Aller au contenu
bmto

Joseph Veleno, bonne decision de lui accorder le statut de joueur exceptionel?

Messages recommandés

Il n'a pas déçu!  Il n'était que trois mois plus jeune que Lafrenière lors de son premier match dans la Q.  Vu qu'il est né en janvier, son surclassement impactait un peu moins. 

 

Son statut d'exceptionnel...à mon avis, Lafrenière (né en octobre) l'est tout autant.

Partager ce message


Lien à poster

Veleno est toujours dans le girons des programmes d'hockey Canada et figure bien. Il n'y a pratiquement plus de Québécois dans les équipes Canadiennes.  Dure à dire que s'il aurait pas été surclassé, quel aurait été son évolution mais je suis persuadé que tu t'améliore beaucoup plus quand tu joue dans un équipe dont tu n'est pas le meilleur et dont tu a un gape à aller chercher pour devenir le meilleur. Mais pour cette notion, très peu de gens pense comme moi ....... 

Partager ce message


Lien à poster

Jouer avec des plus vieux est le meilleur scénario pour progresser rapidement. À jouer toujours avec ton groupe d'âge, c'est évident que la progression ne peut être optimale, mais c'est très sécuritaire  :razz: C'est ce qui est le bottom line de nos jours : la sécurité, voire une sécurité tellement prononcée qui réconforte toutes les âmes sensibles.

Partager ce message


Lien à poster

Il n'a pas déçu!  Il n'était que trois mois plus jeune que Lafrenière lors de son premier match dans la Q.  Vu qu'il est né en janvier, son surclassement impactait un peu moins. 

 

Son statut d'exceptionnel...à mon avis, Lafrenière (né en octobre) l'est tout autant.

 

Dire que Lafrenière est en secondaire 4 !

Partager ce message


Lien à poster

Si on compare ses stats vs les autres « exceptionnels » qui ont obtenu le même statut , je dirais que non!

 

Par contre, je ne fais pas trop de plat avec ça ! Quand on demande ce statut, t’es mieux de livrer la marchandise ! Il ne l’a pas livré tant que ça pour justifier ce statut!

Partager ce message


Lien à poster

Faut pas juste comparer les stats dans le cas Veleno. De tous les "exceptionnels" c'est pas le plus productif, mais c'est peut-être le plus complet si on considère sa défensive, et sa capacité de relancer l'attaque. Mais bon, au final un statut d'exceptionnel c'est quelque chose de ponctuel dans le temps. Tu peux le rester toute ta carrière, comme ça peut s'éroder en quelques saisons. Veleno a cette qualité de rendre ses coéquipiers meilleurs à ses côtés.

Partager ce message


Lien à poster

Je l'ai vu jouer cette année et oui il est bon, mais exceptionnel, pas certain. Je crois davantage que cela lui mettra une pression supplémentaire sur les épaules qu'il aurait pu s'éviter en suivant les années d'adhésion à la LHJMQ comme les autres joueurs. Si jamais il n'a pas la carrière des autres exceptionnels du Canada, on dira toujours de lui qu'il a eu cette appellation sans raison valable.

 

Serait-il moins bon aujourd'hui s'il avait suivi les années de façon normale pour son ascension à la LHJMQ? personnellement, je crois qu'il serait le même joueur sans cette pression dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×