Aller au contenu

Photo

Il n'y a plus de late


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
874 réponses à ce sujet

#431
monsieur x

monsieur x

    Joueur de concession

  • Members
  • 299 messages
*quatre mois avant l'autre

#432
jgb

jgb
  • Guests
plus bye bye tournoi de pee-wee de quebec, amis qui rentre avec eux au secondaire etc...

c'est de la merde

#433
OursVolant

OursVolant

    OV

  • Members
  • 628 messages
  • Locationdevant mon ordi
Si la planète tournait autour du Québec, les lates aurait été une bonne idée
l'idée de suivre les années scolaires n'est pas mauvaise en soit
le problème, comme tout le monde le sait, c'est que le reste de l'Amérique du Nord fonctionne autrement et que ça crée une foule de problèmes

Il semblait y avoir un concensus pour éliminer les ''lates"
Est-ce que ça prennait vraiment un remède de cheval pour corriger cette erreur ?
De l'avoir fait progressivement avec les années qui avancent n'aurait pénalisé personne et aurait été, il me semble, la meilleure approche.

Y aurait-il d'autres solutions pour l'élimination progressive des lates sans faire perdre une saison de hockey à des milliers de jeunes ?


OV

#434
hughes

hughes

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 113 messages
JE PENSE PERSONNELLEMENT QUE PEUT importe la date de naissaance, late pas late, 92 ou 2000 les vrais meilleurs n'ont jamais ce probleme. Les meilleurs 92 vont passer cette année, les meilleurs meilleurs ont passés l'année passée si un late 92 était si bon que ca il aurait fait Midget aaa l.année PASSÉE. Donc la vraie équipe élite ne sera pas pénalisée. Plusieurs manquent l.essentiel, l'important c de jouer au hockey....si on aime ca. Si le plus important c'est le nombre de lettre associées à notre équipe...ont est dans le champ. C de la parade


#435
scrap60

scrap60

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 21 messages
MODIFICATION DU TABLEAU DES ÂGES DU HOCKEY MINEUR
Scène provinciale
Hockey Québec va de l'avant en modifiant le tableau des âges des différentes divisions de son hockey mineur.
(Montréal, 4 mai 2008) – C’est à l’occasion de la commission permanente des régions, réunissant tous les présidents régionaux du Québec, que ces derniers ont unanimement recommandé au Conseil d’administration de Hockey Québec de modifier le tableau des âges.

En conséquence après étude et considération du dossier, le Conseil d’administration a entériné unanimement la recommandation de la commission permanente des régions.

Les divisions d’âge reconnues du hockey au Québec seront donc arrimées avec celles de Hockey Canada et entre en vigueur immédiatement.

Au cours des dernières années, le conseil d’administration de Hockey Québec a souvent été interpellé par les membres et Hockey Canada pour évaluer l’utilisation de l’année civile comme base de référence.

Il faut savoir qu’historiquement, c’est à partir d’un projet pilote autorisé par Hockey Canada à l’occasion de la décision de cet organisme national en 2001 de rajeunir les divisions d’âge du hockey d’un an, que Hockey Québec obtenait alors la permission de ne rajeunir que de neuf mois ses divisions d’âge afin d’arrimer le tout avec l’âge scolaire.

L’objectif du projet pilote, soit de développer un meilleur partenariat avec le scolaire à produit les effets escomptés et le retour des âges sur l’année civile ne compromettra pas le développement durable de ce partenariat suivant les indications reçues de l’instance gouvernementale de qui relève ce dossier. L’évolution des politiques de reconnaissance des sport-étude envers le hockey et les autres sports qui retiennent l’année civile comme base de référence permet à Hockey Québec de revoir sa position sur ce dossier.

L’avènement du nouveau programme de développement du joueur ces dernières années par le biais des structures intégrées régionales (pee-wee à midget AAA) ont permis un plus grand accès a nos joueurs à un meilleur encadrement sous la direction d’entraîneurs et autre personnel qualifié, réunis au sein d’une structure pyramidale de développement à l’enseigne du programme de développement à long terme de l’athlète. L’arrimage de notre règle avec celle de Hockey Canada permettra une meilleure évolution de notre programme de développement au bénéfice de nos joueurs.

À propos de Hockey Québec

Hockey Québec est un organisme de régie, fondé en 1976, qui coordonne les activités d’environ 6 500 équipes disséminées au sein de quelque 350 organisations sportives et qui appuie le travail de près de 50 000 administrateurs bénévoles, entraîneurs et officiels à travers le Québec. Pour plus de détails, visitez le : www.hockey.qc.ca

#436
jgb

jgb
  • Guests
non hugues, faire sauter une année à des impacts sociaux sur le jeune et ce peut importe le nombre de lettres et lui fait perdre maintenant une année....

#437
hughes

hughes

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 113 messages
Quand les lates sont arrivés il ya avait aussi des impacts, mais semblerait qu'a ce moment personne n'en parlait

#438
jgb

jgb
  • Guests
il faut arreteé de comparer cela à ce qui s'est passé, on re-fait la même erreur et est-ce une raison pour faire payer tous ces jeunes en 2008!!!! ils ont rien fait EUX

&?%&?* on peut-tu AVANCER ou faut-il toujours vivre dans le passé

#439
hughes

hughes

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 113 messages
Le passé est garant du futur, c'était vrai hier, pour tout les non lates c'était injuste et maintenant qu'on veut corriger le tir certains n'acceptent pas la fin des privilèges. Avancer s'est se rappeler des erreurs du passé justement et au besoin corriger la situation. Ce n'est pas parfait j'en conviens , mais mieux que rien. 25% des joueurs ont une représentation de 50% dans l.élite, s'tu moi ou il y a quelque chose qui marche pas dans l.équation??
C sur que perdre un privilège c difficile, mais c surement pas de l'injustice


#440
jgb

jgb
  • Guests
...............25% des joueurs ont une représentation de 50% dans l.élite, s'tu moi ou il y a quelque chose qui marche pas dans l.équation??........................... si tu est frus en regards des lates..c'est pas notre problèmes mon cher hugues..

il y a injustice AUJOURD'HUI et essayons de trouver une façon logique pour éviter que tous ces jeunes ne perdent une année...et ce peux importe qu'il soit AA,BB,CC,A,B ou C




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)