Aller au contenu
matt2830

Coaching staff

Messages recommandés

L' important c'est d'avoir un vrai coach Papa ou pas, un vrai coach comprend qu'il ne sait pas tout et est capable de bien s'entourer avec du personnel compétent même si ceux -ci sont plus qualifié ou beaucoup plus expérimenté... un vrai leader n'a pas peur des comparaison et pense au bien des jeunes. Lorsque ça vire mal par expérience c'est que les coachs sont bornés et veulent  tout contrôler. 1ère. qualité recherché ( Il doit savoir s'entourer ).

Partager ce message


Lien à poster

Pierre70, ce que tu dis à propos de savoir bien s'entouter est vrai dans toutes les facettes de la vie.

 

Au hockey mineur tu dois cependant choisir ton entourage parmis les parents des jeunes que tu as sélectionné ou que ton AHM a sélectionné pour faire partie de ton équipe. Certaines années ça va très bien parce que tu peux trouver chez les parents d'excellents adjoints mais d'autres années le choix peut-être passablement limité.

Partager ce message


Lien à poster

Papa coach ou non, il faul qu'il connaisse le hockey et qu'il puisse les faire progresser, tout en maintenant une bonne cohesion dans le groupe.

 

Mon fils a joue 3 ans dans l'equipe du non-papa coach decrit par Pierre70.  Il n'etait pas parfait, mais il avait a coeur de faire progresser les jeunes, pas seulement dans l'aspect hockey.  On s'ennuie de lui cette annee. 

 

Cette annee, on a un non-papa coach qui ne connait pas le hockey, qui n'a pas de colonne, avec peu d'experience mais bien protege par l'AMH, et qui avait son joueur favori.  Favori qui n'aurait pas du etre dans l'equipe (question calibre, mais manque de joueurs...), qui intimidait certains coequipiers, etc. (c'est ce jeune qui est a la base du recent thread 'propos raciste').  Ce non-papa coach a refuse l'aide qui lui a ete propose, sauf pour bien paraitre quand la soupe etait chaude.  Mon fils, ainsi que ceux qui ont joue avec lui les annees precedentes, n'a pas progresse sous cet instructeur cette annee.  Et il parait qu'il pourrait etre de retour l'an prochain: on va opter pour le simple lettre au lieu d'avoir une autre annee de :poop: avec lui.   On a essaye de le faire remplacer debut decembre, mais un a essuye un refus categorique de l'AMH (si on veut avoir des non-papa coach, il ne faut pas leur fermer la porte...)  Au minimum, il faudrait s'assurer de leur competence et de les former lorsque necessaire.

 

Detail, ce non-papa coach etait age de 20 ans en debut de saison, pour une equipe de Bantam BB.  Peu de connaissance pratique du hockey, pas de skills, et n'a jamais joue 'elite'.  Sur la glace, il ne pouvait pas corriger les defauts techniques ni faire de demos des drills.  Aucun ajustement durant les parties.  Tres mauvais communicateur en plus: il se permettait d'insulter des parents par courriel....  Tout en etant protege par l'AMH.

 

Enfin, il reste juste une partie. 

Partager ce message


Lien à poster

Des coachs de 20 ans y en a bcp. Y en a qui sont bon d’autres le sont moin. L’importance c’est d’avoir des bon assistants.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème n'est pas nécessairement le jeune qui veut s'impliquer comme coach, j'applaudis cette initiative et j'en souhaite beaucoup d'autres dans le futur. Un directeur élite que donnent des équipes AA-BB à des jeunes sans expérience et qui par dessus tout est incapable de les supportés parce lui aussi n'a jamais dirigé une pratique. Vous savez les fameuses élection au hockey mineur à chaque année ou personne ne va et bien c'est cela que ça donne, déplacez vous et impliquez vous et voter sinon 2 ans d'improvisation vous attendent. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×