Aller au contenu
JAYJAY75

Selection Pee-Wee AAA

Messages recommandés

JayJay

 

On m'a dit que c'est une recommandation d'hockey Quebec mais les structures ne sont pas obligé de la suive. Dans le meilleur des mondes ils devraient confirmer 6 attaquants et 4 def avant fin mai. Une des raison première, serait aussi pour permettre au jeunes de terminer leurs saisons de Baseball et soccer avant le début des camps. (je parle niveaux Peewee) 

Partager ce message


Lien à poster

Le danger est que certains jeunes confirmés en mai ne s’entraînent pas sérieusement pendant l’été. Mais en même temps, ces jeunes risquent de sauter l’année d’après, et/ou ne pas être choisis pour les U, s’ils se sont permis de ne pas arriver en forme en août. Ca peut aussi désavantager certains jeunes qui auraient eu intérêt à bénéficier de ce 3 mois pour gagner en maturité physique et en force.

 

physiquement peut etre que 3 mois peut faire une legere difference...mais si le joueur ne sais pas "jouer au hockey" en mai je doute que 2 mois plus tard, ce meme joueur soit tellement amélioré qu'il fasse l'équipe en aout mais pas en mai...gros doute.

 

J'imagine que ca depend: Est ce que les evaluateurs évaluent selon la capacité du joueur a patiner en rond autour d'un cone ou bien ils prennent plus en consideration son  jeux en match ? 

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre structure, on a reçu l'invitation pour le pré-camp du AAA R. et selon celle reçue l'an passé par les 2006, ça semble pas mal similaire.  On parle d'un pré-camp à la mi-avril.  De là, un total de 25 joueurs seront retenus pour la suite du camp qui se poursuivra en ....août suivant!  Aucune confirmation de joueurs n'est mentionné dans l'invitation.

 

Donc, je ne crois pas que c'est obligatoire de procéder au 80% et + de joueurs confirmés en mai!

Partager ce message


Lien à poster

physiquement peut etre que 3 mois peut faire une legere difference...mais si le joueur ne sais pas "jouer au hockey" en mai je doute que 2 mois plus tard, ce meme joueur soit tellement amélioré qu'il fasse l'équipe en aout mais pas en mai...gros doute.

 

J'imagine que ca depend: Est ce que les evaluateurs évaluent selon la capacité du joueur a patiner en rond autour d'un cone ou bien ils prennent plus en consideration son jeux en match ?

 

 

Rendu Peewee AAA, s’il sait pas jouer au hockey, il va déjà être coupé assez vite merci, Anyways. Ceux qui savent pas jouer au hockey ne sont pas considérés!

 

Moi je parle de jeunes avec du potentiel, qui savent jouer au hockey, arrivant déconditionnés à la fin de l’été car ils ont juste joué à la Xbox, parce que de toute façon, ils ont déjà leur place... Mais dans ce calibre, y’en a peu... j’espère.

Partager ce message


Lien à poster

C'est juste plus "transparent" maintenant!!

 

Pour les organisations, depuis belle lurette,  les équipes sont déjà faites dans leur tête dès le printemps :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Aux V&N, pré-camp en avril et camp de sélection en mai avec comme objectif que les équipes PW & BT soient complètées à la fin mai

Partager ce message


Lien à poster

C'est juste plus "transparent" maintenant!!

 

Pour les organisations, depuis belle lurette,  les équipes sont déjà faites dans leur tête dès le printemps :cool:

 

C'est malheusement le cas, equipes formees avant le camp printanier..  Quand les 'evaluateurs' hors glace (c-a-d ceux qui prennent des notes) sont a leur poste que le premier 30 minutes du camp et font du PR ou sont absents le reste du temps, c'est clair.  Situation vecue. 

 

Le pire, c'est que annee apres annee, la fiche de l'equipe du groupe d'age de mon fils demeure mediocre.  Les seuls changements sont lies a des departs, pas des coupures.

 

(mon fils n'avait pas le talent pour percer l'alignement, mais d'autres oui)

Partager ce message


Lien à poster

C'est juste plus "transparent" maintenant!!

 

Pour les organisations, depuis belle lurette,  les équipes sont déjà faites dans leur tête dès le printemps :cool:

L'an dernier certain nous ont fait ce commentaire donc sont pas venu au camps d'avril. Quand ils ont vu nos sélection certain nous ont appeler pour nous dire que leur fils étais a leur avis supérieur... a certaine sélection.

 

Notre questionnement '' ton fils étais tu la '' ? Non

Pourquoi ? ''entendu dire qu'il y avais pas de place''

Qui ta dit ca ? '' certain parent '' 

Nous a tu parler ? ''non''

Voila !!! 

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que vous leur auriez dit qu'il y a de la place.  Le contraire aurait ete surprenant et vous aurait mis dans le trouble.

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que vous leur auriez dit qu'il y a de la place. Le contraire aurait surprenant et vous aurait mis dans le trouble.

 

Ca reste qu’un parent qui se fie aux ouï-dires d’un autre parent... c’est pas fort. Allez donc aux sources, manifestez votre intérêt, si vous êtes confiants que votre fils a sa place... laissez-le se frotter à un peu d’adversité, peut-être vivre une déception, mais peut-être aussi vivre une belle surprise... aujourd’hui, certains parents veulent à tout prix éviter toute chance d’échec ou de peine à leur enfant... pourtant, c’est souvent formateur...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×