Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Invité

J'en reviens pas qu'il y est tant de septique. SeigneurAA que je suppose être un dirigeant des Seigneurs des Milles Iles le confirme et plusieurs autres intervenants, dont moi, bien pluggé vous le confirme aussi. Vous avez besoin de quoi d'autre?

 

Des pressions doivent être effectuée pour ralentir cette décision et ne pas chambarder les jeunes une autre fois en moins de 6 ans. Il serait important d'appliquer cette mise à jour des groupes d'âge, mais de façon plus ordonné et moins improvisé.

Partager ce message


Lien à poster

Ceci provient du site de hockey québec en date du 4 mai 2008:

 

Hockey Québec va de l'avant en modificant le tableau des âges des différentes divisions de son hockey mineur.

(Montréal, 4 mai 2008) – C’est à l’occasion de la commission permanente des régions, réunissant tous les présidents régionaux du Québec, que ces derniers ont unanimement recommandé au Conseil d’administration de Hockey Québec de modifier le tableau des âges.

 

En conséquence après étude et considération du dossier, le Conseil d’administration a entériné unanimement la recommandation de la commission permanente des régions.

 

Les divisions d’âge reconnues du hockey au Québec seront donc arrimées avec celles de Hockey Canada et entre en vigueur immédiatement.

 

Au cours des dernières années, le conseil d’administration de Hockey Québec a souvent été interpellé par les membres et Hockey Canada pour évaluer l’utilisation de l’année civile comme base de référence.

 

Il faut savoir qu’historiquement, c’est à partir d’un projet pilote autorisé par Hockey Canada à l’occasion de la décision de cet organisme national en 2001 de rajeunir les divisions d’âge du hockey d’un an, que Hockey Québec obtenait alors la permission de ne rajeunir que de neuf mois ses divisions d’âge afin d’arrimer le tout avec l’âge scolaire.

 

L’objectif du projet pilote, soit de développer un meilleur partenariat avec le scolaire à produit les effets escomptés et le retour des âges sur l’année civile ne compromettra pas le développement durable de ce partenariat suivant les indications reçues de l’instance gouvernemental de qui relève ce dossier. L’évolution des politiques de reconnaissance des sport-étude envers le hockey et les autres sports qui retiennent l’année civile comme base de référence permet à Hockey Québec de revoir sa position sur ce dossier.

 

L’avènement du nouveau programme de développement du joueur ces dernières années par le biais des structures intégrées régionales (pee-wee à midget AAA) ont permis un plus grand accès a nos joueurs à un meilleur encadrement sous la direction d’entraîneurs et autre personnel qualifié, réunis au sein d’une structure pyramidale de développement à l’enseigne du programme de développement à long terme de l’athlète. L’arrimage de notre règle avec celle de Hockey Canada permettra une meilleure évolution de notre programme de développement au bénéfice de nos joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

je trouve cette nouvelle injuste pour certains joueurs, la meilleur exemple sont les lates deuxieme année bamtam, puisuque les réglement on changer ces personne ne pourront jamais jouer au midget espoir et la duré de temps au midget AAA est raccurcie de 1 an et moi cincerement je pense que les niveau de jeux va diminuer avec le retrait des lates

Partager ce message


Lien à poster

comme dan le AAA de lanné passé pi davan, pi davan, pi davan, ect...

 

Tez dans lchamp mon chum ......http://www.hockey.qc.ca/pub/propos/regi ... ternal.jsp

jpense ke la dernière réponse est claire?non?

 

Avant c est pas tout les 1991 qui avait le droit d tre dans le midget AAA seulement les jeunes du secondaire 4 et 5 mettement les jeunes du cegep peuvent jouer ....

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×