Aller au contenu
Invité

Surclassement Bon ou mauvais ??

Messages recommandés

Je n'ai rien contre, a une condition que le jeune soit exceptionel et non pas parce que papa le classe parmi les grands.

 

Moi aussi je crois que si le joueur est exeptionel il n'y a pas de problème , j,ai 5 à 6 cas de jeunes dans notre région qui

ont fait le saut dans les dernières années et qui n,ont pas eu de difficulté a suivre . Mais je peut vous affirmer qu,à leur 3 ième année Atome on ne pouvais pas faire autrement que de les remarquer tellement ils était dominant !

Partager ce message


Lien à poster

je connais un jeune qui est late de 20 jours pour rester novice,l'association pour laquelle il joue là laisser faire le camp atome bb,selon l'évaluation,il a terminé dans les top 4 et l'association veut le retourné novice parcequ'il n'a pas l'age.l'entraineur novice souhaite ne pas l'avoir parce que sa n'a pas de bon sens,y a pas un jeune qui va le suivre dans l'équipe et que sa peu probablement décourager les autres jeunes et la même chose se produit atome si un jeune n'est pas assez fort,les jeunes ne lui passe pas la rondelles parce qu'il a de la misère à pogné la passe.donc tu peux décourager les bons comme les moins bons.c'est sur que rendu pee-wee ce n'est plus pareil,c'est beaucoup plus difficile mais il y a encore des spécimen rare et cela arrive encore.J'ai bien de la misère à comprendre un association qui agit de la sorte et qui empêche un jeune de pouvoir se développer.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, je suis entièrement pour, si le jeune est capable et dominant pourquoi pas. Pourquoi empecher un jeune de progresser. Si le jeune est dominant dans le BB et qu'il joue dans le novice A, il ne pourra pas amiliorer son jeu d'équipe car il n'aura personne avec lui pour le suivre. Pourquoi toujours niveller par le bas.

Partager ce message


Lien à poster

Le surclassement de joueurs exceptionnels est sans l'ombre d'un doute bon pour tous les gens concernés.

 

Les jeunes qui se démarquent peuvent ainsi continuer à évoluer dans une catégorie supérieur à leur groupe d'âge mais qui correspond à leur rythme de progression.

 

Les places laissées vacantes dans le niveau qu'ils quittent ( novice A dans ce cas ci), sont prises par de nouveaux jeunes qui peuvent ainsi sortir de l'ombre de ces dominants qui sont montés de catégorie.

 

Les joueurs surclasser occuperont bien sure des places dans le niveau supérieur, mais ne nuiront en rien à des joueurs qui auraient possiblement fait l'équipe sans avoir atteint un niveau de développement équivalent à celui d'enfants d'un ou deux ans inférieur à eux.

 

Ces jeunes pourront eux aussi évoluer à leur rythme dans une classe qui correspond à leur propre niveau de développement.

 

En ce qui concerne les jeunes précédemment nommés, je peut vous affirmer que ni les parents ni les enfants sont en compétition.

 

Ils ont tous les deux fait leurs preuves et démontré qu'ils sont des joueurs exceptionnels. Le surclassement des deux est mérité et serait le dénouement que les parents des deux jeunes souhaitent.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pour répondre oui le jeune est tres bon et est un plus pour son équipe et sa progression va etre encore meilleuir cette année a cause du BB...sans aucun doute!!

Partager ce message


Lien à poster

Ce sera toujours plus facile pour les Associations de gérer pour la masse. En refusant d'une façon généralisée le surclassement, les Associations se facilitent la tâche. Ils évitent ainsi que le joueur surclassé enlève une place à un autre joueur, évitant encore une fois certains conflits. Ils évitent ainsi la pression qu'il y ait trop de parents qui en feraient la demande, encore une fois source de conflits. Malgré toutes nos réflexions sur ce sujet, je n'ai jamais vu aucun joueur surclassé malheureux dans leur nouvelle catégorie, par contre j'ai vu trop souvent des joueurs du double lettre malheureux parce qu'ils n'étaient pas à leur place pour toutes sortes de raisons. Question de jugement !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×