Aller au contenu
Invité jgb

Midget AAA- Canadiens

Messages recommandés

Belle réponse Martin et pour ceux qui ne le sauraient pas, monsieur Martin Longchamp malgré son jeune âge est membre du temple de la renommée du hockey section bénévole. Alors pour tous ceux qui sont jaloux et frustré bone journée et laissez monsieur Longchamp travailler tranquille.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ces mots d'encouragements ça contraste de beaucoup à ceux si mesquins de l'inconnu Maroons AA.

 

Au fait, pour son information, depuis 2004 que les Maroons m'approchent pour aller coacher là bas et j'ai dû toujours décliner leur offre, voyant que mon horaire de travail pouvait me causer des problèmes au bureau et comme je ne fais pas un dollar avec le hockey,moi, je dois travailler (même que ça m'en coûte ;o)).

 

En 2005-2006, M. Cloutier des Maroons m'avait approché, étant son premier candidat en tête, pour prendre le Pee-Wee AA, mais j'ai dû tout de même décliné l'offre et ce malgré le fait qu'un excellent joueur à montréal était pour y être. Mon refus aura permis à un autre coach de prendre ma place, M. Lincourt, et l'équipe a atteint la finale provinciale. Il a du faire du bon travail pour en arriver à ça et probablement a-t-il continuer aussi ce travail les années suivantes.

 

Je n'étais pas un anti AA ni un anti Maroons, même que j,ai fortement collaboré avec M. Robin à rétablir les ponts avec les Braves. Il y a une chose par exemple, j'ai toujours été contre certains individus dont les valeurs et les motivations dans leur implication sont de loin différente aux miennes. Pour ma part, je ne prendrai pas un jeune comme "un exploiteur de talent", mais plutôt comme un développeur de talent. L'exploiteur de talent est là pour lui-même et ses propres intérêts. Souvent des sélections sont effectuées avec des buts précis: goons, chum de l'un, le parent qui a de l'argent, etc. Je trouve trop que le hockey sert d'ascenceur dans les diverses relations interpersonnelles.

Partager ce message


Lien à poster

wow on se croirait sur un forum de fanatique de m.longchamps

j'ai bien prit le temps de lire tous se qui a été écrit sur le forum et je n'ai qu'une chose à dire

je me demande vraiment pourquoi hockey montréal a donné sa au braves . Ils sont quasiment mieux de laisser sa au maroons si c'est pour le donner au braves. De plus m. longchamps votre petit paragraphe à propo d'un certain *******************************OV À ce que je sache le hockey est un sport d'équipe et ce gars la n'est tout simplement pas un joueur d'équipe.Quand c'est rendu que ta passé toute les joueur de ton équipe il y a un problème(quand je dit passer je veux dire critiquer). Ensuite, moi je suis un joueur de la fédé 76 et il me semble que les braves on pas souvent été au provinciaux, en tout cas pas à se que je sache. :lol: À et avant d'oublier , votre fameux ratio de joueur 7 sur 17 ..........cette année dans le midget AA il n'y en avait que 2 sa messemble qu'on est loin du 41% pi a si jme rappel bien (et je peut me petter les bretelles pendant le restant de mes jours)on a gagner les provinciaux.Puis dans le midget AAA eux ben yavais les harnois moffa peperall cromp (supposement les meilleurs)...... pi ben yon pas faite grand chose (je ne m'aventurer pas plus loin parce que sa je peux en parler longtemps).Donc en conclusion , lacher moi les il n'y aura pu de "cross" c'est les 34 meilleurs joueurs qui vont faire le AA bla bla bla des passes droits il va toujours y en avoir et ce n'est pas parce qu'il y a un changement dans une organisation que tout va devenir parfait

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

ouff.... tu est Midget ?? et l'école, le français ça va bien minipride ?

Partager ce message


Lien à poster

Minipride....

 

La traduction officielle ne serait-elle pas...petite fierté? Je crois que c'est assez juste comme nick. Je crois que tu ne saisis aucunement toute la nouvelle structure AA à montréal ou probablement as-tu des manques dans les informations qui ont été transmises à vos associations et vos responsables. Les Braves n'héritent de rien mon cher. Si tu ne peux faire la différence entre les Braves et Hockey Montréal, c'est probablement parce que tu es têtu ou de mauvaise foi.

 

Le problème au Midget AA c'est que le Midget AAA font des choix indépendants de la structure de développement régional. Je m'explique, ils peuvent garder, si bon leur semble, plusieurs 15 ans en enlevant de ce fait plusieurs postes à des joueurs midget 2e année. Ceci a pour effet d'augmenter la force des Midget AA et d'affaiblir énormément les Espoirs. De plus, ça l'a un effet pervert, car rendu au Midget 2e année et voyant se faire retrancher, plusieurs jeunes se désillusionnent et décident d'aller seulement s'amuser avec leurs chums dans leurs associations locales. C'est le cas pour plusieurs plusieurs associations au Québec et cette situation a même ramener un questionnement sur la pertinence d'avoir encore du Midget AA au Québec, mais tous les derniers chambardements d'âge ramène un peu plus de projecteurs sur le Midget AA et BB.

 

Que tu fasses un décompte au Midget AA et Midget AAA des joueurs des Braves, probablement en a-t-il plus provenant de d'autres associations partenaires ? Probablement pas, car les Braves fournissaient au pee-wee AA, Bantam AA et Midget espoir environ 41% du staff de joueur. Pour le Midget AA, il y a eu que 2 joueurs de retenus et les Maroons ont pu gagner la Coupe Dodge et je suis heureux pour les jeunes surtout pour Marc Beaudoin. De plus, je te ferais remarqué que 4 joueurs provenants des Braves au Midget AAA c'est très bien si on considère qu'il y 17 associations montréalaises qui développe des jeunes dont 6 au niveau BB. Si je calcule bien, 4 joueurs sur 17 ou 18 joueurs c'est près de 24 % des effectifs Midget AAA et ce de tout le territoire montréalais. Trouves-tu ça pas si mal mon cher si on considère que Pointe-aux-trembles, Fédération de l'Est, Fédération 76, Hurricanes, JSH, Braves au niveau élite....et RDP/St-donat, CDJR, AHMV, CJL, HSO, NDG, St-Michel, etc... sont aussi des partenaires importants et de premier choix pour le développement des jeunes à montréal?

 

 

En passant, n'use jamais d'arme que tu ne peux maitriser ni dont tu ne peux prendre pour argumenter sur un sujet d'une autre manière que l'amertume.

 

Je ne sais pas quelle catégorie es-tu mon cher, mais j'ai coaché 2003-2004, 2004-2005,2005-2006, 2006-2007 au pee-wee BB Braves et à toutes les années nous avons remportés la coupe Montréal. En 2007-2008, j'ai coaché Bantam BB et aussi l'équipe a aussi gagné la Coupe Montréal. Finaliste Coupe Dodge en 2007 et en 2008. Probablement que tout ceci manquait à ton livre des satistiques.

 

Je peux comprendre certaines frustrations, mais je n'accepte pas que qqun rabaisse qui que ce soit mini fierté et toi aussi je t'invite à revoir tes informations avant de baragouiner un language si peu compréhensible et galvauder des répliques si primaires!

 

Des systèmes parfaits n'existe pas mon cher, mais sache que nous travaillons pour bâtir qqchose de bien pour les jeunes dont nous pourrons avoir une GRANDE FIERTÉ!

 

Pour ton bithcage cheap sur Moffa, je t'invite a aller lui dire en personne. Probablement serait-il intéressé à connaître le type de personne qui use d'un forum sous l'anonyma pour agir de ffaçon basse et peu mature. À moins que ce soit plus une jalousie refoulée mal gérée qui te fait parler si méchamment d'une personne qui n'est pas là pour te répondre ...ah oui j'oublieais t'es anonyme!

 

Là-dessus petite fierté, je te souhaite tout de même un bel été

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Martin,

 

Un grand pouvoir implique de grande responsabilitée.... :D ... je crois que tu devrais maintenant cessé de commenter les dires des gens qui interviennent sur ce forum. Ta première intervention pour remettre les pendules à l'heure était justifiable. Maintenant laisse aller un peu les choses, je sais que tu es contre l'injustice, pour les jeunes etc......mais il serait temps que tu arrêtes. Ce n'est pas sur ce forum que tu dois agir, mais bien sur le terrain. :wink:

 

Bonne chance dans ton nouveau travail, du nouveau à Montréal va faire du bien. La structure se devait de changer afin d'améliorer le développement des jeunes de montréal et je suis vraiment content pour eux.

 

Hugues Lebel, ancien coach FD 76, Maroons de Montréal et ancien Montréallais.....

 

P.S.: j'aimerais bien avoir des informations sur la nouvelle structure, quel organisation administre maintenant le BB etc....réponds moi en PV stp.....

Partager ce message


Lien à poster

Pour commencer j'aimerais bien savoir qui est tu Frank_0180 pour me connaitre si bien?(je crois que j'ai une petite idée sur qui tu es :lol: )

À oui et pour ce qui est de se que j'ai dit sur *************OV ne t'inquiet pas il le sait déjà et non se n'est pas de la jalousie en faite je n'ai rien à lui envier.(Je lui ai justement dit il y de cela deux semaines dans un tournois d'été)peut-être que sa peut t'aider à me reconnaitre?????

À et jgb ''ouff.... tu est Midget ?? et l'école, le français ça va bien minipride '' c'est une des matière ou j'ai de bonnes notes . Et oui je suis midget j'aurais du faire le AAA ,mais j'ai été coupé en dernier et je ne regrette vraiment pas d'être dessendu dans le AA au moins nous on jouait encore au hockey en avril :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×