Aller au contenu
JPL22

MD AAA Riverains

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me posais la question à savoir ce qui se passait avec cette structure( Riverains). Année très difficile au niveau de la glace, et sans compter plusieurs joueurs ont quitté l'équipe en pleine saison et d'autres menaces de pas revenir l'an prochain .C'est à se demander si Guillaume Latendresse a pas vu venir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster

Beaucoup de parents se rendent compte que cela ne sert à rien de nourrir une structure avec des chèques à chaque mois. Et cela n'est pas unique au territoire CCL. Le monde l'essaie un certain temps, puis passe à autre chose. De pee-wee, à bantam, à midget, il se perd énormément de bons joueurs. Pas pour rien que des questionnements comme ce sujet de multiples intervenants reviennent saison après saison, et sur de nombreux territoires au Québec. Les parents des 3-4 meilleurs de chaque territoire doivent avoir hâte au junior majeur pour arrêter le saignement du portefeuille :-) 

Partager ce message


Lien à poster

Je penses en effet que les « véritables élites » doivent être commencées à être tannées de payer pour un produit diluer. Quand t’as juste à te présenter au camps pour avoir une place dans certains cas, ça en dit long sur la qualité. D’accord pour faire de la masse et de n’échappé personne, mais il y’a toujours bien des limites. Faut s’occuper et rassembler l’élite ensemble dans un circuit à moins de club. Là il n'y aura plus de débat. Maintenant tu regardes ce que tu payes pour ce que tu as et force est d’admettre que tu peux t’en tirer ailleurs avec moins cher pour un produit pas trop loin de ce que certaines structure offrent.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Je penses en effet que les « véritables élites » doivent être commencées à être tannées de payer pour un produit diluer. Quand t’as juste à te présenter au camps pour avoir une place dans certains cas, ça en dit long sur la qualité. D’accord pour faire de la masse et de n’échappé personne, mais il y’a toujours bien des limites. Faut s’occuper et rassembler l’élite ensemble dans un circuit à moins de club. Là il n'y aura plus de débat. Maintenant tu regardes ce que tu payes pour ce que tu as et force est d’admettre que tu peux t’en tirer ailleurs avec moins cher pour un produit pas trop loin de ce que certaines structure offrent.

 

Pépé

 Si tu rassembles l'élite dans un circuit à moins de clubs, possible que certains joueurs refusent quand même d'y aller parce que l'école sera trop loin...  Tu veux rassembler l'élite...  Laisse-leur faire leur saison dans leur circuit respectif et rendu en mai réunis les pour quelques semaines. L'élite n'est plus seulement dans les structures. C'est au bout de l'entonnoir que les recruteurs devront déployer plus d'efforts afin de voir plus de joueurs! 

Partager ce message


Lien à poster

Pas fou. Donc, ça ne vaut plus la peine de joué au hockey l’hiver pour nos meilleurs ?

 

Pét

Qui a dit que ça ne vaut pas la peine? Quelles sont tes solutions pour ramener "l'élite" ensemble dans un même circuit avec moins d'équipes? Que fais-tu des enjeux scolaires et de distances? C'est sur que si à 14-15-16 ans, c'est du "all-in" pour fiston, c'est ok mais je ne crois pas que ce soit la majorité.

Partager ce message


Lien à poster

Si ton produit est meilleur, peut-être que ta majorité sera plus grande à mon avis. C’est clair que jouer du vrai élite demande des sacrifices. Mais je suis d’a avec toi, il n’y a probablement pas de solution miracle.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Pour regrouper un bon calibre, ça prend obligatoirement des équipes qui regroupe un gros territoire attirant les meilleurs. Le circuit midget AAA du Québec regroupe 90% des meilleurs joueurs au Québec. Il n'y a pas de calibre midget qui rivalise avec le midget AAA et surement pas le juvénile D1 est est une grosse coche en bas. D'ailleur, la pluspart des bons joueurs quitte le scolaire rendu au midget pour le midget AAA.  Les équipes éloignés regroupe souvent 50% des joueurs en pension . Je ne connais pas ce qui cloche chez les Riverains qui était plus fort en début d'année. 

 

Personnellement, j'enlèverais les 17 ans dans le midget AAA car ces derniers auraient d'autres options aussi compétitives et seraient libéré par leurs territoires imposé par Hockey Québec. Ces derniers pourrais jouer junior AA, AAA ou collégiale. 

 

Ont dit que le midget AAA représente une ligne de développement mais les coachs jouent pour gagner comme le junior majeur et les 17 ans vont joué beaucoup plus au détriment d'un 15 ans. Il y a des équipes qui coupe le banc assez souvent, y compris les meilleurs équipes. Un bon 17 ans devrait joué junior majeur et il est clair que s'il joue midget AAA, il fera une différence car un an au hockey représente beaucoup. Imaginé deux ans.

Partager ce message


Lien à poster

Très simple à comprendre ce qui se passe avec les Riverains. Ils sont incapables de garder leurs joueurs il quitte un après l'autre pour d'autres programmes. Cette année a été pire que les autres années et l'an prochain ça va faire très mal. Le développement est inexistant dans cette structure alors plusieurs vont ailleurs. Le plus inquiétant pour cette structure est que tu peux perdre des joueurs pee-wee ou Bantam mais quand tu es rendu à midget Espoir et AAA et que les joueurs quittent même en pleine saison il a un sérieux problème.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×