Aller au contenu
Invité Voltaire

Pour ou contre l'abolition de la violence au Hockey Mineur

Messages recommandés

Bonjour ggelinas9

 

Je respecte ton point de vue, mais ne crois tu pas, qu'un but compté après trois passes rapides, effectuées en moins de trois secondes, c'est pas plus'' punché'' que de voir un coup de hockey donné dans le dos d'un adversaire?

 

Par ailleurs un bel arrêt du bout de la mitaine d'un gardien de but pour stopper en tire top corner, c'est pas plus beau à voir qu'un coup poing dans la grille?

 

Pour ce qui est du changement de momentum, tu aimerais pas mieux voir une équipe qui se réveille et fournissent ensemble un effort aux limite de leur capacité pour remonter dans un match ou il tire de l'arrière, plutôt que de voir des joueurs taper sur la gueule de d'autres en espérant que cela déconcentrera l'adversaire, ou que l'application des règlements fera en sorte que des joueurs clefs seront suspendus dans l'autre équipe?

 

De plus, connais tu vraiment un joueurs qui a blessé sérieusement un adversaire et qui est fier de l'avoir fait ?

 

Le hockey c'est un très beau sport. Pas besoin du tout de la violence pour le rendre agréable à jouer ou à regarder...

Partager ce message


Lien à poster

j`ai une petit question a vous posez...

 

le match Toronto vs Canadien de samedi.... quelle était votre réaction en fin de match ,, de voir STUARD contre TUCKER..

 

moi mon observation ( j`ai bien dit mon observation et non mon opinion sur la violence ))) mon observation était que les 23 000 personnes au centre Bell avaient bien l`ère d`aimé cette petite confrontation.

 

maintenant c a vous de tirer les conclusions..

 

mais je garde toujours mon opinion .... que au (((( HOCKEY MINEUR - PAS DE BATAILLE ))

Partager ce message


Lien à poster

Avant de donner mon point de vue ici je vais demander a tout les puristes qui ne voit rien de bon dansles bagares au hockey. Aimer-vous le hockey feminin ???? et 2 tu fais quoi quand un ecerveler comme mcabe que tu vient de mettre en echec legalement te darde et te varge dessus a coup de batons.

 

Maintenant Pourquoi il n'y a pas de bagares dans les autres sport ses assez simple a repondre.Premierement au baseball quand un frappeur se fait atteindre par un lanceur le lanceur adverse replique en atteignant un frappeur adverse et en general sa degenere 1 fois sur 5 et sa se termine en bagare general.

 

Au football Il n'y a pas de bagare parce que des qu'un joueurs enleve son casque sur le terrain il est expulser du match. et il y a beaucoup plus de cheap shot au football qu'au hockey.

 

Au basketball: regarder juste comment sa joue en dessous d'un panier et regarder les coup de coude qui se donne et de temps en temps la bagare eclate mais je l'admet s'est plus rare.

 

au soccer les bagares sont rare par contre les tackles vicieux sont assez frequent donc les joueur se vengent avec des glissade dans les genoux.

 

Pour se qui est de la violence dans le hockey mineur la seul facon de l'enrayer est d'avoir des arbitres competent et intransigeant. Pas des ti-counnes qui laisse tout passer.

 

 

En conclusion si on veut moin de bagares dans la lnh Faudrait arreter de jouer a l'autruche et appeler les penaliter une bagare ne debute pas apres qu'un joueur se soitfait accrocher mais bien apres une solide mise en echec ou un coup vicieux. Pour les plaquage par derriere j'ai rien contre le fait que les auteurs soit penaliser mais faudrait penaliser ceux qui se tourne volontairement pour se faire frapper par derriere. qu'ils encaissent la mise en echec.

Partager ce message


Lien à poster

Quand quelqu'un associe le fait de vouloir retirer la violence du sport à être des amateur de hockey féminin, et bien on n'a plus grand chose à expliquer.

 

À ce moment on devient certain que la capacité d"analyse, de raisonnement ou si vous préférez de logique de cet individu est excessivement faible.

 

Donc, je ne perdrai pas mon temps a donner des explications à cette homme des cavernes...

Partager ce message


Lien à poster

Merci powertop tres gentil de ta part. Mon point ici comme tu ne la pas saisie avec le hockey feminin est que tout le monde trouve sa plate du moins j'ai pas encore entendu personne dire qu'il aimait sa. Et il y a pas tellement de violence dans le hockey feminin, preferes-tu sa comme ca. Maintenant omprend moi bien je suis ontre toute forme de violence au hockey mineur sauf que pour l'avoir vue et vecu quand l'officiel ne fait pas son travail et que tu te fait cogner dessus tu dois repliquer un moment donner et sa contribue a une escalade de violence. La solution passe par l'application des regles .

 

Personnelement je ne crois pas que les bagarres dans la lnh sont la pour rester puisqu'elle sont en constante diminution mais de les interdire completement serais une erreur selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Pour ou contre la violence au hockey mineur?

 

 

Je crois que nous envoyons comme message aux jeunes "Ne faites pas ce que je fais, faites plutôt ce que je vous dit de faire". La violence et les bagares sont permises plus haut ( pour les plus hauts niveaux) mais pas plus bas. Message incongru (encore!!!!) que nous transmettons aux jeunes :roll: .

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

La moitié des gestes de violences(selon moi) commis au hockey mineur sont dû au fait que les jeunes regarde la lnh. Ça vient pas naturellement pour un jeune de jetter les gants ou de donner des coups de hache. Les réglement sont là au hockey mineur, mais la tentation d'émiter les plus grand est souvent plus grande.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras, ton association est aussi inapproprié qu'au début! Voilà ta logique, illogique ;

 

Hockey féminin = moins de gens intéressés par ce sport

 

Hockey féminin = moins de violence

 

Moins de violence = moins de gens intéressés par ce sport

 

PAS FORT COMME RAISONNEMENT.

 

Tu as peut être oublié que dans la majeur partie des sports professionnels, le publique est en général beaucoup plus nombreux pour voir les hommes à l'oeuvre non pas parce qu'il y a nécessairement plus de violence mais parce les athlètes masculin sont physiquement plus fort et donc capable de performances plus grande.

 

Le jeu est plus rapide, les lancés sont plus puissants, etc... chez les professionnels hommes. Et cela que se soit au hockey, baseball, football, basketball, soccer, etc...

 

Toutefois je l'avoues, j'aime bien voire un match de volleyball de plage féminin, pourtant tout à fait dénudé ...de violence.

Partager ce message


Lien à poster

S'est pas exactement mon point sauf que force est d'admettre que si on elimine completement les bagares ( forme de violence ) le sports va perdre des amateurs pas tous bien sur. Pour le reste si tu parles de coup de baton ou de coup de coude sa pas sa place par contre une solide mise en echec, se que tu ne voit pas au hockey feminin et mon point est la le hokey feminin est oui moin rapide mais pratiquement sans contact.

 

President si t'as bien lu mes messages je parle de mineur et de lnh. Dans le mineur toute forme de violence est inacceptable et je ne crois pas que les jeunes agisse par imitation oui il peux y en avoir quelques un mais s'est probablement une minoriter. La majoriter decider de frapper l'adversaire apres avoir recu un coup et generallement le premier coup n'est pas puni.

Partager ce message


Lien à poster

juste une petit anecdote .......l`autre jour je me promenais sur la rue (( une petit marche pour admirer le beau temps ))) il avait des jeunes qui jouaient au hockey balle dans la rue... tout a coup le gardien a commencé a se tiraillé avec un autre joueurs juste pour le fun et quand c`était fini il a levé ses bras dans les aires et a crié JONATHAN ROY..

 

 

je me suis dit wow c incroyable ... avec tout la publicité qu`il a eu il est rendue presque une vedette... et la verité c que ce gars la ( jonathan roy ) il est un rien...

 

tirer vos propre conclusion...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×