Aller au contenu
Invité

les études occupent 30 %

Messages recommandés

Invité
Si seulement le ratio de joueur qui sorte de la LHJMQ avec un DEC était de 50%! Ce n'est plus vraiment une question d'attitude champion lorsque ton coach te demande de lacher l'école le temps des séries. Le problème c'est que le hockey passe avant les études, alors que cela devrait être l'inverse. Aussi ne vous laissez pas berner losrqu'une équipe vous approche, ils vous diront toute qu'elle offre le meilleure programme académique de la ligue. Meme si c'était le meilleure programme d'encadrement académique au monde, les conditions environnantes empêchent la majorité des étudiants de réussir. Je ne suis pas contre la LHJMQ, je suis pour une restructuration de leur programme Sport-Étude. Les équipes devraient toutes être affiliés à un Cégep et leur joueur seraient obligés d'y être inscrit et de passer leur cour pour être admissible au match. Il faut utiliser le Sport comme un outil de motivation pour garder les jeunes à l'école. Si le gars est suspendu une game de playoffs parce qu'il a coulé son exam de math, il va se forcer encore plus au prochain pour pouvoir jouer.

 

Comme dans les preps school et collèges américains et dans la NCAA

Partager ce message


Lien à poster

je suis daccord avec toi aussi stars je croit sincerement qu'il ya quelque chose a faire avec la lhjmq pour que sa reputation change par rapport a lecole je pense qu'il y aurais des entente qui pourrait etre rpise avec les cegep comme tu la dit pour que le sport serve de motivation mais que le hockey reste important aussi je pense qu'il ne faut aps trop negliger le hockeynon plus mais accorder plus de temp au étude et ausi plus d'importance

Partager ce message


Lien à poster

vous savez que si vous aller Junior Majeur et vous arriver pas a faire la LNH vous vous metez dans la marde.

 

...quand tu reviens il va falloire terminer tes etudes quand meme. Tu perd du temps pour rien.

tu perds pas vraiment ton temps pour rien c'Est lexpérience d'une vie..!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Mais vaut-elle vraiment quatre années d'études??? Les prep school américains sont également l'expérience d'une vie et pourtant ses étudiants combinent très bien sport et étude. La LHJMQ n'a presque rien a se reproché coté hockey. C'est au niveau de l'encadrement scolaire qu'elle doit travailler.

Partager ce message


Lien à poster

C'est évident que tu irais au Cégep à temps partiel, presque tous les joueurs font ca. Mais au bout d'un certain temps, ils se tannent de faire ca dans l'autobus, ils prennent de plus en plus de retard, les coach préférent que les jeunes dorment pour etre en forme au lieu d'étudier et, en bout de ligne, un pourcentage trop élevé décroche. Mais si tu es confiant de réussir ton cégep en 3-4 ans tout en performant dans la LHJMQ et bien va s'y a fond.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×