Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Bravo coachbob,

 

Je crois que c'est le meilleur résumé de la situation.

 

Après cela pu rien à dire.

 

Sinon que les incorruptibles vont continués à chiallé mais qui vont se rallier Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Très beau commentaire CoachBob. Chanceux ceux qui bénéficeront de tes arguments et tes opinions pour la saison prochaine :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité

mon cher Johnny B Goode, premierement sachez que je ne suis du coté de personne en vous écrivant ce message.....

 

j,ai énormément de compassion pour ces jeunes late 92 qui sont malheureusement les plus ciblés et touchés par ce changement au niveau des reglements.... Sincérement je trouve cela aussi dommage pour eux que je l,aurais trouver si ca avait été l'an prochain par rapport au late 93....

 

Par contre un point me chicotte beaucoup..... on entend beaucoup les parents des lates qui se plaignent ( avec ou sans raison) mais personne ne se réjouit pour ceux qui sont nés en Aout-septembre.... ceux qui sont depuis 5 ans, les plus jeunes de leur groupe .... ceux qui souvent écopaient lors des camps d,entrainement où les entraineurs préféraient prendre un gars plus gros et plus fort physiquement et tres souvent, un late..... c'est normal... un late 92 peut avoir jusqu'a 11 mois plus vieux qu'un 93 né en septembre....

 

Ce que je veux dire c'est qu'il y a 2 cotés à la médaille.....

 

Les BONS joueurs LATES trouveront le moyen de se tailler une place dans l'équipe quand meme..... ceux qui écoperont sont ceux qui ont BÉNÉFICIÉS du fait qu'ils étaient plus vieux que la moyenne pour passer.... N'oubliez pas que dans la majorité des cas.... les lates étaient des joueurs dans la moyenne avant le changement d'age.... Donc si le kids lates 92 méritent de jouer au AAA.... il le fera cette année.... s'il s'était rammasser au midget espoir cette année, à son année 16 ans comme c'est calculé au niveau midget.... il n,aurait pas fait le midget AAA l'année d'apres de toute facon.....

 

Donc ce reglement la va peut etre donner une réelle signification au niveau MIDGET ESPOIR...... comme se sera de réel 15 ans qui s'y trouveront... la totalité de l'équipe sera développé dans le but de se tailler un poste au midget AAA l,année d'apres....

 

Un autre point positif.... ca va probablement amener les recruteur du junior majeur dans les arénas lors des matchs de catégorie midget AA et peut etre meme BB.

 

Je crois meme que les anciens lates seront priviligiés dans un sens s'ils ont affaires à un coach moindrement brillant.... lors du camp d,entrainement, le coach prendra en considération que le kids est le plus jeune de son groupe d'age.... donc verra probablement un meilleur potentiel en lui.....

 

Je sais que la situation est plus délicate pour les 92 lates mais un moment donné il faut bouger.... et accepter.... meme si ca avait été fait progressivement..... il y en aurait eu d'insatisfait quand meme......

 

On se plaint énormément du manque de joueur de notre systeme qui sont repeché.... je crois que c'est un pas dans la bonne direction..... les joueurs se développeront avec le meme groupe auquels ils seront confronté rendu au midget et au junior.....

 

Et en terminant.... Hockey Québec n'a pas décidé d'y aller avec ce reglement... c,est une ordonnance de hockey Canada.....

Cher Coach Bob,

 

Je trouve que votre raisonnement concernant les BONS JOUEURS LATES qui accèderont dès cette année au Midget AAA plutôt simpliste. Un Bantam AA qui arrive au camp du Midget AAA n'a définitivement pas le même niveau de préparation que celui qui a joué au Midget Espoir. D'ailleurs, à ce que je sache, c'est à çà que sert le Midget Espoir, la préparation. Cette année d'expérience que les Midget Espoir ont acquis dans un calibre de jeu plus élevé leur procure un avantage certain sur n'importe quel joueur provenant du Bantam AA et ce, même si ces derniers ont plus de talent. Dans notre région, on prétend que peut-être, je dis bien peut-être, 1 seul joueur de 15 ans a une chance de faire le Midget AAA cette année étant donné qu'il y a déjà 8 joueurs de AAA de cette année qui reviendront l'an prochain.

 

Deuxièmement, il est complètement faux de dire que le late qui fera l'espoir ne pourra jouer AAA l'année suivante. Depuis que le règlement des lates existe, les clubs Midget AAA acceptaient 4 lates par équipe (cette année c'est 5 lates). Il y a toujours eu des lates au AAA. L'année dernière, à travers toute la ligue Midget AAA, il y avait 54 lates qui y jouaient. Cette année, il y en aura encore plus...

Partager ce message


Lien à poster

Salut Coach BOB

 

N'oublie pas que les 54 joueurs lates du Miget AAA en 2007-2008 aurait été remplacés par des joueurs qui n'auraient pas fait le midget AAA normalement donc qui ne seront pas repêchechés au Junior Majeur de toute manière.

 

Alors pourquoi tous ces changements ?

 

Remplacer les lates (pas interressant pour le Junior Majeur) par des joueurs pas plus interressant pour le Junior Majeur.

 

HQ pénalise un groupe de jeunes (lates) pour absolument rien de positif au bout de la ligne.

 

Si HQ y tient qu'il le fasse progressivement dans le respect.

Partager ce message


Lien à poster

crois moi Johnny... je gravite assez pres de l'entourage du midget AAA... il y en aura moins.... je parle des lates 17 ans...... de plus je comprends ton raisonnement qui veut que le midget espoir soit fait pour ca.... mais ce n,est pas la réalité...... combien de 15 ans venant du bantam AA de l,an dernier ont joué dans le midget AAA tu crois????? tout est une question d'argent..... les clubs midget AAA ne veulent pas perdre de sous donc ils y vont avec un 15 ans plutot qu'un late 17 ans..... pour avoir parler avec plusieurs recruteurs, les lates 17 ans n'intéressent absolument pas les clubs junior majeur. parce que dès l'année suivante... ils sont éligible au repechage de la NHL.... donc les clubs junior n'ont pas le temps de les développer assez pour qu'ils soient intéressant .....

 

pour ce qui est des anciens late 15 ans.... ceux qui auraient pu jouer comme 2 ieme année bantam cette année avant le changement d'age, ils pouvaient déja faire le saut au midget AAA.... juste chez nous il y en avait 2. pour ces joueurs la, ca ne change rien..... ils seront toujours considéré comme des 15 ans.... et advenant le cas où ils ne pourraient évoluer dès cette année au AAA, ils n'auront plus besoin d'une dérogation pour un surclassement afin de jouer espoir étant donné qu'ils sont maintenant dans leur groupe d'age.... et du meme coup.... il n'y aura pas de 16 ans late qui prendront leur place.....

 

je me répete, le changement NUIT aux joueurs 92 lates CETTE ANNÉE.... mais une année ou une autre, il y aurait eu une minorité qui aurait été brimée.... dsl pour ces jeunes mais faut faire avec.....

Partager ce message


Lien à poster

Salut Coach BOB

 

N'oublie pas que les 54 joueurs lates du Miget AAA en 2007-2008 aurait été remplacés par des joueurs qui n'auraient pas fait le midget AAA normalement donc qui ne seront pas repêchechés au Junior Majeur de toute manière.

 

Alors pourquoi tous ces changements ?

 

Remplacer les lates (pas interressant pour le Junior Majeur) par des joueurs pas plus interressant pour le Junior Majeur.

 

HQ pénalise un groupe de jeunes (lates) pour absolument rien de positif au bout de la ligne.

 

Si HQ y tient qu'il le fasse progressivement dans le respect.

ces 54 joueurs auraient pu etre remplacer par des 16 ans qui auraient pu bénéficier d'une année à l'espoir l'année d'avant si les lates n'avaient pas pris leur place.....

 

aucun lates n'aurait du jouer espoir SAUF s'il avait évoluer AVEC SON ANNÉE DANS LAQUELLE IL EST CONSIDÉRÉ COMME UN RÉEL 15 ANS.

 

Je ne dis pas que votre opinion ne fait pas de sens..... je dis simplement que le haut de la pyramide doit dicter comment ca fonctionne....

 

je l,ai mentionné sur un autre sujet, le fonctionnement des dernieres années n'était pas mauvais en soit.... par contre il différait du fonctionnement du midget ESPOIR/AAA et du junior majeur.....et du reste du monde.....si tout le monde avait fait le meme changement il y a 6 ans..... y comprit le top de la pyramide, le systeme aurait été excellent.... mais dans un cas comme celui ci, pour le bien du hockey québécois, nous nous devions d'y aller dans le meme sens que tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster

mon cher Johnny B Goode, premierement sachez que je ne suis du coté de personne en vous écrivant ce message.....

 

j,ai énormément de compassion pour ces jeunes late 92 qui sont malheureusement les plus ciblés et touchés par ce changement au niveau des reglements.... Sincérement je trouve cela aussi dommage pour eux que je l,aurais trouver si ca avait été l'an prochain par rapport au late 93....

 

Par contre un point me chicotte beaucoup..... on entend beaucoup les parents des lates qui se plaignent ( avec ou sans raison) mais personne ne se réjouit pour ceux qui sont nés en Aout-septembre.... ceux qui sont depuis 5 ans, les plus jeunes de leur groupe .... ceux qui souvent écopaient lors des camps d,entrainement où les entraineurs préféraient prendre un gars plus gros et plus fort physiquement et tres souvent, un late..... c'est normal... un late 92 peut avoir jusqu'a 11 mois plus vieux qu'un 93 né en septembre....

 

Ce que je veux dire c'est qu'il y a 2 cotés à la médaille.....

 

Les BONS joueurs LATES trouveront le moyen de se tailler une place dans l'équipe quand meme..... ceux qui écoperont sont ceux qui ont BÉNÉFICIÉS du fait qu'ils étaient plus vieux que la moyenne pour passer.... N'oubliez pas que dans la majorité des cas.... les lates étaient des joueurs dans la moyenne avant le changement d'age.... Donc si le kids lates 92 méritent de jouer au AAA.... il le fera cette année.... s'il s'était rammasser au midget espoir cette année, à son année 16 ans comme c'est calculé au niveau midget.... il n,aurait pas fait le midget AAA l'année d'apres de toute facon.....

 

Donc ce reglement la va peut etre donner une réelle signification au niveau MIDGET ESPOIR...... comme se sera de réel 15 ans qui s'y trouveront... la totalité de l'équipe sera développé dans le but de se tailler un poste au midget AAA l,année d'apres....

 

Un autre point positif.... ca va probablement amener les recruteur du junior majeur dans les arénas lors des matchs de catégorie midget AA et peut etre meme BB.

 

Je crois meme que les anciens lates seront priviligiés dans un sens s'ils ont affaires à un coach moindrement brillant.... lors du camp d,entrainement, le coach prendra en considération que le kids est le plus jeune de son groupe d'age.... donc verra probablement un meilleur potentiel en lui.....

 

Je sais que la situation est plus délicate pour les 92 lates mais un moment donné il faut bouger.... et accepter.... meme si ca avait été fait progressivement..... il y en aurait eu d'insatisfait quand meme......

 

On se plaint énormément du manque de joueur de notre systeme qui sont repeché.... je crois que c'est un pas dans la bonne direction..... les joueurs se développeront avec le meme groupe auquels ils seront confronté rendu au midget et au junior.....

 

Et en terminant.... Hockey Québec n'a pas décidé d'y aller avec ce reglement... c,est une ordonnance de hockey Canada.....

Cher Coach Bob,

 

Je trouve que votre raisonnement concernant les BONS JOUEURS LATES qui accèderont dès cette année au Midget AAA plutôt simpliste. Un Bantam AA qui arrive au camp du Midget AAA n'a définitivement pas le même niveau de préparation que celui qui a joué au Midget Espoir. D'ailleurs, à ce que je sache, c'est à çà que sert le Midget Espoir, la préparation. Cette année d'expérience que les Midget Espoir ont acquis dans un calibre de jeu plus élevé leur procure un avantage certain sur n'importe quel joueur provenant du Bantam AA et ce, même si ces derniers ont plus de talent. Dans notre région, on prétend que peut-être, je dis bien peut-être, 1 seul joueur de 15 ans a une chance de faire le Midget AAA cette année étant donné qu'il y a déjà 8 joueurs de AAA de cette année qui reviendront l'an prochain.

 

Deuxièmement, il est complètement faux de dire que le late qui fera l'espoir ne pourra jouer AAA l'année suivante. Depuis que le règlement des lates existe, les clubs Midget AAA acceptaient 4 lates par équipe (cette année c'est 5 lates). Il y a toujours eu des lates au AAA. L'année dernière, à travers toute la ligue Midget AAA, il y avait 54 lates qui y jouaient. Cette année, il y en aura encore plus...

Partager ce message


Lien à poster

Les lates n'ont pris la place de personnes, ils sont simplement les joueurs les plus vieux d'un groupe d'âge reconnus de 24 mois. Ceux qui réussiront à faire le Midget Espoir ou le Midget AAA à cause du retrait des lates, ne seront pas assez forts pour être repêchés au Junior Majeur.

 

Cette décision pénalise les lates actuelles et avantage les joueurs qui remplaceront ces lates.

 

Rien de plus !

 

Pas un joueur de plus sera repêché suite à cette décision.

 

Le seul avantage l'arrimage avec le reste du Canada, mais ceci n'était pas urgent à ce point.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part il est clair que HQ aurait du avoir un plan de relance. Le midget Espoir , quand à moi est une ''fausse LIGUE'' Les coûts ne sont pas bien inférieur au AAA ( sport études vs parents). De plus parlé à n'importe quel organisation AAA.... entre un Espoir et un 15 ans il choisiront le 15 ans . UN 15 ans Bantam AA dans une bonne structure intégré ce développe beaucoup mieux que dans un programme espoir qui en vérité n'offre aucune Espoir! Il devrait y avoir une '''SUPER LIGUE PROVINCILAE MIDGET AA'' Les meilleurs 15 dans le AAA plus un mix 16 et ... peut-être 17 , selon la philo de chacune des organisations.

 

Dans le fond c'est la LHJMQ qui décide du tempo du AAA avec leurs tendence au repéchage!

 

Bonne réflexion! :D

Partager ce message


Lien à poster

Les lates n'ont pris la place de personnes, ils sont simplement les joueurs les plus vieux d'un groupe d'âge reconnus de 24 mois. Ceux qui réussiront à faire le Midget Espoir ou le Midget AAA à cause du retrait des lates, ne seront pas assez forts pour être repêchés au Junior Majeur.

 

Cette décision pénalise les lates actuelles et avantage les joueurs qui remplaceront ces lates.

 

Rien de plus !

 

Pas un joueur de plus sera repêché suite à cette décision.

 

Le seul avantage l'arrimage avec le reste du Canada, mais ceci n'était pas urgent à ce point.

tu te trompes hockey sense....

 

les lates en étant les plus vieux pouvaient prendre la place d'un jeune né en septembre..... il avait 11 mois de plus.....et arrivé au AAA les entraineurs se disaient: ils sont plus vieux et pas dominant..... tandis que pendant ce temps la... les joueurs qui ne pouvaient faire l'équipe ne pouvait pas bénéficier du programme... donc on passait du temps avec des jeunes avec qui on n'aurait pas du......

 

l'idée est que le late qui a jouer espoir est éligible en meme temps que le 16 ans qui a jouer AAA..... quand une équipe du majeur compare les 2 joueurs..... 1 a jouer VS des joueurs de midget AAA et l'autre VS des gars de 15 ans pour la majorité.... bien entendu les lates n'étaient pas avantagé.... l,année d'apres.... le gars est rendu considéré comme un 17 ans.... il fait le midget AAA ( je parle de vos fameux 54) . c'est le meme joueur qui n'a pas été choisi l'an passé parce qu'il jouait VS des 15 ans...... il est rendu à 17 et joue encore VS des 15 ans ou 16 ans mais au midget AAA cette fois....

 

vous croyez qu'ils ont la cote???? ils sont les plus vieux.......

 

maintenant ils vont jouer avec leur groupe d'age et vont etre les plus jeunes du groupe..... c'est pkoi je dis que les BONS lates ne se verront pas pénaliser et peut etre meme avantagé puisque tout coach ou scout intelligent va le juger en sachant tres bien qu'il a 1 ans et 11 mois de plus jeunes que d,autre joueur présent au camp......

 

oui c'était comme ca avant aussi le 24 mois - 1 jour.... mais maintenant... ils vont arriver en meme temps que tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×