Aller au contenu
BRENTBILODEAU

repechage LHJMQ vs LHPS

Messages recommandés

Alors que pensez-vous du nombre de joueurs LHPS repechés au LHJMQ ?

Pour ceux qui vantent le calibre LHPS, n'est -ce pas là une preuve de l'inégalité des forces LHPS vs MAAA

 

D'ici combien d'années, croyez-vous, que le nombre de joueurs repechés sera comparable au MAAA ?

 

Selon moi, d'ici 5 ans le nombre de joueurs LHPS repeché sera +/- 30 joueurs par année.

Partager ce message


Lien à poster

Le constat est que la LHPS fait du surplace ( 2017=12 2018=13)  L'espoir lui fait encore belle figure avec une augmentation de 15 joueur de plus que l'an dernier (40) soit 55.  Pour le RSEQ lui. (Au fait a-t 'il-eu un seul RSEQ de repêché ? ) Le repêchage parle de lui même. 

Partager ce message


Lien à poster

Président, je crois qu’il y a un jeune des Oursons de la Polyvalente Marcel-Landry qui a été repêché en 9 ronde. C’est indiqué LHPS, mais corrige moi si je me trompe, les Oursons sont RSEQ.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Un joueur se fera repêché n'importe où. Le chandail est sans importance.

 

Je m'explique mal des joueurs MAAA pas choisis au junior quand il y a 14 rondes (14 rondes c'est énorme), et que des Espoir (retranchés MAAA), RSEQ, LHPS, ou maritimes sont pris à leur place. Pas certain qu'ils auraient donc bénéficié des meilleurs outils de développement.

Partager ce message


Lien à poster

en fait plusieurs ecole rseq sont classees lhps ... une erreur !  il  y a encore moins de lhps en fait.

 

Mettons qu'en en LHPS, tu pars avec 1 prise et en rseq avec 2 prises quand le draft arrive.  tout depend de la finalité recherchée car la grande majorité des joueurs repechés ne joueront jamais un match dans la lhjmq.

Partager ce message


Lien à poster

Le qui on connaît, qui connaît qui, aide. Beaucoup. Un moment donné un ou un autre dans les rondes (jusqu'à 14 rondes) ça reste énorme avec 252 joueurs à chaque année. 

Partager ce message


Lien à poster

Je penses qu’en attendant que la LHPS gagne en âge d’existence, l’autre donner à regarder c’est combien de joueurs font la saut au MAAA ou même Espoir arriver l’âge admissible.

 
Faut pas oublier que les camps MAAA sont ouvert à tous et qu’il y en plus que l’on penses qui viennent du milieu scolaire toute ligue confondue tenter de se faire une place. 
 
Et comme Maskoutain dit, si tu sors du lot peu importe le chandail tu sera appeler mais pour ceux après c’est évidant pour l’instant que c’est pas le scolaire qui a la cote.

Partager ce message


Lien à poster

Imax

 

Le problème est ailleurs. Tu ne peut passer de 700 joueur qui joue élite à plus de 1500 et penser que tous sont dès élite éligible au repêchage Le scolaire ce tire lui même dans le pied en ouvrant des programmes à gauche et à droites .

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

Le parent type qui envoie son jeune en LHPS est afin de pouvoir allier le hockey avec aucune perte sinon une bonification du côté académique. Tout le reste si ça arrive, comme le repêchage, c'est un bonus. La LEQ, c'est sur le plan hockey probablement une meilleure shot pour le repêchage mais en étant conscient d'absorber un handicap scolaire face à l'élève régulier. Tout est une question d'établir si ça en vaut le coup. Ça fait quoi maintenant depuis 2013 que la LEQ existe, le feedback que tu peux obtenir chez les cuvées passées parle de lui-même. 

Partager ce message


Lien à poster

President,

 

Dans ma region, la structure impose l'etablissement scolaire et un programme sport etude.  Envover mon jeune etudier dans ces conditions le menera probablement en situation d'echec scolaire.  Le choix est simple.

 

N'essayez pas de me faire croire que le fait de jouer dans la meilleure ligue le motivera davantage a etudier.  Il travaille deja tres fort pour atteindre la moyenne de son groupe academique.  Il est en profil hockey a son ecole, et fait partie de l'equipe D2 RSEQ regionale de son niveau d'age (pas de D1 a son ecole), en plus de jouer au civil.

 

Donc, si votre enfant a besoin d'un plan d'intervention a l'ecole, passez a un autre appel.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×