mineur qui sont en place même à les faire pratiquer quotidiennement sur la glace. Oui la LEQ aide dans le sens qu'ils pratiquent souvent, jouent 40/50 games, mais vraiment pas au point de dire qu'un joueur avec ou sans LEQ (ou autre ligue de hockey mineur) ne percerait pas le junior majeur ou plus loin. Victor Mete peu dire merci à la faible défensive du Canadiens qui lui a ouvert les portes de la NHL et simultanément assuré une place à ECJ. C'est très politique. Joël Bouchard, sérieusement regarde tes joueurs repêchés comment tu les as développés... dis-nous pas que la LHJMQ est une ligue de développement avant une ligue de résultats, c'est une mini-NHL locale pour des investisseurs qui n'ont pas les moyens de la NHL mais avec le même minding à l'échelle locale. On appelle ça le boss des bécosses. Ce mix de business et politique sur le dos de jeunes, c'est un des éléments qui coupe l'intérêt du monde pour le hockey junior là où le monde a d'autres options pour se divertir.

Partager ce message


Lien à poster

Pauvre Maskoutain,

 

Maintenant que t'as bashé assez sur ta structure, pis sur l'école Fadette, pis sur la LEQ, te voilà rendu a basher sur le junior, par ricochet sur ECJ et en final tu commences a bashé sur le CH. Ce sera pas long tu devras inclure le programme américain, après il te restera la NCAA et finalement la NHL. Que de frustrations.

 

La LHJMQ est une ligue pour développer les juniors, mais c'est pas parce qu'ils passent pas tous que c'est mauvais. Jamais dans notre histoire ils sont tous passé. Fantastique pour ceux qui vont avoir le talent nécessaire...en fait c'est même pus une question de talents...ceux qui vont avoir la discipline, le désir, la force de travail, oui le talent et la fameuse opportunité. Pour les autres eh ben c'est ça...une ligue junior ou t'as juste 3-4 ans pour te faire valoir. Pis c'est correct de même.

Partager ce message


Lien à poster

Pauvre petit Boqué,

 

Le hockey mineur québécois est un environnement où leurs organisations aiment s'approprier la paternité du succès d'un joueur qui se rend plus loin, indirectement dans le but de faire rayonner leur programme! Je n'ai jamais vu une école primaire/secondaire en faire autant de leurs anciens!  :razz: Fadette, oublie ça Boqué, c'est un détail de bâtisse beige dans l'humanité. Tout comme n'importe quelle ligue de hockey mineur et le statut qu'elle se donne.

 

Au Québec, nous avions un hockey mineur en santé et en 2 décennies certains gestionnaires ont pris des décisions qui ont mené à ce que nous avons aujourd'hui. Comme le Midget Espoir. Aucun papa qui lit en ce moment ici n'a joué dans du Midget Espoir. Nos jeunes ont ça. Ça sert à quoi? Pourquoi on garde ce calibre sur le respirateur artificiel? Pour collecter des chèques? Revenons sur le sujet.

 

Vous ne trouvez même pas la réponse pourquoi dans ce sujet ECJ a finalement 1 seul québécois sur ses 22. Vous semblez prétendre que la LEQ est notre sauveur! Le niveau d'un jeune et la ligue où il joue sont 2 aspects distincts. Aucun lien avec une LEQ qui existe ou qui n'existe pas, diluée ou pas, que ça coûte 50$ ou 8000$ par saison. Avec un volume de pratiques et de matchs dans le logiquement raisonnable à novice, atome, pee-wee et bantam, le développement se fait sous l'âge midget comme sur des roulettes. Midget AAA, là c'est le temps de presser le bouton "go". Est-ce que toutes les organisations Midget AAA répondent aux attentes de leur territoire qu'ils gèrent? Vont-elles chercher le meilleur des joueurs? À vous de juger. Midget AAA, c'est l'âge foutu mal choisi pour manquer sa shot sur un groupe de jeunes. De plus, à mon sens, c'est clair que la LHJMQ doit se regarder le nombril, cette ligue à Joël, lui-même où presque personne n'est assez bon dans sa ligue pour son ECJ. Ce n'est pas à pee-wee ou bantam que la réponse se trouve, ni avec l'existence d'une LEQ, RSEQ ou LHPS de ce monde. C'est bien plus dans la politique des grands penseurs du hockey junior et à partir du Midget AAA. Quand Midget AAA ça se plaint que l'équipe n'est pas compétitive car en reconstruction, pardon? C'est inacceptable de parler reconstruction dans du Midget AAA. À chaque saison, si nous avions 8 équipes Midget AAA comme avant, les 8 équipes seraient compétitives et à peu près tous les joueurs au Midget AAA à 8 équipes auraient un potentiel de junior majeur. À 15 équipes, le Midget AAA est diluée et on nourrit mal le junior majeur qui, en plus par sa vocation business, peine à développer les meilleurs qui arrivent du Midget AAA. Est-ce du bashing? Non, mais cibole réveillez-vous c'est évident. À l'opposé de plusieurs, j'ai une totale liberté d'opinion; je suis conscient que vous ne pouvez rien dire qui pourrait nuire au parcours de vos fistons, surtout rien dire contre le Midget AAA.

 

Je suis fasciné de voir que mes propos ont martelé ton esprit à ce point Boqué!  ;-) Je ne sais pas si je dois dire tant mieux! Il me semble que logiquement nous ne devrions pas être à 180 degrés sur des évidences de la sorte. 

Partager ce message


Lien à poster

Comme tu l’as dit Maskoutains, 1 seul Québécois sur ECJ!

Il faut au moins se poser des questions. Le train a dérayé quelque part et HQ ne veut pas le voir et ne veut pas admettre ses erreurs. Rien de mal à faire des erreurs, il faut juste mettre son orgueuil de côté et les réparer!

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour cela que des sujets comme celui-ci voient le jour, autrement nous n'en discuterions pas. Souvent, il faut changer les têtes dans le haut des pyramides puisque c'est difficile pour eux d'admettre leurs erreurs et ainsi de prendre action. Toute le monde sent une amorce de changement dans le plan stratégique de Hockey Québec, toutefois dans le concret de la chose comme abolir du Midget Espoir, on attend de voir des actions d'impact. C'est à Midget que le vrai hockey sérieux commence pour ceux qui mettent le hockey en avant-plan. Jusqu'à bantam surtout sans la pleine mise en échec où comme société nous avons décidé d'éliminer le jeu robuste, c'est du n'importe quoi et c'est à midget que ça se joue. Il faut revoir le hockey à Midget Espoir, Midget AAA et LHJMQ. Pour LHJMQ, Hockey Québec perd le total contrôle dès que les jeunes sont au junior majeur, souvent vers 16 ans, et je suis loin d'être certain que les franchises LHJMQ font leur travail face aux jeunes québécois... ils jouent, mais significativement lorsqu'ils ont 18-19-20 ans! De 16 à 18 ans en LHJMQ, souvent un ralentissement puisque moins utilisés! Au niveau des gardiens québécois, c'est épouvantable où ils sont souvent backup très longtemps. C'est ça une business de résultats.

Partager ce message


Lien à poster

Si je suis dépisteur de la LHJMQ, je regarde pas juste le Midget AAA sur la Rive-Nord de Montréal, pas plus que le Midget Espoir. Je porte une sérieuse attention au MIdget AA et au scolaire, y'a des trouvailles qui peuvent faire progresser des dépisteurs! Voyons voir s'ils peuvent les trouver,,,

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×