Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Invité

Monsieur BobbyMich. Voilà pas si longtemps le règlement des lates n'existait pas. Dans ma classe, ceux qui était né entre le 1er octobre et le 31 décembre, étions rassemblés une année sur 2 seulement au hockey. Jason Pominville est un "late" qui a été formé avant l'application de ce règlement inutile en 2001. À ce que je sache, je crois qu'il joue dans la lnh. Comme BantamFans nous l'a si bien démontré il devrait y avoir un sursis d'un an pour le midget espoir.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis bien d'accord avec le fait de ne plus avoir de late mais il faudrait y aller progressivent. Pour répondre à VOLTAIRE, C'EST VRAI QUE CE N'EST QU'UN JEU, mais l'impact au niveau novice n'est pas très grand mais penses plus loin que ton nez. L'impact chez les Pee-Wee AA en montant est très grand. Un pee-wee AA première année s'en va directement Bantam est ce que tu penses qu'il va faire le bantam AA facilement je crois sincèrement qu'il aurait eu besoin de sa deuxième année Pee-Wee AA. Sans penser au jeune du Midget Espoir et Midget AAA.

C'est désastreux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pis les non-lates "bebitte" peut-être que maintenant il vont pouvoir espérer les 3-4 places reservés aux premières années maintenant. Tu vois, retourne la dynamique de tous les sens, chacun va tirer la couverte sur son bord....

Partager ce message


Lien à poster

ces pas dur ex:si mon fils avais la chance de faire le 2 aa a sa premiere annee ces pu le cas peut etre alors les ne au mois de janvier aura ca place

Partager ce message


Lien à poster

arretez de chialer si vos jeunes ont du talent il vont percer et ca sera pas a cause d'un avantage qu'ils avaient avec leur statut de late. laisser les jouer si vous chialer c'est que vous avez pas confiance en votre jeune et c'est pas le temps de miner son mental mais plutot faites du renforcement mental

merci

Partager ce message


Lien à poster

Il y a de ça 6 ans, HQ avait causé beaucoup de tords à plusieurs dans le dosier des lates. Ces derniers ont profité pleinement de cette décision depuis. Je me rappelle entre autres des dernières années où mon garçon a eu toutes les misères du monde à se tailler un place dans le double lettre lors de sa première année dans une catégorie. Dans le pee-wee AA, on retrouvait six lates même chose dans le CC. Quand tu es né en août 93 et que tu batailles contre des jeunes nés en 91, la lutte est inégale. Ça été la même chose à tous les deux ans.

Le plus choquant de l'histoire, c'est que l'été dans le AAA dans une autre région que la sienne, il évolu avec des jeunes de son âge et il est considéré dans les meilleurs joueurs. Plusieurs de ses coéquipiers par contre on eu la chance de goûter au AA alors que lui, il a dû se contenter du CC car les lates étaient nombreux.

Ce matin, je ne me réjouis pas de l'annonce de HQ d'abolir les lates mais il fallait s'harmoniser avec le reste du pays. Je suis d'accord que certains vont écoper cet automne mais penser aux jeunes qui ont dû composer avec les lates au cours des six dernières années. Vous verrez que vous les lates, vous n'êtes pas trop à plaindre à l'exception des prospects pour le midget espoir. Ceux-là, je compatise avec eux.

Partager ce message


Lien à poster

ok je comprends mais nous chialons pas nous constatons qu'il y en aura qu'il auront de la misère. Car il vont jouer seulement 1 année dans leur catégorie au lieu de 2. IL y a des jeunes qui seront désaventagés

Partager ce message


Lien à poster

mon garcon de 14 ans.......s'en allait 2e année bantam........il va directement au midget........premierement il perd la plupart de ses amis..........avec qui il a grandit et avect qui il va a l'école........

A cause de son age........il a perdu 1 année d'école........et maintenant il perdu 1 année de perfectionnement dans le bantam............d'autant plus qu'il ne connait pas personne dans le midget.........

 

A celui qui dit qu'un late sé comme une maladie............je trouve ca fort.......mais je commence a le croire..........caline sé toujours eux qui paye pourquoi.......pcq ils sont nés entre le 1er octobre et le 31 décembre.......wowwwwwww toute une différence hein...........

 

ca fait 2 ans qu'il ''scrap'' a cause de coach incompétent, maintenant hockey québec s'y mets......et dire que s'est supposé etre un ''loisir'' le hockey...........ce n'est maintenant déception par dessus déception....

Ca fait depuis l'age de 4 ans que mon gars joue au hockey et ca fait la 2e fois qu'il font le coup............

TOUT ca parceque il est un ''late''..............

 

SÉ pas fort ..........je suis tres décue...................ils n'ont surement pas pensé a l'impact que cela aura sur les enfants.

 

Vive la direction de hockey québec..... :idea:

 

belle JOB

 

nancs

Partager ce message


Lien à poster

ces pas dur ex:si mon fils avais la chance de faire le 2 aa a sa premiere annee ces pu le cas peut etre alors les ne au mois de janvier aura ca place

Mais comment vous faites pour penser qu'un jeune né en novembre 95 sera automatiquement meilleur que celui né en février 96???? Difficile hein? Alors comment pouvez-vous affirmer que les EARLY (disons février 96) seront meilleurs qu'un septembre 96????? La différence est toujours la même, soit 24 mois moins 1 jour. La différence est toujours la même : LE TALENT.

 

Vous savez très bien que les meilleurs éléments auront toujours leurs places. Les derniers choisis dans les équipes AA-BB sont souvent des compléments aux joueurs déjà en place. Peu importe son âge, late pas late, 1ere ou 2e année. La fameuse théorie de 3-4 places RÉSERVÉES aux 1ere année n'a jamais pu être prouvée. Est-ce vrai?

 

J'ai jamais entendu quelqu'un dire que le jeune X avait fait le gros club parce que c'est un late. À mes yeux, ce n,est pas un avantage, ni un inconvéient.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×