Aller au contenu
mctru

Organisations locales du hockey mineur versus Équipes AA

Messages recommandés

Comme il fallait s'y attendre, plus ça change plus c'est pareil, les Cataractes Bantam AA de la Mauricie n'ont toujours pas récupéré l'heure de glace qu'ils se sont fait voler par l'organisation locale de Trois-Rivières. Comme nous ne pouvons pas pratiquer à Ste Anne de la Pérade , nous serons obligé de faire modifier toutes les pratiques du AA en Mauricie pour que nous puissions avoir au moins deux pratiques par semaine 2 semaine sur trois. Merci à tous les intervenants du hockey mineur pour votre ouverture d'esprit et votre collaboration. Nous continurons à nous battre mais en sachant fort bien maintenant que notre association régionale n'a aucun pouvoir sur les organisations locales du hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

je mappercoit que plusieur vienne de lanaudiere comme moi .

pour ma part je trouve que chaque joueur devrait avoir le meme temps de glace,

quil soit simple lettre ou double lettre,

les heure de pratique devrait etre les meme pour toute les equipe

dans notre region ya tellement de magouille que des joueur sont sous classer au detriment de joueur moin talentueux

mais qui sont fils de coatch ou fils d ami de coatch

alors donner plus de temps de glace au double lettre revient a dire que les joueur de simple lettre ne pourront pas se developper

pour finir par atteindre le double lettre

que les double lettre qui on deja la chance d avoir plus de pratique plus de game et surtout des game temps arreter .

moi je vie depuis 5 ans le border line que j appelle

mon fils est pratiquement toujours couper dans les derniere coupure du A une annee sur deux

et dans les derniere coupure du double lettre lanne suivante

il n est jamais P.E malgre cela

et on ce fait dire a chaque annne par des parent que lon ne connait pas pour la plupart

pourquoi il est couper il etait bon,il paraissait bien il etait solide ect.....

mais faut croire qu on est pas asser riche ou licheux de c.....

parce quil ne fait jamais le double lettre au detriment des meme joueur qui revienne depuis 5 ans et des meme coatch .

dans notre region le double lettre a plus de pratique et surtout des pratique plaine glace

le double lettre joue 4 match de plus pas annne que le simple lettre

et surtout il joue contre les meilleur equipe

donc prenner un jeune atome qui avais du potentielle et un jeune qui etait normal ,

metter le jeune normal dans le double lettre chaque annne durant 5 ans

et laisser le jeune qui avais du potentiel dans le simple lettre durant 5 ans

qui auras le plus evoluer au bout de 5 ans ???

c est ce que je vie moi depuis 5 ans malgrer que mon fils ne fait que le simple lettre

il est encore et toujours border line et couper dans les derniere coupure du double lettre

mais encore et jamais P.E

donc chaque annne le camp double lettre lui est refuser parce quil na pas jouer double lettre

ou ete remplacant (P.E) lanne precedente

donc dite moi si je donnerais plus de temps de glace et plus de pratique au double lettre d apres vous ????

je supose que les gens qui vous coupe l herbe sous le pied pensse comme moi et vive probablement la meme chose que moi

et espere que leur fils finiras par y arriver un jour .

ou sont les gens de hockey quebec qui sont grassement payer pour nous soutenir et veiller a se que tous ce passe comme il faut

pour ma part j en est jamais vue un seul dans ma region ou dans mon arena

et dieu sais combien de parent on fait des plainte pour la magouille qui sevit chez nous

tous ce que ca a donner c est que notre association a recu un mail pour dire que tel parent avait fait une plainte pour tel raison

de bien vouloir verifier ca ,

faite moi rire

tous ce que ca a donner c est que le nom du parent a fait le tour de l arena comme etant un parent chialeux qui nuit a notre association

alors qui oseras faire une autre plainte pour que sont fils soit pointer du doight et en paye la facture

 

une annne mon fils a meme fait le aaa d ete dans une equipe de ma region ,

ben croyer le ou nom quand la saison reguliere a commencer apres l ete il a ete couper dans les dernier joueur de double lettre

et classer directement dans le B hihihihihih boffffffff

il a eu une super belle saison

mais ce fait traiter de mangeux de poque toute l annne ,

sais vrai il aurait du faire des passe par en arriere quand il etait devant le but au gars qui etait derriere la ligne bleu au lieu de compter

ou peu etre meme attendre que les joueur arrive pret de lui en tournant deux trois tour autour du but le temps que les autre joueur arrive

comme sa tous le monde aurait ete content lui inclus

parce que franchement se faire traiter de mangeux de poque quand tu n en est pas un

c est dur a prendre pour un jeune

mais sil avais ete bien classer au lieu de magouiller

toute cela aurait ete eviter

donc .

peut etre que les haut dirigent devrais aller faire un tour dans les association et faire le menage

ou instaurer des loi incontournable pour que les joueur soit classer a leur juste valeur

spa compliquer une loi qui oblige les association a payer des gens exterieur completement neutre pour definir les groupe BB CC A B C

par la suite les coatchs seront choisit pour coatcher dans une categorie ou leur fils sont classer

et pigeront leur joueur dans les groupe defini par les gens exterieur pour former les equipes ,

parce quil faut pas se leurer ici les coatch choisse leur categorie

et par la suite leur fils est assurer de jouer dans cette categorie

meme sil nont pas le potentiel pour le faire.

plusieur parent demande cela depuis plusieur annne

mais il ne sont pas ecouter et ce font repondre que ca aurais pas de bon sans ,

bon sans pour qui ??

pour les jeune ou pour les magouilleur

bien sur qui nous repond que sa na pas de bon sans ????

pas les jeune en tous cas ,

pas les parent qui voudrais voir cette loi appliquer et obligatoir et pas les coatch honnete .

 

 

voila c etait mon point de vue sa fait du bien d en parler meme si sa va rien changer

Partager ce message


Lien à poster

myalgys3 que je vous comprend,,,,, moi aussi mon fils a souvent été le dernier couper (il est goaler). Une année un coach coupe mon fils le dernier je comprend mal son choix mais je fais avec (je ne suis pas la seule à ne pas comprendre son choix), mon fils se retrouve alors dans le b. Pendant la saison ses 2 goalers le flush il doit terminer l'année avec un joueur dans le net. L'année suivante ce coach se retrouve dans le double lettre il choisit ses goalers et un des deux est celui qui l'a flushé durant la saison précédente. Il coupe mon fils le dernier et me demande pour qu'il soit p-e, je l'ai regardée et je lui ai dit regarde tu reprends celui qui t'a flushé oublie mon fils mais le meme pas pe il ira pas et mon fils a eu une maudite bonne saison encore une fois dans le b. Jamais je vais téter pour qu'il fasse le double lettre et comme je suis pas coach ben il joue simple lettre. Je me suis toujours dit que s'il a assez de talent un moment donné y'a quelqu'un qui va s'en apercevoir...Ben cette année il joue bantam BB. Pour ce qui est des magouilles je crois bien que c'est pas mal partout qu'il y en a... malheureusement! Comme j'ai toujours dit a mon fils quand tu es choisi joueur du match, meilleur gardien du tournoi etc... Ce sont eux les pires de ne pas t'avoir choisi toi tu leurs prouve de cette manière leur erreur... :D

Partager ce message


Lien à poster

Cher Biggoalie et Myalgis, c'est certain que c'est frustrant de voir son garçon être toujours coupé dans les derniers. C'est arrivé aussi à mon garçon. Voici ce que je lui ai dit. Il n'y a qu'une chose qu'on puisse faire pour que cela ne se produise plus. Si votre enfant a effectivement le talent voulu pour jouer double lettre, il doit mettre les bouchées doubles toute l'année. Pas seulement sur la glace dans son équipe, mais aussi hors glace et hors saison. Il doit courir, lancer des rondelles, aller à la patinoire extérieure tous les soirs, s'entraîner au gymnase, faire des camps de power skating et de maniement de rondelle, des camp de gardiens, etc ,etc. Il n'y a qu'une façon de jouer avec les meilleurs et c'est d'être soi-même un des meilleurs. Le travail est toujours récompensé. Ceux qui se plaignent sans rien faire ne deviendront jamais ce qu'ils veulent être. You've got to earn your ice time!!

 

Si vous croyez que la sélection des joueurs est déficiente dans votre organisation, poser des questions, demandez à voir les fiches d'évaluation de votre enfant. Voyez avec les dirigeants de quelle façon se fait l'évaluation des joueurs. Nous sommes en 2007, on doit avoir des instruments de mesure fiables et qui ne donnent pas place à l'interprétation. En Mauricie, l'association régionale a développé un excellent processus de sélection. Demander à votre association locale si elle sait comment Hockey Mauricie fonctionne pour le camp de sélection.

Je souhaite à vos garçons toute la chance possible et surtout toute la volonté nécessaire pour parvenir à leur but.

 

PS: il ne faut pas perdre de vue que les équipes AAA sont beaucoup moins fortes que la majorité des équipes AA. Ce ne sont pas tous les joueurs AA qui évoluent dans ces équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis tout à fait d'accord avec vous Mctru, mon fils a mis les bouchées doubles pendant 4 ans et cette année il est récompensé, il n'a jamais abandonné au contraire cela le motivait d'être couper par la suite il voulait leur prouver qu'ils s'étaient trompés de ne pas l'avoir choisi, je peux vous dire qu'il ne l'a pas voler sa place dans le BB. L'école de gardien de but ou il va depuis 5 ans les sensibilise aux entrainements hors glace et sur glace, on reçoit même un guide pour la nutrition (et en plus il le met en pratique :wink: ). Comme vous dite le travail est toujours récompensé. Bonne saison à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

A quelle école de gardien va-t-il....

Partager ce message


Lien à poster

bien sur je suis heureuse si ont peut dire de voir que je suis pas toute seul et moi aussi je me dit que finalement rendu midget quelqu un va voir sont talent il travaille fort toute lanne il fait les ecole de hockey trois parfois mais que vouler vous par contre comme vous dite il performe tres bien dans le a a date 4 game il en est deja a 2 but et 4 passe donc ca va bien pour lui et oui j ai demander les evaluation mais les raison ecrit ne sont pas les meme qu on lui avait donner pour la coupure c est une vrai farce puis je me dit pourquoi jouer dans une equipe qui ne veut pas de toi mais sa me fait un peu de peine quil ne soit meme pas prie comme pe depuis 4 ans quile st couper dasn les dernier messemble que sa serait loyal quil soit pe mais bon faut croire et pas lacher on l encourage a ce depasser a continuer de travailler fort qui sais l anne prochaine peut etre auras t il sa chance pour linstant il evolue super bien dans sa categorie alors je pensse que sa va pas passer innapercu

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×