Aller au contenu
hockeyfan101

Les meilleures cuvés de hockey de 2003, 2004, 2005?

Messages recommandés

Maskoutain

 

le salaire annuel moyen des universitaires canadiens en 2013 étaient de $80500.00...assez loin de tes $120000.00.

en 2016 un nouvel avocat pouvait espérer être engagé dans un grand bureau à $75000.00 mais pouvait se retrouver à accepter un poste dans un petit bureau à ...$35000.00.

 

Citation d'un diplomé..  Avec un diplôme d’informatique, Olivier, responsable de l’extermination des pourriels chez ZEROSPAM

« Après deux baccalauréats à l’UdeM, un en mathématiques et physique, et l’autre en informatique, j’ai obtenu une maîtrise en informatique. Depuis trois ans, je suis responsable de l’extermination des pourriels chez ZEROSPAM et je gagne environ 26 $ l’heure. J’avais mis deux mois à trouver cet emploi en cherchant sérieusement. Avant cela, il m’était arrivé d’avoir des emplois peu rémunérés à temps partiel, à 20 $ l’heure environ.

on voit bien que les espérances sont loin de la réalité, dans bien des domaines. Alors $120000.00??? je sais pas ou tu regardes.

 

La vraie question est la suivante:  Est-ce qu'un salaire de 120 000$ par année suffit pour garder son fils en LEQ ou doit-on gagner encore davantage?  :) :) :)

 

Si tous les universitaires gagnaient 120 000$ annuellement, on serait en business.  Je connais des diplômés universitaires qui gagnent 20$ de l'heure chez Costco et je connais des jeunes n'ayant pas leur secondaire 5 qui viennent de terminer un cours professionnel en réfrigération qui gagnent le double!

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Le salaire annuel moyen dont tu parles est bien loin des domaines où il y a de la demande. Et fais le tour des ordres professionnels, tu vas faire le saut si 35000 est ton estimé! Il y a des disciplines où même avec un doctorat la société ne payera pas, c'est sans issue. Tout le monde connaît des personnes qui ont fait des études dans un domaine où il n'y a pas d'emploi, c'est une question d'offre et de demande (la loi de base des marchés).

 

Chose certaine, un joueur de hockey moyen dans la ligue américaine, cela ne paye pas pas très bien, et imaginez pour ceux en East Coast! Et en plus cela fait boule de neige pour la suite de la carrière du jeune où s'il est resté accroché trop longtemps à un "loisir" comme le hockey alors il arrive dans la trentaine et il n'est pas encore branché sur un avenir solide. Ça ne sert à rien de chercher la meilleure cuvée au Québec, rare pour ceux dont le hockey en donnera plus qu'une carrière via des études à l'université.

 

Aurèle Joliat - Ça dépend ce que cela prend pour faire vivre une famille de plusieurs personnes; mais c'est certain qu'un métrosexuel égocentrique dans son petit condo à Boucherville à côté du Costco en a suffisamment  :razz: Chose certaine, avec la tonne de familles reconstituées au Québec, des grosses factures pour des jeunes du secondaire ce n'est pas winner. Mon jeune a joué au pee-wee en LEQ hors école imposée à 650$ par saison, 2 pratiques et 2 matchs par semaine, c'était bien parfait. De copier les grandes ligues avec du hockey pour les jeunes à tous les jours de semaine est pour aider à cultiver le rêve et ainsi faire fermer les yeux des parents pour qu'ils payent peu importe le montant face à ce rêve.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×