Aller au contenu
Boqué

Leçon du hockey suédois...

Messages recommandés

Castaway, un peu jaloux du temps que tu as passé en Suède, c'est un pays que j'aurais aimé visité. J'y ai beaucoup d'amis mais jamais j'y ai mis les pieds, bien dommage.

Pour le soccer la plus grosse lacune ici, a été le coaching, mais ça s'améliore de ce côté. Dans les années 80-90 peu d'instructeurs connaissaient les bonnes techniques de base du soccer. Ça se coachait souvent un peu comme du hockey, souvent par les même personnes, mais là, techniquement on commence à avoir de bons instructeurs, que ce soit d'anciens joueurs, de nouveaux immigrants qui apportent leur savoir, etc. C'est de mieux en mieux enseigné et les résultats vont suivre.

 

Pour le hockey c'est un peu l'inverse. Tout le monde savait coacher le hockey, tout le monde avait joué et c;était facile de trouver de bons instructeurs, parents ou autres, mais y avait un bassin de conaissances assez importants. C'est peut-être là le problême...c'était notre sport, on connaissait notre sport, mais on a peut-être oublié de regarde ce qui se faisait aillleurs et les progrès que les autres apportaient au sport. Pour les plus vieux on se rappellera la série du siècle qui a été un premier réveil. Mais après, les autres...Suédois, finlandais, Suisses, tchèques, etc...ont développer à partir d'idées nouvelles, des stratégies de développement. Nous on s'est peut-être un peu trop assis sur nos lauriers. Il serait temps de réagir.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×