Aller au contenu
hockeyfan101

Les meilleures cuvés de hockey de 2003, 2004, 2005?

Messages recommandés

2003  il y a des joueurs au dessus de la masse des vrais king pins  mais les 2004 sans être de Kings pins les très bon joueurs sont en plus grand nombre  les 2005 il y a beaucoup trop de petit format de joueurs    

Partager ce message


Lien à poster

Fat Burns,

 

Tu dis qu'il n'y a pas de vrais "King Pins" chez les 2004!?!  Il y a 4 joueurs de première année (2004) qui ont terminé parmi les 10 premiers pointeurs du BT-AAA l'an dernier.  Je pense qu'on peut les considerer comme des King Pins.  En plus, tu as un défenseur de la section Est qui était surclassé depuis les 2 dernières années et qui a été nommé joueur par excellence du Brick il y a quelques années.  Je serais porté à lui assigner l'étiquette de "King Pin" à lui aussi.  Ça commence à en faire quelques-uns.

 

Pour ma part,  je crois qu'il y a des joueurs dominants à chaque année mais que l'évaluation d'une cuvée se fait au niveau de la profondeur soit après les 10 premiers du groupe d'âge.  La réponse à la question, on l'aura au MID-AAA et pas avant parce que c'est à ce moment où on verra un meilleur mix des 2003 et 2004 et ensuite des 2004 et 2005.

 

Avant le MID-AAA, il y a trop peu de joueurs de première année qui percent le majeur.  Au Midget AAA, les "King Pins" de 16 ans partent dans la Q et il reste les autres joueurs de 16 ans et un bon noyau de 15 ans dans la majorité des organisation.  L'échantillon est donc assez important pour se faire une idée.  Ensuite, la réponse finale sur la qualité d'une cuvée arrivera quand l'entonnoir va continuer de se rétrécir dans la LHJMQ.

 

On peut bien essayer de vendre une cuvée par rapport à une autre mais je trouve que la question ne peut être répondue actuellement parce qu'on n'a pas eu l'occasion de voir un nombre de joueurs assez important de 2 cuvees compétitionner dans un meme niveau. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est utile en quoi une soi-disant meilleure cuvée au hockey mineur? En vue des grandes ligues? Ça fait 20 ans qu'on n'a pas vu une relève de hockeyeurs québécois de qualité dans la NHL, nous sommes devenus experts à développer des joueurs de soutien et encore, notre fabrique de gardiens de but est aussi disparue.

 

By the way, je lisais dernièrement sauf erreur souvent qu'un bon joueur de ligue américaine gagne sous contrat $120000, et $650000 s'il joue NHL. Il y a peu de québécois en NHL dans l'ère moderne, pour diverses raisons. Sincèrement, un jeune qui étudie 4 ans à l'université, dans plusieurs domaines prometteurs ce jeune fera $120000+ tôt dans sa carrière et ce jusqu'à sa retraite à 60 ans. En moins d'être un superstar québécois au hockey, on en a pas vu beaucoup en 20 ans, qu'est-ce qui est le plus gagnant? ...alors qu'on cherche la meilleure cuvée au Québec  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, tu focus beaucoup sur l'importance des études universitaire mais la réalité c'est que même pas 50% des garçons ne finissent pas leur secondaire 5 au Québec selon le ministère de l'éducation. Oui, je suis en faveur d'une bonne éducation que j'ai moi même reçu mais s'amusé quelques années au hockey et revenir au études par la suite, c'est aussi une réalité pour plusieurs. Beaucoup de jeunes vont aller jusqu'au bout de leurs rêves et possibilités au hockey même si ce n'est pas nécessairement la LHN et ils diront au moins qu'ils se sont données une réel chance de réussite. Il y a plusieurs centaines de Québécois qui jouent en Europe aussi qui vivent de très belle expérience avec un salaire décent. 

 

Pour le sujet principale, il y a des king pin dans les trois niveaux énumérés mais je pense que les 2004 et 2003 ont un peu plus de profondeurs que les 2005. Je suis d'accord avec Hockeyfreak que c'est au midget AAA que la crème va ressortir mais même au bantam, ils y en a quelques uns qui ressort beaucoup du lot qui ont vraiment un bon potentiel. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

le salaire annuel moyen des universitaires canadiens en 2013 étaient de $80500.00...assez loin de tes $120000.00.

en 2016 un nouvel avocat pouvait espérer être engagé dans un grand bureau à $75000.00 mais pouvait se retrouver à accepter un poste dans un petit bureau à ...$35000.00.

 

Citation d'un diplomé..  Avec un diplôme d’informatique, Olivier, responsable de l’extermination des pourriels chez ZEROSPAM

« Après deux baccalauréats à l’UdeM, un en mathématiques et physique, et l’autre en informatique, j’ai obtenu une maîtrise en informatique. Depuis trois ans, je suis responsable de l’extermination des pourriels chez ZEROSPAM et je gagne environ 26 $ l’heure. J’avais mis deux mois à trouver cet emploi en cherchant sérieusement. Avant cela, il m’était arrivé d’avoir des emplois peu rémunérés à temps partiel, à 20 $ l’heure environ.

on voit bien que les espérances sont loin de la réalité, dans bien des domaines. Alors $120000.00??? je sais pas ou tu regardes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×