Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai pas de problème qu'on adopte ce système mais qu'on nous dise la vraie raison....par manque d'heures de glace.Voyons donc quand j'entend dire tout le monde va plus toucher à la rondelle, au contraire il va avoir les dominants qui vont faire le tour de la demi glace 5 fois sans passer la rondelle ou encore les joueurs plus faibles comme à mahg 2 qui toucheront pas au puck de la game.

 

mon garcon né en 2011 est dans la moyenne comme patineur alors il bénificiera de ce système puisqu'il a des belles aptitudes avec la rondelle mais son patin est pas au niveau des joueurs plus fort de son âge, par contre je crois pas que ca va réellement donner plus la rondelle aux plus faibles.Surtout avec le calibre mélangé...je pense que ca va créer un plus gros gap encore que dans l'ancien système

 

j'ai hate de voir si il y aura des équipes AAA ou ligues clandestines à l'année chez les parents de joueurs novice à la recherche d'émotions fortes

Partager ce message


Lien à poster

Aucun lien avec le manque d’heure de glace. La décision a été prise par Hockey Canada et Hockey Québec était la seule à attendre une année avant de l’implanter (sauf Hockey Richelieu et 2 ou 3 autres régions comme Québec et Saguenay mais je ne suis pas certain).

 

Et contrairement au Pre-novice, le novice sera divisé en 5 classe.

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement ce qui va arriver. Les joueurs dominants continueront à contrôler le jeu, comme vous le voyez sur la glace au MAHG ... à moins que les associations ne veuillent surclasser plus d'enfants. Ou si Hockey Québec fait une catégorie AA novice comme dans les autres provinces.

Je suis curieux de voir les capacités de patinage des enfants Atom & Peewee dans quelques années. Travailler dans des espaces restreints, des mains rapides, etc. sont de bonnes compétences, mais la partie la plus importante du hockey, pour les jeunes enfants, est de maîtriser les bases - le patinage. Tu vas faire ça sur la glace? Je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster

Tu vas l’avoir ton novice AA, même AAA avec 5 classes.

Si tu veux 1-AAA 2-AA 3-A. 4-B. 5-C.

 

Aucun pointage, aucun classement sauf en Tournoi

 

4x4 avec gardien avec recommandation d’utiliser des buts intermédiaire, présence de 90 secondes. Des équipes de 16 joueurs et 2 gardiens qu’on divise en 2 pour faire 2 parties de 25 minutes contre un autres équipes de 16 divisé en 2

Partager ce message


Lien à poster

Dans le Richelieu, un novice 2e année pourra être surclassé Atome AA seulement. S’il n’est pas de ce calibre, il devra continuer sa 2e année au novice.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×