Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Mon jeune est né fin d'aout et toujours le plus jeune de son équipe double lettre .Chaque enfant va trouver un niveau de jeu qui correspondre a ses habilites peut être ses nommer bantam bb au lieu de peewee aa ou midget cc au lieu de midget espoir mais pour moi, je veux que mon jeune trouve un calibre qu'il lui donne un challenge et les opportunités d'ameliorer. Si les PARENTS des lates trouvent qu'il faut faire des poursuit--- it's a sad,sad world.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le fond, il y a plein de positif et de négatif en même temps. C'est tout simplement que les non-lates sont aux anges et les lates sont en colère. Personne n'a vraiment raison.

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir lu plusieurs pages, je suis très surpris que tous semblent ne s'attarder qu'à l'aspect hockey qui, je suis bien d'accord a un gros impact pour plusieurs, mais qui nous fait oublier la raison principale pour laquelle ce changement avait eu lieu:harmoniser avec le niveau scolaire.Moi, ce qui me dérange le plus, c'est que mon fils qui entre au secondaire en septembre, se retrouvera avec des jeunes de secondaire 3 dans son équipe. On ne parle plus du tout du même développement, ils ne sont vraiment pas rendu à la même place. Je le sais , j'en ai un en sec 3 !

Pourtant, ici on ne parle que de l'avantage que les "lates" semblaient avoir.Alors maintenant, allez vous parlez de l'avantage que les janvier-février-mars vont avoir sur les autres ?C'est comme dans n'importe quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres. On ne fait que déplacer un problème en plus d'en créer un , celui de se retrouver avec des sec 3, qui a mon avis aura plus d'impact sur la vie de mon fils que de perdre une année de hockey.Soit dit en passant je trouve dommage aussi la façon dont HQ a procédé pour ce changement. En effet les mêmes jeunes ont à payer encore pour des erreurs que HQ veut corriger: lors du changement, mon fils a dû rester magh alors que tous ses amis montaient novice et maintenant il doit monter bantam alors que tous ses amis restent pee wee! Ils ont beau être capable de s'adapter mais quand même...Peut-être HQ aurait dû laisser ses " cobayes" terminer leur hockey et procéder au changement en repartant de la base...Je ne vois vraiment pas l'urgence qu'il y avait !

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui disent hourra, comme le soccer ou le reste du hockey, je vous ferai remarquer qu'on retrouve qu'une année à la fois dans chaque catégorie, et non deux ...Les 93 ensemble, les 94, les 95...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Rookie Coach

 

un late de novembre 1991, peut il jouer Midget AAA?? Il est rendu maintenant a sa 3ieme annee midget et je croit qu avec l ancien systeme il ne pouvait jouer AAA a sa troisime annee??

Partager ce message


Lien à poster

Mais non -- dans la majorité dans le soccer ils sont regrouper deux ans u14, u12 sauf peut être dans les villes montreal et quebec.

Partager ce message


Lien à poster

Vos enfants vont se refaire des amis. Ne vous en faites pas. Pour ce qui est du changement expliquer aux enfants qu'il y a un coté positif. Je n'ai pas d'enfant et hier à la pratique que j'ai eu à expliqué à un jeune qui voulait laissé le hockey qu'il y avait d'autres coté à la médaille et il a compris. C'est ce que nous avons à faire. C'est plate mais c'est la vie

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

je connais des jeunes qui aussi voulaient lâcher hier.. qui voulait pas jouer avec des jeunes qui sont pas au même niveau qu'eux à l'école etc...l'impact social est grand et les jeunes sont tristes, déçus et se sentent comme des rejects p-c-q ils ont eu le malheur de venir au monde entre sept et dec., ecoeuré d'êtres toujours la bête noir selon certains. Bravo Messieurs du hockey belle job !!

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×