Aller au contenu
Invité jgb

Midget AAA- Canadiens

Messages recommandés

Invité jgb

regarde sidkid87 ce que Hockey Montreal a placé sur son site

 

 

Développement Montréal AA

2008-04-20 - Montréal, le 18 avril 2008

 

 

 

COMMUNIQUÉ

 

Pour diffusion immédiate

 

 

 

Le Conseil d'Administration de Hockey Montréal est heureux d'annoncer la mise en place de la structure intégrée du développement du joueur pour la région de Montréal.

 

 

Cette structure préconisée par Hockey Québec vise à maximiser le développement des joueurs de talent au hockey mineur. Elle devrait être en place dans chacune des régions administratives du hockey mineur au Québec pour la prochaine saison.

 

 

Sur le territoire de Hockey Montréal, cette structure sera effective à partir de la fin du pré- camp de sélection (avril 2008).

 

 

Les Organisations et joueurs ‘BB' seront aussi une partie intégrante de cette nouvelle dynamique. En effet Hockey Montréal comptera à partir de la prochaine saison quatre (4) territoires ‘BB' au lieu des six (6) comme c'est le cas actuellement.

 

 

Le but visé par cette nouvelle structure est la mise en place d'outils et de moyens permettant le développement optimal des trente-quatre (34) meilleurs joueurs Pee-Wee, Bantam, Midget et des dix-sept (17) meilleurs joueurs Midget Espoir (15 ans) du territoire de Hockey Montréal.

 

 

L'administration de ces équipes relèvera dorénavant de Hockey Montréal (Registrariat, Comité Hockey, Sélection des joueurs et entraîneurs, etc.). Cette intégration permettra une meilleure coordination des heures de glaces, du temps d'activités ‘hors glace' et un apport de nouveaux programmes (Nutrition, Entraînement ‘hors glace', Psychologie sportive, Puissance sur patin etc.), le tout afin de maximiser le développement des joueurs sélectionnés.

 

 

A la fin des présents pré camps (du 14 avril au 25 avril) qui sont tenus par les ‘Maroons de Montréal' et les ‘Étoiles de l'Est', les joueurs recevront de Hockey Montréal, une invitation à se présenter au camp de ‘Mise en forme' (du 4 août au 18 août) ou au camp de sélection ‘BB' de leur secteur.

 

Le camp de ‘Mise en forme' se fera selon le nouveau programme : «À TOUTE VITESSE».

 

 

À partir de 18 août il y aura le camp de sélection dans le but de former deux (2) équipes Pee-Wee ‘AA', Bantam ‘AA', Midget ‘AA' et une (1) seule équipe Midget Espoir.

 

 

Les informations complémentaires seront disponibles sur le site internet de Hockey Montréal sous peu.

 

 

Les membres dirigeants de Hockey Montréal tiennent à remercier tous les intervenants actuels et passés qui se sont impliqués généreusement au sein des Organisations ‘AA' au développement du hockey et des joueurs de talent de la Région de Montréal durant les saisons passés.

 

Hockey Montréal, Développement ‘AA'

 

Merci à nos bâtisseurs; Les Étoiles de l'Est et les Maroons de Montréal !

 

(Copie de ce communiqué disponible dans l'onget Bibliothèque

Partager ce message


Lien à poster

salut sidkid87

 

ceux qui me connaisse savent que je parle pas pour rien, mais oui je peut te dire que le nouveau president du AA a montreal, pour les 2 secteurs est et ouest est M. Martin Longtchamps, un des meilleurs coach probablement du quebec, il prend la direction de tout le AA, son CV je pense quil a pas de preuve a donner a personnes avec ces 5 coupe mtl, consecutive, c'est 5 participation dans le BB a la coupe dodge, deux fois finaliste a cette meme coupe dodge de suite, je pense que c'est la meilleurs personne a prendre le hockey de devellopement a MTL. les autres changements vous allez les voirs cette annee..

 

Bravo a hockey Montreal pour l'avoir nomee a ce poste...

Tu veut parler du Martin Longchamps, qui appelle les joueur qui font le AA et leur demander de rester au BB pour avoir de meilleure equipe.en leur promettant soit d'etre capitaine ou bien leur promette d'etre sur le premier Power play,le meme Martin longchamp qui nenvois pas les joueur des Braves

au AA en leur promettant des voyages organiser avec Leur equipe BB dans le Sud,

Et tu parle de developpement ,la seule chose qui interesse Mr Longchamp est d'avoir des equipe gagnante au detriment du developpement du joueur.

 

Facile d'avoir des bonne equipe au BB si tu n'envoie pas tes meilleure joueur au AA

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

Maroons AA eh bien je doute très fortement de tes affirmations mais tout ça est du passé car il est celui qui va s'oocuper du AA donc de toi :lol:

Partager ce message


Lien à poster

salut sidkid87

 

ceux qui me connaisse savent que je parle pas pour rien, mais oui je peut te dire que le nouveau president du AA a montreal, pour les 2 secteurs est et ouest est M. Martin Longtchamps, un des meilleurs coach probablement du quebec, il prend la direction de tout le AA, son CV je pense quil a pas de preuve a donner a personnes avec ces 5 coupe mtl, consecutive, c'est 5 participation dans le BB a la coupe dodge, deux fois finaliste a cette meme coupe dodge de suite, je pense que c'est la meilleurs personne a prendre le hockey de devellopement a MTL. les autres changements vous allez les voirs cette annee..

 

Bravo a hockey Montreal pour l'avoir nomee a ce poste...

Tu veut parler du Martin Longchamps, qui appelle les joueur qui font le AA et leur demander de rester au BB pour avoir de meilleure equipe.en leur promettant soit d'etre capitaine ou bien leur promette d'etre sur le premier Power play,le meme Martin longchamp qui nenvois pas les joueur des Braves

au AA en leur promettant des voyages organiser avec Leur equipe BB dans le Sud,

Et tu parle de developpement ,la seule chose qui interesse Mr Longchamp est d'avoir des equipe gagnante au detriment du developpement du joueur.

 

Facile d'avoir des bonne equipe au BB si tu n'envoie pas tes meilleure joueur au AA

 

un autre qui pense tout savoir, tu veux embarquer la dedans fine, je suis le pere du capitaine en question avant de parler va donc au source, le capitaine en question c'est pas fait offrire le poste, il c'est couper lui meme parce quil voulait joueur pour martin, parce que c'est le meilleurs tu pense tout savoir, c'est grace a martin que cette annee ce capitaine a c'est sortie d'une letargie de 10 games parce ce que les pratique etait poche, il as suffit de quelque pratique avec martin et son equipe, martin lui a donner plus de confiance en 4 pratique que tout les pratiques du AA cette annee. en passent il a marquer 6 but au tournoi de quebec.

 

pis c'est vrai que plusieur braves veulent plus retourner chez les maroons apres une annee passer la bas parce quil a aucun devellopement et aucun suivie, au detriment des autre enfant, quand le kids fait deux buts au trournoi de peewee de quebec, et il ce fait dire c'est beau la vedette tu peux rester assis.

 

c'est pour ca que cette annee il as appeler tout le A, le BB, le AA pour participer au pre-camp du moi de juin.

 

pi pense donc ce que tu veut, je m'en fous royalement, ce qui compte c'est les resultats, pis je pense que si tes un anciens coach des maroons ca doit etre plate en POC...

Partager ce message


Lien à poster

en passant martin a pas d'enfant il fait ca benevole, il as donner 50 equipement de hockey neuf a 50 famille dans la region du grand montreal, il passe plus de temps pour le hockey. mais c'est vrai il pense juste a lui... c'est pour ca cette annee que c'est dernier coupure, il as transferer les 3 jeunes au BB de d'autre organisation, pour pas quil aye dans le A, ca me fruste qu'un frustrer calomnie une personne plus de 50% de son temps aux enfants sans en avoir lui meme.

 

as pis #POC#...

Partager ce message


Lien à poster

la question c'est pk le capitaine, voulait jouer pour lui mmmm bonne question, tu va surment dire quil lui offert le C, Mauvaise reponse, parce que martin etait le seul quand il etait atome a l'avoir aider, il la place P.E. quand il etait atome parce que cette annee la il avait compte plus de 100 buts et il trouvais ca plate, martin c'est comment donner la confiance au kids, a defaut d'un paquet de coach que je peut pas nommer, mais il la fait jouer 3 ou 4 games dans le PEEWEE BB, et a chaque games il comptai un but, une passe, et c'est yeux petillai, il aimait ca, et il en redemandait, il as amener a la coupe dodge cette annee la. si mon kid est la c'est parce quil avait un coach comme martin, pour le supporter, et les fait sont la pour le prouver...

Partager ce message


Lien à poster

Maroons ou moron je ne sais pas comment t'appeller, cette année dans le bantam aa des joueurs se sont coupés par ce que Lincourt leur a dit qu'ils n"était avec l'équipe que pour frapper et seulement cela. Les kids ont décodés de revenir aux braves et d'avoir du plaisir. Alors moron avant de parler assures toi que tu détients toutes les informations.

Partager ce message


Lien à poster

rookie ca doit etre un ancien coach des morons ou un des parent qui c'est fait couper par martin... 8) laisse le faire il est pas credible....

Partager ce message


Lien à poster

salut sidkid87

 

ceux qui me connaisse savent que je parle pas pour rien, mais oui je peut te dire que le nouveau president du AA a montreal, pour les 2 secteurs est et ouest est M. Martin Longtchamps, un des meilleurs coach probablement du quebec, il prend la direction de tout le AA, son CV je pense quil a pas de preuve a donner a personnes avec ces 5 coupe mtl, consecutive, c'est 5 participation dans le BB a la coupe dodge, deux fois finaliste a cette meme coupe dodge de suite, je pense que c'est la meilleurs personne a prendre le hockey de devellopement a MTL. les autres changements vous allez les voirs cette annee..

 

Bravo a hockey Montreal pour l'avoir nomee a ce poste...

Tu veut parler du Martin Longchamps, qui appelle les joueur qui font le AA et leur demander de rester au BB pour avoir de meilleure equipe.en leur promettant soit d'etre capitaine ou bien leur promette d'etre sur le premier Power play,le meme Martin longchamp qui nenvois pas les joueur des Braves

au AA en leur promettant des voyages organiser avec Leur equipe BB dans le Sud,

Et tu parle de developpement ,la seule chose qui interesse Mr Longchamp est d'avoir des equipe gagnante au detriment du developpement du joueur.

 

Facile d'avoir des bonne equipe au BB si tu n'envoie pas tes meilleure joueur au AA

 

Cher Maroons AA, je n'écris jamais sur ce site, mais lorsque j'ai vu ce que tu semblais soulevé sur moi-même était de loin une atteinte à ma réputation, je suis en droit de te dresser un portrait un peu plus juste mon cher ami. Tout d'abord, j'aurai l'intelligence et les couilles pour me nommer. Je suis Martin Longchamps et toi Maroons qui es-tu au juste? J'ai moi-même contacter plusieurs jeunes pour qu'ils se présentent au AA et ce depuis mon arrivée en 2003-2004. J'ai des très bonnes relations avec M. Pierre Robin aussi et depuis mon arrivée comme Président des Braves d'Ahuntsic, notre taux de participation des joueurs provenant de nos camps des AA à toujours été très haut. Si je me rappelle bien, cette année M. Lincourt pouvait compter sur 7 jeunes provenant des Braves au sein de ses rangs sur 17 joueurs. Je te rappelles donc qu'une équipe de AA des Maroons est formée par les joueurs des Braves, d'Hurricanes et de la Fédération 76. Donc 7 joueurs sur 17 ça donne un ratio de plus de 41% à nous seul. Donc ne vient pas sortir de fausse informations à cet effet. Ce même ratio était aussi dans la plupart des équipes AA des Maroons et jamais les relations n'ont été aussi simples et courtoises entre moi et M. Robin. Pour l'histoire que tu sembles te créer sur un capitaine, à place d'extrapoler, vient me voir en personne et je te dirai que cette décision du jeune s'est prise en collaboration avec les responsables des Maroons et je n'ai rien à y voir. Tu peux te former des équipes gagantes comme tu dis, mais malheureusement ça ne te fait pas plus gagner. À ceci j'ajouterais que plusieurs entraîneurs AA au Québec hypothèque leur association au grand complet en prenant plusieurs premières années au niveau du AA en espérant gagner l'année suivante. Souvent ce type de décision fait très très mal à toute les structures du développement du jeune. Au fait qu'est-ce pour toi un développement du jeune? Crois-tu que la maturité peut aussi entrer en ligne de compte? Un développement ne s'imrpovise pas mon cher, il se planifie et ce du 1er au 17e joueur. Trouves-tu plus logique qu'une équipe Midget AAA prenne 8 -15 ans en disant vouloir les développer et pendant ce temps les 2 Midget AA gagnent tout et que les midget Espoir sont les derniers et avants dernier au classement provincial? Est-ce ça pour toi du développement sain et équilibré pour assoupir l'orgeuil de quelques adultes qui peuvent utiliser notre beau sport comme tremplin professionnel ou personnel? Je ne vise personne, mais ce type de situation se retrouve au 4 coins du Québec.

 

J'aimerais bien savoir qui est la personne si amer qui se cache derrière un nick pour comprendre tes réelles motivations. Probablement étais-tu associés aux Maroons, si oui ait la décence d'aller voir ton président avant d'alléguer quoi que ce soit!

 

Pour la question du voyage mon cher, probablement ne le sais-tu pas, mais je coachais pee-wee et c'est de mes anciens joueurs, rendu midget, qui voulaient qu'on se paye un tournoi en Californie pour se retrouver et retravailler ensemble donc aucun rapport avec mes années de coaching Pee-Wee et pour le niveau Bantam, disons que deux joueurs ont décidé de ne se couper du AA à des divergences importantes sur leur rôle et la philosophie hockey qui était véhiculée au sein de ce groupe. Après discussion avec les dirigeants des Maroons, c'est dernier ont bien vue que les raisons étaient justifiées et très évidentes et ils ont libéré ces jeunes pour le BB. Au fait, combien de bons joueurs ont été coupé du AA au BB ? Qui te dit que ces 2 joueurs là n'auraient pas plus fait parti du lot? J'ai coacher cette saison au niveau des Bantam et j'ai vu d'excellents joueurs d'Hurricanes et de Fédé 76 jouer BB pourtant, je ne crois pas qu'ils auraient aussi mal fait au AA, mais un moment donné une association et les coachs doivent faire des choix et c'est comprenable. Tu sais souvent ce qui se passe au sommet de la pyramide influe sur le reste de celle-ci. Des décisions peuvent souvent tout faire changer.

 

Au fait, j'aimerais bien connaître si tu es entraîneur ta vision d'une association AA et comment devrait-elle fonctionner, car, pour te rassurer ;o) les jeunes iront au AA encore cette année pour Hockey Montréal cette fois-ci et tentront leur chance.

 

Avant de soulever des ragots, je t'inviterais à me contacter et on pourrait s'organiser un petit meeting toi moi et M. Robin pour répondre à tes petites allégations. N'essaye pas de sous-estimé ce que j,ai pu accomplir, car je l'ai accompli à ce jour de façon honnête et juste. Je ne suis pas parfait, mais mérite à tout de moins du respect.

 

Maintenant que tu sais que je te réponds, j'espère pouvoir voir de ta part un ajustement ou à tout de moins si tu désires préserver tes dires que tu vérifies tes sources auprès du vrai Président des Maroons, M. Robin et non prendre ou te créer ta propre histoire qui justifierait ta jalousie inasouvie envers moi. J'ai du te déranger beaucoup pour que tu sois si méchant et irrespectueux envers mes accomplissements.

 

Au fait, probablement connais-tu Joe Moffa? Joe a joué pour moi au niveau Pee-Wee BB. Les Maroons ne l'avaient pas invité, car il était pee-wee A l'année précédante. Rendu au camp BB, ce jeune volait sur la glace. J'ai contacté Éric Shank, ancien coach Pee-Wee AA des Maroons suivant une discussion avec le père de Joe, pour lui demander de l'essayer au AA, car le jeune était très talentueux. Après quelques incitations, Éric avait finalement accpeté de l'invité pour la fin de son camp. Le jeune y est allé et après une seule pratique il s'est fait coupé en se faisant mentionné d'amélioré ses habilités patins qui n'étaient pas au point. Ce jeune s'est ramené au BB et marquait des buts à profusion. Éric l'a alors ajouté comme PE à sa liste et l'a appelé pour venir jouer 2 matchs de saison comme PE. Après 2 matchs Joe était le joueur le plus dominant des Maroons sur la glace et là ils voulaient le garder, mais Joe a décidé de rester au BB, car ses habilités patins n'étaient pas au point semble-t-il (il est orgeuilleux le jeune aussi tout comme moi ;o)). Ce jeune je le croise encore dans les arénas et il me salue et vient jaser avec moi. C'est ma plus belle paye. Donc avant de dire qu'on garde des joueurs au BB pour se booster des clubs renseigne toi un peu plus que sur le jeu du téléphone arabe ainsi tu ne perdrais pas de la crédibilité.

 

J'ose espérer connaitre ton identé mon cher ami et je reste disposé à te transmettre les faits que tu pourras toujours contre-vérifié auprès de M. Robin.

 

Au fait, oui j'ai été nommé Gérant-général du AA et ce nouveau défi j'entends bien le relevé pour poursuivre, à un autre niveau, le travail déjà effectué par les Maroons et Étoiles de l'Est. J'ai le support et l'aide des dirigeants (des anciennes associations AA et de Hockey Montréal) pour m'aider dans la mise en place de divers éléments essentiels et j'essayerai de faire un bon travail pour les JEUNES et ce sans égards aux personnes négatives, irrespectueuses et pour qui le mots jugement est sinonyme seulement d'une pénalité ou d'un but refusé!

 

Bonne journée Maroons...et tu peux m'envoyer ton réel nom en MP si tu tiens à ton low profil ici sur le babillard, mais sois assuré que je ne laisserai personne salir la réputation de qqun à titre de règlement de compte ou de jalousie et encore moins de moi-même!

 

Merci

 

Martin Longchamps

Partager ce message


Lien à poster

martin je te salut, et lache pas ton excelent travail, depuis plus de 5 ans tu le fait pour les JEUNES et je t'en remercie pour eux et pour mon kids, MERCI MARTIN.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×