Aller au contenu
POWER FOWARD

REGROUPEMENT DE VILLE DANS RICHELIEU

Messages recommandés

Honnêtement le regroupement Sorel/Ste-Julie ds le AA est un quasi non sens.....

 

Faire 40 minutes de jour 2-3 fois semaines pour les gens de Sorel, c’est ridicule.

 

Les associations y vont au pro-rata des joueurs de Sorel.

Dans l’atome AA cette saison au moins 4-5 joueurs auraient dû se présenter au camp en septembre. Seulement 2 sont venus.

 

Sur 17 joueurs total, 2 de Sorel.

 

Résultat 2-3 pratiques à Sorel et 2 matchs locaux à Sorel au cours de la saison.

 

Pourquoi on se fit pas au regroupement des structures pour établir le AA. Dans ce cas-ci les 5 villes du Noir et Or.

 

Boucherville

Varennes

St-Bruno

Ste-Julie

Sorel

 

C’est sûr qu’il y a pas de système parfait mais à mon avis voici ce qui ferais du sens

 

Boucherville/Varennes ( comme c’est présentement)

St-Bruno/Ste-Julie ( l’AHM de st Bruno loue bcp d’ heures de glace à Ste-Julie pour matchset pratiques???!!!)

 

Et on offre aux jeunes Sorel d’aller où ils le désirent pour entre les deux regroupement.

 

Pourquoi St-Bruno est regroupé avec St-Basile, qui eux sont avec le Vert et Or ds la structure.

 

 

J’aimerais avoir votre point de vue sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster

St-Hubert et Longueuil viennent de s’unir pour le 2 lettres dans toutes les catégories , et ce, dès la prochaine saison !

Partager ce message


Lien à poster

Un regroupement qui fait du sens, les 2 dans la même structure AAA avec le CF

 

Pas comme St-Bruno/St-Basile.....

Je ne suis pas certain à 100%, mais je crois que la fusion St-Bruno/St-Basile existait .... bien avant la délimitation des territoires pour la LHEQ!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas certain à 100%, mais je crois que la fusion St-Bruno/St-Basile existait .... bien avant la délimitation des territoires pour la LHEQ!

Oui, le Phoenix du Richelieu regroupe St-Basile et St-Bruno.

 

Je reviens sur le message de matt2830. Les équipes de Sorel préfère depuis de nombreuses années conserver leur joueur AA dans le BB et dominer. J'en ai déjà parlé dans une autre discussion, mais je persiste à croire que Sorel tente de toujours dominer le BB pour aller dans les tournois et gagner. J'ai vu il y a deux ans des matchs de PeeweeBB que Sorel a battu un club 14 à 0 sans forcer dans le Richelieu, ridicule pour une équipe qui un AA en haut d'elle et qui reçoit un club comme Sorel avec 7-8 joueurs de AA. Je vous le jure, on aurait dit du Peewee AA contre du Peewee A, ridicule!

 

À ma connaissance, Varenne et Sorel se divisait jusqu'en 2015 les joueurs pour faire un AA en pratiquant à Verchères, mais en 2016, des chicanes de AHM a eu lieu a terminé cette union. Refaite cette union, divisé les matchs égal entre Varennes et Sorel et cela fera une ligue balancée pour le AA et BB. Des sceptiques, voici un résumé des classements des équipes des Mariniers de Sorel:

 

2016

Peewee BB 42-7-1 251BP 88 BC classement POC 6e

Peewee AA Aucune équipe

 

Bantam BB 49-5-1 267BP 64BC classement POC 2e

Bantam AA Aucune équipe

 

Midget BB 38-10-3 208BP 83 BC Classement POC 9e

Midget AA Aucune équipe

 

2017

Peewee BB 29-8-3 230 BP 127 BC Classement POC 16e

Peewee AA Aucune équipe

 

Bantam BB 48-4-1 295 BP 59 BC classement POC 6e

Bantam AA Aucune équipe

 

Midget BB 22-18-3 141 BP 124 BC Classement POC 40e

Midget AA 4-22-9 82BP 139 BC Classement POC 50e

 

On voit bien que sans AA, il brûle totalement le Richelieu et se classe très bien au Québec avec les équipes de région, qui nous le savons, brûle le BB n'ayant pas de AA. On sait tous également qu'une équipe de BB ayant du AA dans sa ville, ne vas faire que de la figuration dans les tournois.

 

Je suis désolé, mais les joueurs de niveau AA de Sorel et sa région doivent s'affilier avec Varennes et faire leur bout de chemin. Ils ne sont pas comme les clubs du bas St-Laurent qui joue des matchs de saison en Beauce et faire 2 heures aller et 2 heures retour pour un match de saison.

Partager ce message


Lien à poster

hockey Richelieu  à juste a imposé au équipe qui veulent faire seulement une équipe de jouer dans le AA.l'an passe les prédateurs du Richelieu ont eu une dérogations et ont joué BB dans le peu week-end .Apres avoir tout gagné pendant la saison ce qui était prévisible hockey Richelieu les ont obligés à jouer leur séries dans AA sous peine de ne pas aller a la coupe Dodge ..........bravo pour la cohérence 

Partager ce message


Lien à poster

peewee bantam midget cest presque que couler dans béton  les gladiateur du roussillon  et bullodgs de laprarie brossard ensemble

Partager ce message


Lien à poster

Bizarre comme min...... quand rendu dans la structure AAA

Bulldogs avec CF et gladiateurs avec CCL

Meme chose que Phoenix Richelieu! St-Bruno et St-Basile appartiennent à des Structures différentes!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×