Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une brève analyse des impacts d'une décision de dernière minute, je dois admettre que ce n'est pas l'idée du siècle.

 

Il y aura plusieurs impacts qui pourraient être amoindrie par une procédure de transition qui empêcherait de pénaliser des jeunes.

 

Il y a actuellement 2 des 8 joueurs de 15 ans l'an dernier du Midget AAA qui sont late 1991, ils ne pourrons plus y être ?

 

Il y a dans la liste des 46 joueurs du pré camp AAA, une dizaine de late 91, ils doivent être retournés chez-eux ?

 

Il y a des late 91 qui ont évolué à l'espoir qui n'auront pas la chance d'aller au midget AAA ?

 

Il y a des late 1992 qui ont évolués BT AA l'an dernier et qui ne pourront pas évoluer ESPOIR ?

 

Il y a des filles late 93 qui évoluaient Bantam cette année et qui ne pourront être bantam donc, ne pas participer aux jeux du Québec ?

 

Ces éléments sont quelques exemples de l'impact d'une décision prise sans discussion préalable avec les gens du terrain.

 

Je comprend très bien l'arrimage avec nos amis du Canada mais disons qu'une transition pour l'an prochain pourrait être envisagé et ainsi permettre de s'ajuster pour 2009-2010.

 

Mais je sais également que les suggestions trop logiques ne sont également pas toujours celles qui sont retenues. Il faut avant tout penser aux jeunes et pas juste aux ententes diplomatiques, passe le mot à nos amis de la fédé.

 

J'arrête ici mais disons que je suis très surpris qu'en 2 jours une telle décision soit prise alors qu'il ait fallu plus de 2-3 ans pour ajuster une structure de nombre d'équipe à un nombre de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

La petite histoire d'un late vue par les yeux d'un enfant... pas des parents.

 

Le changement de règlement est survenue lorsque mon fils jouait sa première année Atome dans la catégorie BB. Contrairement à ce que les parents pensaient, lui, dans sa petite tête d'enfant, l'idée que celà l'avantagerait ne lui effleura même pas l'esprit. Au contraire, il était triste de perdre tous ses amis qui montèrent immédiatement PeeWee alors que lui devait rester Atome pour sa deuxième année. Il perceva ce geste pratiquement comme une punition.

 

Une fois le choc passé, il fit à nouveau le niveau Atome BB et de nouvelles amitiés se forgèrent. Puis ce fut le PeeWee CC, le PeeWee AA suivi du Bantam CC puis du Bantam AA. C'est maintenant une grosse année qui se présente à lui. Ayant toujours été sélectionné parmi les trois premiers à ses années AA, il sait très bien que le niveau Midget Espoir est plus qu'à sa portée. C'est presqu'une formalité. Il voit dans cette année une solide préparation pour faire le grand saut l'année suivante dans le Midget AAA. Pour l'instant, ses ambitions s'arrête à ce niveau, le Midget AAA. Jamais il ne m'a parlé de l'après AAA.

 

Ce soir, je lui ai appris le changement de règlement qui fait en sorte qu'il n'est plus éligible à jouer dans le Midget Espoir étant donné que c'est un late 92. Mon grand six pieds s'est retenu pour ne pas verser une larme. Un rêve vient de s'anéantir. D'un seul coup, il se rend compte que tous les efforts qu'il a faits pour pouvoir atteindre ce niveau se sont avérés vains. Et les efforts ont été nombreux... Tout comme la première fois, il perçoit cette décision comme une punition qui le condamne à aller jouer dans un niveau inférieur, le Midget BB. Il m'a posé une question toute simple: Pourquoi papa?? Pourquoi ils ont fait çà?? Je lui ai répondu que peut-être, oui peut-être, ces chers décideurs n'ont pas réalisé que derrière chaque late se cache un être humain, un enfant qui croyait en ses rêves.

 

De plus, je me rend compte à la lecture des 29 pages de ce sujet de discussion, qu'il n'y a pas seulement que les décideurs qui ne réalisent pas que derrière chaque late se cache un enfant, oui un enfant à qui on vient de faire mal, très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

wow c'est vraiment incroyable.revener a la realite, je ne sais meme pas par ou commencer.  Pour ceux que leurs enfants vont perdre leurs amis, bravo ils vont en avoir des nouveaux et elargir leurs connaissances.Pour ceux qui croient perdre une année, ben non c'est juste que vous aurez pas fait exactement les memes que les autres.Pour les lates 92 qui perdent leurs années espoir, j'en suis désolé, mais allez vous entrainez, car si on rearde bien le nouveautableau des ages au debut de se forum, il semblerait qu,il n'y aura pas de 17 ans au midget AAA.  Donc plus de chance pour vous.Mon fils nee 92 est passe de novice a atome 2ieme année, et vous savez quoi il est toujours en pleine forme et son monde ne sait pas écroulé.Il y aura toujours un plus vieux et un plus jeune dans chaque équipe. Et n'oubliez jamais une chose que peut importe la décision d'une organisation, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord.wow je m'arrete ici pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Invité

wow c'est vraiment incroyable.

 

revener a la realite, je ne sais meme pas par ou commencer.

 

Pour ceux que leurs enfants vont perdre leurs amis, bravo ils vont en avoir des nouveaux et elargir leurs connaissances.

Pour ceux qui croient perdre une année, ben non c'est juste que vous aurez pas fait exactement les memes que les autres.

Pour les lates 92 qui perdent leurs années espoir, j'en suis désolé, mais allez vous entrainez, car si on rearde bien le nouveau

tableau des ages au debut de se forum, il semblerait qu,il n'y aura pas de 17 ans au midget AAA. Donc plus de chance pour vous.

Mon fils nee 92 est passe de novice a atome 2ieme année, et vous savez quoi il est toujours en pleine forme et son monde ne sait pas écroulé.

Il y aura toujours un plus vieux et un plus jeune dans chaque équipe.

 

Et n'oubliez jamais une chose que peut importe la décision d'une organisation, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord.

 

wow je m'arrete ici pour l'instant

 

Erreur...le midget AAA as toujours droit a 5 lates..!!! mais pas l'espoir..donc les 92 sont desavantagés!

Partager ce message


Lien à poster

De toute façon ce n'est que la minorité de la minorité qui chialent. Et en général ce sont ceux qui sont dans le double lettres. C'est le même principe à chaque fois qu'il y a un règlement qui est passé la minorité qui est visé monte au barricade pour dénoncer l'injustice qui leur ai faite. C'est plate de perdre un privilège mais cela arrive dans la vie. Faites donc votre job de parents et expliquer raisonnalblement la situation à vos enfants au lieu de chialer et de dénigrer. Si vous n'arrêter pas de chialer vous allez avoir et élever des chialeurs et des gens jamais contents et surtout égocentriques. Au lieu de dire mon enfant va perdre ses amis expliquez lui qu'il va s'en faire des nouveau etc.

 

J'invite fortement les non chialeux et ceux qui sont d'accord avec le retrait des lates à écrire à hockey Québec et leur mentionné leur soutien. Je suis désolé de la façon que cela a été adopté mais il semble que hq s'est fait forcé la main. Donc il faut vivre avec cette décision.

 

Qui sait c'est peut-être le début de changements qui va aider le hockey amateur.

Partager ce message


Lien à poster

exact, ce sujet aurait du s'appeler: Le chialage des lates! et ouvrir un autre sujet qui s'appelle : Le jubilage des "EARLY"

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×