Aller au contenu
Simon Brodeur

Le taux de rétention des joueurs de hockey au Québec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Simon. Je suis étudiant en Maitrise de design et entrepreneuriat à l'Université Laval et je souhaite discuter avec vous des contextes d'abandons qui poussent les jeunes à abandonner le hockey. 

 

J'ai d'ailleurs un petit sondage à cet effet 

https://goo.gl/forms/plzWXYRaEdGPquEI2

 

Si le sujet vous intéresse voici mes coordonnées

simon.brodeur.1@ulaval.ca

 

Comme vous savez le dernier Plan stratégique de Hockey Québec fait part d'une stagnation du membership.

Les solutions proposées pour régler le problème tournent autour de la promotion des  saines habitudes de vie

 

Pensez-vous que c'est suffisant?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster

La réalité est que malgré le discours officiel, tout est axé sur la performance et toute l'énergie est mise à développer les meilleurs et ce, peu importe le niveau.  Ceux qui ne suivent pas sont laissés de côté.  Il y a très peu de place pour le hockey comme loisir ou comme outil de développement personnel. Dès qu'un équipe perd, c'est le festival du blâme qui commence et le développement et plaisir de l'enfant est la dernière considération des adultes de son entourage.

 

Je généralise évidemment mais c'est un portrait réaliste du sport à mon avis.

 

Si vous écoutez la radio de radio-canada vous avez peut-être entendu le reportage de la petite fille Atome C éjecté de son équipe parce que les parents la trouvaient trop mauvaise?  Voilà la réalité (atome C taba....., certains savent à peine patiner)

 

Mettre de l'avant les bonnes habitudes de vie pour attirer des jeunes est d'un cynisme et d'une hypocrisie sans nom.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,