Aller au contenu
vesper8

Que diriez vous de voir un système implémenté où vous deviez vérifier votre identité et la rendre publique avant de pouvoir écrire sur le forum POC ?

Est-ce que POC devrait faire disparaitre l'anonymat ?  

23 membres ont voté

  1. 1. Que diriez vous de voir un système implémenté où vous deviez vérifier votre identité et la rendre publique avant de pouvoir écrire sur le forum POC ?

    • Oui ca serait mieux, je serais d'accord pour avoir a prouver mon identité et que mon vrai nom soit visible sur mon profile et dans mes posts
      19
    • Non je crois que ce n'est pas une bonne idée et je préfèrerais rester anonyme
      4
    • Autre (donner votre opinion en écrivant si-dessous)
      0


Messages recommandés

On devrait aussi donner leur adresse et numero de telephone avec photo de leur voiture et plaque d'immatriculation. Comme ça on pourrait regler nos comptes definitivement....Blague à part, il faut faire attention à son droit a la paix. Car il ne faut qu'une personne pas trop équilibrée pour causer bien des soucis. Entre personne civilisée, j'ai aucun problème, mais il y a ici combien de milliers de membres? Si on me garantie que tous sont sains d'esprit, je suis pour sinon, j'aime mieux rester caché dans mon sous-sol. (là je suis certain qu'y en a qui vont se servir de ces mots là  :mrgreen:  :mrgreen: )

 

L'idée est pas mauvaise, mais j'ai lu des commentaires ici , pas contre un interlocuteur ou un autre, mais des infos contre des associations qui etaient valables, et ces personnes une fois identifiees auraient vu leur jeune mis au rancart pour de bon...est-ca le but?

Partager ce message


Lien à poster
Tu soulèves quelques points important @Boqué. Si tout le monde était identifié alors il se peut que certaines critiques justifiées ne seraient pas adressées par peur des conséquences. Je reçois souvent des menaces comme quoi de la diffamation à lieu sur le forum mais je crois que certains gens ne savent pas vraiment qu'est-ce que c'est de la diffamation.. par exemple.. si quelqu'un fait des accusations publiques et qu'elles sont en effet véridiques, crédibles et peuvent être démontrées.. alors ce n'est pas de la diffamation. C'est seulement diffamatoire lorsque c'est fabriqué.

 

J'en connais pas tant sûr ce qui se passe dans les coulisses du hockey mineur mais je ne me fait pas d'allusions que des clubs et associations peuvent faire des choses croches et que parfois ce sont les parents qui en écopent. Ça doit être super frustrant et j'imagine que dans ces cas ils se trouvent à avoir des gagnants et des perdants et les gagnants ne doivent pas voir les choses de la même manières que les perdants. Est-ce que le forum est un bon endroit pour tenter de faire changer ces choses la? Probablement pas.. mais il devrait y avoir des mécanismes en place ou ce genre de plaintes peuvent être entendues. Mais je ne pense pas que c'est un rôle que ce forum de discussion devrait avoir.

 

Cela dit.. je pense que je vais ajouter cette fonctionnalité d'ici quelques mois.. et au début au moins je pense que ça sera mieux si c'est optionnel. Peut-être même que certains forums ou certains sujets seront accessible uniquement à veux qui auront vérifier leur identité.. et on verra ou ça va mener.

 

Je suis ouvert a entendre d'avantage de commentaires et si vous avez d'autres solutions a proposées j'aimerais les entendre aussi.

Partager ce message


Lien à poster

C'est clair que face à la culture du silence au hockey mineur qui reste un fait d'actualité encore en 2018, où un bon parent reste un parent qu'une organisation n'entend rien à son sujet (donc qui ne fait aucune vague pour essayer de changer le système de hockey mineur sur son territoire), émettre des commentaires sur des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, groupes de discussion, ou autres de ce genre, représente un risque de quitter la catégorie du parfait parent et d'entraîner des conséquences collatérales!  ;-)   

Partager ce message


Lien à poster

Ça va plus loin que ça Maskoutain. Que tu me connaisses quand on a une prise de bec, y a rien là. Que je te connaise ne changera rien non plus. Pour les critiques contre les associations, c'est plus "touchy". Y a des choses qui changent très vite dans la vie. Un parent pourrait dire des choses tout à fait valables aujourd'hui qui pourraient changer et ne plus s'appliquer la saison prochaine...mais son jeune serait marqué indésirable pour le reste de son hockey mineur. On sait tous que c'est très court...si ton association t'a de travers à atome, c'est rien pour eux de te mettre sur la touche pour les 4 prochaines années alors que la situation que tu aurais dénoncé pourrait depuis longtemps avoir été réglé. Toi et moi on vit dans des régions qui offrent pas mal d'options...mais celui qui vit dans le rang 7, à 8 km de son prochain voisin...pas sur.

 

Comme Vesper le mentionne, pas certain que les critiques ici ont servi à changer le système. J'en ai fait pas mal, t'en as fait une couple aussi, Carey au début en a fait des centaines sinon des milliers, AAA+ je me souviens a aussi été très critique envers le système et puis y a plein de monde qui ont fait des critiques valables et finalement quoi...rien n'a changé. Je te l'accorde c'est bien triste de voir qu'après toutes ces critiques rien n'a changé. C'est pas l'anonymat ou le non anonymat qui va changer ça. En fait c'est juste pour nourrir notre cusiosité, mais ça apportera rien d'utile aux nombreux débats.

Partager ce message


Lien à poster

vesper8 -

 

Le jour venu, un moment donné, y a-t-il une option à notre compte POC pour genre le "fermer par nous-même" et ainsi modifier notre statut au lieu de par exemple "Numéro retiré dans toute la ligue" etc., pour passer à "Retraité"?  :D Je sens que j'approche du statut d'Alex Burrows, et vous n'avez pas de section soccer pour mes plus jeunes.  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Je sens que je suis sur le bord de la retraite aussi, le jeune grandit et j'ai l'impression que l'intérêt que je porte au hockey mineur va s'estomper aussitôt qu'il arrêtera de jouer ou jouera junior, mais tristement je n'ai pas de fille au soccer. Si tu pars Maskoutain ça va être platte en maudit ici parce qui reste pas beaucoup de monde ici avec de vraies convictions, opinions. Bref penses à ta retraite, mais fais juste y penser.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×