Aller au contenu
rookie coach

Direction du aa à montréal

Messages recommandés

merci mais..c'est pas des demarches c'est du travail, en plus c'est meme pas pour le bantam, mais bien pour le peewee, ce que je dit pour les coachs et gerant s'applique aussi a moi....

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pouvons-nous revenir, svp, au sujet que nous sommes supposément discuté ici! Je m'attendais de revoir la discussion et des analyses profondes et non pas des règlements de compte si poussés et inutiles.

 

La direction de votre AA sur la belle ile de Montréal semble tourner autant en rond que les discussions ici. Je ne crois pas qu'on parle de fiche d'entraîneur ou encore du changement multiple d'organisation de celui-ci. Le tout laisse présager toujours une grande instabilité ou encore un entraîneur qui se cherche une niche gagnante seulement. Nous sommes à côté du sujet, peu importe dans ce topic.

 

Des mauvais commentaires, il y en aura toujours sur tout le monde et surtout au Québec. Nous pouvons toujours trouver des points négatifs si on veut. Le sujet était celui d'une direction AA dans la capitale de l'excellent Maire Tremblay :lol:

 

La direction AA doit offrir quoi, selon vous?

Qui serait en mesure de bien faire ce travail, selon vous et pourquoi?

Qu'est-ce qui permettrait à votre région de relancer rapidement votre structure de développement?

 

Proposer des choses viables et intéressantes et non pas critiquer pour critiquer.

 

En regardant tous les autres sujets, je peux constater que plusieurs d'entre vous ont une expérience AA. Enzyme a écrit souvent sur Pee-Wee AA, jgb aussi, Gary aussi, Rookie coach écrit sur tous les sujets, etc. Vous avez probablement à vous tous, une partie tous raisons sur des visions, mais pourquoi ne pas formuler une fois pour toute clairement ce que devrait et qui devrait mettre en oeuvre tout ça chez vous! Probablement plus intéressant comme échanges et ça pourra probablement mieux nous permettre de nous comprendre. Moi le fait anglais me fatiguait beaucoup et c'est règler.

 

 

Alors,

 

À quoi devrait ressembler votre structure AA à Montréal?

Comment devrait-elle être gérée? (les entraîneurs, etc)

Quelles orientations devrait-elle prendre?

Qui devrait se faire donner le mandat?

 

Répondez à ça et on part un autre 4 pages, mais un peu plus vers le sujet initial!

Partager ce message


Lien à poster

t'a bien raison sydkid87, l'an prochain hm devrait avoir des depisteurs neutre qui vont voyager dans plusieur arena pour voir joueur les jeunes de A, CC, BB pour pouvoir avoir les meilleurs joueur de l`ile de montreal, je pense que HM a bien un belle volonter de faire du AA et du BB une veritable ligue de devellopement pour les jeunes avec le plan quil on develloper je pense que tout va etre en place, ca va prendre peut etre un an ou six mois peut importe, c'a va depende surtout des benevoles qui vont etre en place, (si les vrai raison d'etre la c'est pour les kids). je pense que tout va roulez comme sur des roulettes...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

À quoi devrait ressembler votre structure AA à Montréal?

 

Le AA d'une région, dont Montréal, devrait pouvoir permettre aux meilleurs joueurs, qui le désirent, une chance de pouvoir évoluer dans la classe la plus élevée de sa catégorie d'âge. Il est évident qu'en région, ceci est souvent peu faisable avec les trop grandes distances (exemple Bas St-Laurent, Abitibi, etc) Le AA devrait offrir un produit de qualité, une structure de qualité encadrée et gérer par des gens de qualit, idéalement provenant de la dite région et qui connait bien les réalités et les limites qui y sont présentes. Donc à Montréal, les 30 meilleurs joueurs Pee-Wee devraient pouvoir se faire offrir la chance d'évoluer AA et ce peu importe leur lieu de résidence. Je dis bien se faire offrir, car imposer ça c'est de la répression qui va finir par tuer l'attrait et amener plusieurs réticences des associations loales et aussi des parents. Dès fois des jeunes ou leurs parents ne désirent pas évoluer à une classe supérieur pour différentes raisons et je ne crois pas qu'imposer règlerait un problème, mais en créera un autre plutôt. Toute manière, la mentalité de Hockey Québec d'imposer un processus qui permet une imposition de participation à une classe inférieure est de loin problématique juridiquement parlant. J'ai déjà entendu parlé de mauvaises histoires à cet effet et ça l'a eu comme conséquences de faire lâcher le jeune du hockey organisé et il s'est orienté vers le hockey scolaire. Pouvons-nous nous permettre de perdre des jeunes dans la situation actuelle du hockey québécois?

 

Comment devrait-elle être gérée? (les entraîneurs, etc)

 

La structure AA devrait donc être centralisée, offrir un encadrement de qualité qui permettra de bien vendre le produit offert aux jeunes et ainsi d'avoir des jeunes et des parents qui vont porter fièrement les couleurs de vos équipes.

 

Moins il y a d'intervenants dans une structure et encore moins de problèmes il y a, car il y a une lignée claire nette et précise et donc plus facile d'identifier les problèmes et les mauvaises décisions. Plus une structure se renferme de comité et de petites réunions à gauche et à droite pour essayer de démontrer aux gens impliqués qu'ils ont leur mots à dire et plus de problèmes il y a. Je ne crois pas non plus qu'une dictature est bien, mais je crois que d'avoir une structure comme la NHL (dans la gestion) est assez claire: Président, Directeur-général, Vice-président, Directeur des joueurs (dépistages etc) Directeur des services techniques (conditionnement physique, etc). Une structure comme ça doit et les individus qui la compose devront pouvoir avoir au moins un mandat de 5 ans, car vous partirez de loin à Montréal et la stabilité serait importante.

 

Les sélections d'entraîneur devraient être faite par le Directeur-général suite à des entrevues dont les autres membres de gestion y participeraient et pourraient donner leur analyse sur les dits candidats, mais en bout de ligne le président ne ferait que questionner son Directeur-général sur ses choix et sanctionnerait les propositions de celui-di ou le retournerait faire des ajustements.

 

Quelles orientations devrait-elle prendre?

 

Votre développement sera assuré par vos orientations hockey et celles-ci devront être dictées par des critères précis mis en place par vos hommes de hockey. Comment évaluer un joueur? Quel type de joueurs, en majorité, désirons-nous avoir? Qui invité au camp, sélectionnons-nous un nombre minimal de 1er année par équipe, etc

 

Qui devrait se faire donner le mandat?

 

Selon moi, je ne suis plus vraiment à jour pour connaître tous les acteurs de qualités à Montréal. J'ai mentionné antérieurement avoir été agréablement surpris du jeune entraîneur des Braves d'Ahuntsic au Bantam BB et en plus il semblerait, selon vos dires, qu'il gère les Braves aussi. C'est un gros organisme ça et qui a une bonne réputation`au Québec. Leurs équipes élites performent toujours bien et, comme mon cousin me disait, ils fournissent toujours une bonne partie du AA aussi avec des jeunes de leur coin. Selon, moi je crois que si votre région désire vraiment un changement et des gens compétents, ils devront faire de la place à ce type de jeune gestionnaire et homme de hockey dans cette structure, sinon vous risquez de vous retrouver avec les mêmes visages qui y sont présents depuis plusieurs dizaines d'années. Inévitablement, le changement doit être associé à des nouveaux visages ou du sang neuf selon moi pour stimuler un groupe et réveiller quelques personnes qui sont sur un pilote automatique comme je dirais dans ma job :lol:

Partager ce message


Lien à poster

je connais tres bien le president des braves c'est un de mes amis, je pense quil pourrai apporter beaucoup au hockey a montreal, autour de lui il a tout une equipe de hockey, et son equipe est tres bien concu et marche parfetement. je pense quil as fait des miracles au braves, je peut parler pour ma part mon kid a joueur pour lui, et demander lui ce qui pense de lui...

 

je t'appui a 500% ca devrait etre comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

je suis d'accord avec toi Sid mais je pousserais même à allez jusqu'à dire que l'élite de Montreal se devrait d'être sous l'aile des Canadiens de Montreal avec compte à rendre à ceux-ci en regards, du dévelloppement du joueur et de l'encadrement. Les 34 meilleurs devrait être dans la même école, un rendement scolaire minimal exigé, des coachs certifiés et payés qui eux aussi aurait des comptes à rendre à qui de droit etc.

 

Je sais c'est un peu uthopique mais je donne la chance à HM de commencer le nouveau processus et bien certain il y aura des ajustements en cour de route et c'est bien comme ça et c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster

jgb, pour mettre tes 34 joueurs dans la même école on aurait un problème. Les francophones ne peuvent pas aller à l'école anglaise et je ne crois pas que les anglophones voudraient être à l'école française. La seule solution serait une école privée, mais là tu te retrouves avec un choix dispendieux et on revient à une classe élite pour les gens riches seulement. Les écoles américaines ont ce genre de programme mais je ne crois pas que ça pourrait se faire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

lâche moi ça hockeymom classe elite !!! presque que tout les joueurs des AA,BB sont inscrit aux hockey AAA l'été..qu'est-ce qu'il y a ??? le AAA c'est corect ( inscription, hotel etc... ce qui represente quelques $$$) mais pour l'école et un encadrement/develloppement non ? tu veux faire partie de l'êlite?? tu paye.. et pour ceux qui ont faible revenue, lorsque le jeune est evalué elite dans son sports et un excellent élève et bien tu octroi des bourses à ces jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Les francophones ne peuvent pas aller à l'école anglaise et je ne crois pas que les anglophones voudraient être à l'école française.

 

 

Hockey mom a pas dis reien de l'argent a parler de les ecole ....tu veut pas que les anglais ecrit on anglais sur le site tu pense un angalaphone veut aller a lecole just en francais ou un francais juste en anglais ?????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×